+15
le Gardien
mimic
Logan
Wolverineorigins
StormyWeather
fantomas
sam67
Galactus
dievid
the liar
catgirl
crevard68
Aron le renégat
sabretooth
Furet03
19 participants
Pourquoi ?
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°26
Re: Pourquoi ?
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°27
the liar a écrit:StormyWeather a écrit:
Ouais, je suis assez pour la banalisation de l'homosexualité si cela peut aider un gay ou une lesbienne à trouver des repères, et à se sentir moins seul, moins "anormal", puisque c'est ainsi qu'une majorité de gens jugent l'homosexualité.
stormy je suis pas forcément d'accord avec toi
tu seras d'accord pour dire que ce serait mieux si les gays étaient moins stygmatisés et si il était mieux representés dans la societé.
c'est pas au comic de jouer le rôle de modèle normatif et intégrateur c'est la societé elle même.
...
C'est pas faux, ce que tu dis! Mais si les comics, ou autres supports, films, et divers média, ne montrent pas une image positive, ou en tout cas normalisée de l'homosexualité, la société ne pourra jamais évoluer! Et je continue à penser que les jeunes gays et lesbiennes ont besoin d'une image positive d'eux même pour apprendre à s'accepter tels qu'ils sont!
Si ce sont les comics qui peuvent en aider quelques uns, tant mieux!!!!
Pour Galactus, et le Surfer, maintenant que tu le dis, c'est étrange cette relation, effectivement! Ils sont pacsés tu crois?
sam67- Statues collector
- Message n°28
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°29
StormyWeather a écrit:the liar a écrit:StormyWeather a écrit:
Ouais, je suis assez pour la banalisation de l'homosexualité si cela peut aider un gay ou une lesbienne à trouver des repères, et à se sentir moins seul, moins "anormal", puisque c'est ainsi qu'une majorité de gens jugent l'homosexualité.
stormy je suis pas forcément d'accord avec toi
tu seras d'accord pour dire que ce serait mieux si les gays étaient moins stygmatisés et si il était mieux representés dans la societé.
c'est pas au comic de jouer le rôle de modèle normatif et intégrateur c'est la societé elle même.
...
C'est pas faux, ce que tu dis! Mais si les comics, ou autres supports, films, et divers média, ne montrent pas une image positive, ou en tout cas normalisée de l'homosexualité, la société ne pourra jamais évoluer! Et je continue à penser que les jeunes gays et lesbiennes ont besoin d'une image positive d'eux même pour apprendre à s'accepter tels qu'ils sont!
Si ce sont les comics qui peuvent en aider quelques uns, tant mieux!!!!
Pour Galactus, et le Surfer, maintenant que tu le dis, c'est étrange cette relation, effectivement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont pacsés tu crois? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve ça bien, il doit forcément y avoir des lecteurs/lectrices gays, ils méritent d'être représentés aussi dans nos chers comics!
Tu insinues que Galactus ne dévore pas que des planètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°30
Furet03 a écrit:le Punisher ... gay !!!! Je dément fortement !!!! La liste des nanas qu'il a emballé est énorme, je n'ai jamais vu aucune équivoque à ce sujet.
C'était une blague de scénariste, mais j'avais trouvé ça marrant (en réponse au scénariste de punisher, ou l'on voyait un logan avec le visage arraché, complètement débile et déjanté ... C'était marrant aussi d'ailleur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°31
Aron le renégat- Complétiste collector
- Message n°32
sam67- Statues collector
- Message n°33
Non non logan . Je n en sais rien .
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°34
- Message n°35
Galactus a écrit:
Non mais c'est fini bande de dégoutants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimic- Ultime collector
- Message n°36
joutent aux
D'accord avec toi c'est tout juste nul de changer un perso pour des raisons de quotas ou par pur marketing pour recuperer d'autres lecteurs je ne suis ni raciste ni homophobe mais je n'ai jamais pu accrocher aux versions films des comics à cause de celà qui s'ajoute aux changements de costume et de chronologie des histoires mais un Nick Fury un Caid ou une Alicia Masters voire un Heimdall ( un Dieu scandinave ) noirs c'est purement ridicule de la même façon que çà me gonflerait de voir representé une Storm , un Black Panther ou un Luke Cage avec des bouclettes blondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais çà çà ne risque pas d'arriver...sabretooth a écrit:Quand un personnage change totalement, c'est juste nul.
Après quand c'est un nouveau personnage, ça ne me dérange pas. Comme dans le x-force de allred et milligan ! (Putain qu'elle était bien cette série !)
le Gardien- Admin
- Message n°37
Je ne vois pas pourquoi dans les comics l'homosexalité devrait être tabou, nous ne sommes plus dans les années 50 ou tout était prohibé et seul les vaillants héros et hétéros était de bon aloi .
Dernièrement lu l'histoire entre Moondragon et Quasar Philia Vell et rien ne m'a choqué .
