+24
deadpool15
mh60
Entarrid
ptit wolvy
TOOCHOSE
sabretooth
Maximal 19
iceman
Ofredo
ynko
dievid
kelo
Photonik
Chewee Levelu
wolfie
yugioh
WS JEAN
darthstitch
Fabebhoot
Donovator
fantomas
Spider-Manu
comète
Captain Azur
28 participants
POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ?
Captain Azur- Supreme collector
- Message n°1
POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ?
Pour parler de notre passion commune et les raisons de cette passion irraisonnable... les origines de cette passion, l'élément déclencheur....
comète- Ultime collector
- Message n°2
Re: POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ?
pour passer le temps ?
pour depenser un exedent de tresorerie ?
pour faire râler ma femme ?
pour remplir la baraque trop grande et vide ?
non ! non ! non ! et non !
bof sûrement que j'aime ça finalement, j'ai toujours etait collectionneur, depuis tout jeune, de tout, j'ai ça en moi...............
bof sûrement que j'aime ça finalement, j'ai toujours etait collectionneur, depuis tout jeune, de tout, j'ai ça en moi...............
Spider-Manu- Complétiste collector
- Message n°3
comète a écrit:pour passer le temps ?
Très bien résumé Christophe, tout comme mon pote
fantomas- Ultime collector
- Message n°4
pour le plaisir comme disais herbert (leonard) depuis mon enfance j'ai toujours collectionner tous sorte de chose les bd,les figurines,les voitures miniatures au desaroi de ma femme
Donovator- Membre d'honneur
- Message n°5
Parce que je suis malade
Fabebhoot- Statues collector
- Message n°6
outre le plaisir immense de faire raler ma femme j'ai toujours voulu avoir une bibliothèque ou je me sente comme un coq en pate;Y ajouter des résines fut la cerise sur le gateau .
Je ne désire pas me faire envahir ce qui est au demeurant assez difficile car si j'écoutais tous mes coup de coeur je vivrai seul et dans un musée :goutte: .Le plus dur c'est de trouver le bon équilibre entre espace occupé et espace pour respirer
Je ne désire pas me faire envahir ce qui est au demeurant assez difficile car si j'écoutais tous mes coup de coeur je vivrai seul et dans un musée :goutte: .Le plus dur c'est de trouver le bon équilibre entre espace occupé et espace pour respirer
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°7
Certainement due à des tocs, ou pour compenser quelque chose
Non sérieusement, disons que j'aime retrouver un perso, un morceaux de scène d'un film, d'une BD, etc.. en 3D, pour m'immerger dans ladite scène, juste en regardant une statue, un buste, etc..., je trouve ce côté oublier de l'enfance aussi au travers de ces objets, permettant d'oublier les tracas quotidiens
Non sérieusement, disons que j'aime retrouver un perso, un morceaux de scène d'un film, d'une BD, etc.. en 3D, pour m'immerger dans ladite scène, juste en regardant une statue, un buste, etc..., je trouve ce côté oublier de l'enfance aussi au travers de ces objets, permettant d'oublier les tracas quotidiens
- Message n°8
Un mot "Palliatif",
Beaucoup de trop de soucis, professionnels et personnels.
L'envie de penser à autre chose.
Je n'ai jamais rien collectionné hormis quelques stranges dans ma jeunesse
Un besoin de compenser, pour mon propre plaisir (quel égoiste je suis) jusqu'à l'irraisonnabilité et proportionnel au volume du négatif quotidien.
Je collectionne pour moi, je dessine pour moi, je sculpte pour moi ... pour mon propre plaisir ...
Moins ça va et plus ça vient et comme je déborde d'imagination, c'est sans limite ...
Je ne crois que ce soit une passion mais simplement un manque à combler ou un moyen d'exister ...
Le coté positif de cet excès, est la rencontre avec beaucoup de personne de milieux différents, de continents différents en sortant de ce schéma pour arriver, enfin, à partager.
Beaucoup de trop de soucis, professionnels et personnels.
L'envie de penser à autre chose.
Je n'ai jamais rien collectionné hormis quelques stranges dans ma jeunesse
Un besoin de compenser, pour mon propre plaisir (quel égoiste je suis) jusqu'à l'irraisonnabilité et proportionnel au volume du négatif quotidien.
Je collectionne pour moi, je dessine pour moi, je sculpte pour moi ... pour mon propre plaisir ...
Moins ça va et plus ça vient et comme je déborde d'imagination, c'est sans limite ...
Je ne crois que ce soit une passion mais simplement un manque à combler ou un moyen d'exister ...
Le coté positif de cet excès, est la rencontre avec beaucoup de personne de milieux différents, de continents différents en sortant de ce schéma pour arriver, enfin, à partager.
yugioh- Supreme collector
- Message n°9
Simplement pour le plaisir, un peu pour faire râler Madame et surtout parce que je suis resté un grand enfant
wolfie- Supreme collector
- Message n°10
j'adore les comics....et j'aime la sculpture.....le buste bowen était la bonne balance....
Chewee Levelu- Complétiste collector
- Message n°11
Donovator a écrit:Parce que je suis malade
c est ça en fait ... tout comme toi
Photonik- Marvel Legends
- Message n°12
Cela a commencé avec les figurines en plomb, puis un jour je suis tombé en admiration devant le buste de l'homme sable et patatra
J'aime la sculpture, la peinture et les comics donc l'équation est simple = BOWEN
Je ne veux pas craquer sur tout, donc je limite mes choix et l'univers.