Et puis au cours de ces 50 ans d'histoire comics , c'est comme dans la vrai vie, qui ne connait pas des proches autour d'eux qui ont été marié et avec des enfants et qui laissent change de bords pour vivre autre chose en s'assumant. J'en connais et je suis sur que vous autre avez aussi des cas similaires .
Parmi le lectorat comics comme dans beaucoup d'autre chose de la vie des hétéros , des gays , des black, blanc, beur, jeune vieux et même des cons lisent ce que nous aimons tous .
Chacun vois en fonction de ses propres sensibilités !!
Mais pas choqué du tout en ce qui me concerne, puisque les comics sont devenu des lectures adulte alors forcement ça parle aussi de chose d"adultes et avec moins de tabous
Évolution de la société humaine , il faut l'accepter ..
Dernièrement lu l'histoire entre Moondragon et Quasar Philia Vell et rien ne m'a choqué .
Et puis au cours de ces 50 ans d'histoire comics , c'est comme dans la vrai vie, qui ne connait pas des proches autour d'eux qui ont été marié et avec des enfants et qui laissent change de bords pour vivre autre chose en s'assumant. J'en connais et je suis sur que vous autre avez aussi des cas similaires .
Parmi le lectorat comics comme dans beaucoup d'autre chose de la vie des hétéros , des gays , des black, blanc, beur, jeune vieux et même des cons lisent ce que nous aimons tous .
Mais pas choqué du tout en ce qui me concerne, puisque les comics sont devenu des lectures adulte alors forcement ça parle aussi de chose d"adultes et avec moins de tabous
Évolution de la société humaine , il faut l'accepter ..
- Message n°38
r
le Gardien- Admin
- Message n°39
- Message n°40
le Gardien a écrit:Parmi le lectorat comics comme dans beaucoup d'autre chose de la vie des hétéros , des gays , des black, blanc, beur, jeune vieux et même des cons lisent ce que nous aimons tous .
Oui bah justement.....nous les cons, nous ne sommes pas assez présent dans les comics..c'est un manque de respect total...surtout qu’apparemment...nous serions majoritaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mes potes black,juif,gay et cons encore moins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AUX ARMES !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Gardien- Admin
- Message n°41
- Message n°42
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°43
sam67- Statues collector
- Message n°44
Red Rocket 64 a écrit:Sans être homophobe, je suis pas fan de voir 2 mecs se faire un bisou, et je m'attarde pas sue la case en question, par contre si c'est 2 jolies filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben voyons
Mais tu as raison, surement parce que 2 filles, c'est plus sensuelle, plus doux, ça choque moins.
fantomas- Ultime collector
- Message n°45
Red Rocket 64 a écrit:Sans être homophobe, je suis pas fan de voir 2 mecs se faire un bisou, et je m'attarde pas sue la case en question, par contre si c'est 2 jolies filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même avis que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lecondor- Admin
- Message n°46
sam67 a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Sans être homophobe, je suis pas fan de voir 2 mecs se faire un bisou, et je m'attarde pas sue la case en question, par contre si c'est 2 jolies filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben voyons
Mais tu as raison, surement parce que 2 filles, c'est plus sensuelle, plus doux, ça choque moins.
Faut bien lire..... JL a dit "Jolie"...mais il n'est pas mochophobe...non...non.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est juste que pour le gazon, il a des critères... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko- Ultime collector
- Message n°47
tu as oublié le future perry white black du nouveau superman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mimic a écrit:D'accord avec toi c'est tout juste nul de changer un perso pour des raisons de quotas ou par pur marketing pour recuperer d'autres lecteurs je ne suis ni raciste ni homophobe mais je n'ai jamais pu accrocher aux versions films des comics à cause de celà qui s'ajoute aux changements de costume et de chronologie des histoires mais un Nick Fury un Caid ou une Alicia Masters voire un Heimdall ( un Dieu scandinave ) noirs c'est purement ridicule de la même façon que çà me gonflerait de voir representé une Storm , un Black Panther ou un Luke Cage avec des bouclettes blondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais çà çà ne risque pas d'arriver...sabretooth a écrit:Quand un personnage change totalement, c'est juste nul.
Après quand c'est un nouveau personnage, ça ne me dérange pas. Comme dans le x-force de allred et milligan ! (Putain qu'elle était bien cette série !)
- Message n°48
Non, non je suis pas mochophobe, mais bon, enfin, heu, un peu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lecondor a écrit:sam67 a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Sans être homophobe, je suis pas fan de voir 2 mecs se faire un bisou, et je m'attarde pas sue la case en question, par contre si c'est 2 jolies filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben voyons
Faut bien lire..... JL a dit "Jolie"...mais il n'est pas mochophobe...non...non.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est juste que pour le gazon, il a des critères... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sam67- Statues collector
- Message n°49
- Message n°50