Sinon peut-être un psy pourrait nous dire qu'on est resté tout simplement des grands enfants
J'aime la sculpture, la peinture et les comics donc l'équation est simple = BOWEN
Je ne veux pas craquer sur tout, donc je limite mes choix et l'univers.
Sinon peut-être un psy pourrait nous dire qu'on est resté tout simplement des grands enfants
kelo- Supreme collector
- Message n°13
j'ai toujours collectionné depuis que je suis tout petit... tout et n'importe quoi
maintenant, ça a pris un sens avec l'univers Marvel et le Franco-Belge
je pense que ça vient aussi de mon Père qui a toujours collectionné les miniatures 1/43 de voitures et camions...
il en a plus de 2000
et comme moi, tout est en carton
mais je suis pas un acheteur compulsif, j'achète quand j'en ai les moyens
et si je fais un craquage, c'est toujours contrôlé (enfin, la plupart du temps )
maintenant, ça a pris un sens avec l'univers Marvel et le Franco-Belge
je pense que ça vient aussi de mon Père qui a toujours collectionné les miniatures 1/43 de voitures et camions...
il en a plus de 2000
et comme moi, tout est en carton
mais je suis pas un acheteur compulsif, j'achète quand j'en ai les moyens
et si je fais un craquage, c'est toujours contrôlé (enfin, la plupart du temps )
dievid- Complétiste collector
- Message n°14
Parce que j'ai envie
ynko- Ultime collector
- Message n°15
PARCE QUE
Ofredo- Supreme collector
- Message n°16
J'sais po !!!
fantomas- Ultime collector
- Message n°17
Ofredo a écrit:J'sais po !!!
c'est grave docteur
iceman- Statues collector
- Message n°18
c'est un plaisir comme un autre et dans la vie il faut se faire plaisir
Maximal 19- Statues collector
- Message n°19
Je collectione juste parceque j'aime cette univers et la résine le rend bien
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°20
Je collectionne parceque je suis con et que j'aime ça ... C'est vrai quoi , c'est cher , ça prends de la place , je ne sais pas quoi faire des boites ça prends la poussière et en plus c'est fragile ... Mais je m'en fout car ça me fait plaisir !
TOOCHOSE- Complétiste collector
- Message n°21
t'a oublier de rajouter inutilesabretooth a écrit:Je collectionne parceque je suis con et que j'aime ça ... C'est vrai quoi , c'est cher , ça prends de la place , je ne sais pas quoi faire des boites ça prends la poussière et en plus c'est fragile ... Mais je m'en fout car ça me fait plaisir !
ptit wolvy- Statues collector
- Message n°22
Pour moi c un moyen de retrouver (me reppeler) mon enfance quand mes perents (pourtant sans bcp de moyens) nous autorisais (avec mon frere) a choisir 2 Comics dans librairie (c'etais d'ailleurs tres difficile car falais pas se tromper, souvent des choix Corneliens) .
C'etaient leur facon d'essayer de compenser ce que nos "potes" d'ecole avaient, mais qu'ils pouvaient nous offrir(attention je ne plains pas le moins du monde, causette ce n'etait pas moi ).
Mais se sont que d'agreable souvenir (comme quoi meme sans gater nos enfants...les meilleurs souvenir sont fais de tres peu de choses )
Et pourquoi Bowen?? parce que je trouve que se sont les meilleurs representations (bon je vous accorde qu'il y a des exeptions), mais bon c mon avis !
Voilou!
C'etaient leur facon d'essayer de compenser ce que nos "potes" d'ecole avaient, mais qu'ils pouvaient nous offrir(attention je ne plains pas le moins du monde, causette ce n'etait pas moi ).
Mais se sont que d'agreable souvenir (comme quoi meme sans gater nos enfants...les meilleurs souvenir sont fais de tres peu de choses )
Et pourquoi Bowen?? parce que je trouve que se sont les meilleurs representations (bon je vous accorde qu'il y a des exeptions), mais bon c mon avis !
Voilou!
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°23
Entierement d'accord..............et puis ce sont des persos qui sont presents dans ma vie depuis que je suis "petit" et les voir present physiquement est un "plaisir"TOOCHOSE a écrit:t'a oublier de rajouter inutilesabretooth a écrit:Je collectionne parceque je suis con et que j'aime ça ... C'est vrai quoi , c'est cher , ça prends de la place , je ne sais pas quoi faire des boites ça prends la poussière et en plus c'est fragile ... Mais je m'en fout car ça me fait plaisir !
mh60- Timide
- Message n°24
au debut, je voulais simplement suivre l'histoire de spider-man. puis avec le temps , je suis devenu accro.
juste avant noel, j'ai eu une discution avec ma femme sur ma collection . en tout il y a eu 2 questions : la premiere : est ce que tu as l'attention d'arreter un jour d'acheter ? ma reponse etait pref et tres courte : non ( pas touche ) la deuxieme : si un jour tu doit les vendre, ça serai pour quoi ? la , je suis devenu serieux et voici ma reponse: si je doit les vendre, ça serai pour en cas ou si il y arrive quelque chose de grave . apres c'est parti en sucette : si tu fais une connerie ( je parle de ma femme ) et il y a 2 solutions : soit tu payes une amende de xxxxxx euros soit tu vas 6 mois en prison . je choisi de pas vendre mes comis et elle va en prison pour 6 mois, elle peux faire un effort non ?
juste avant noel, j'ai eu une discution avec ma femme sur ma collection . en tout il y a eu 2 questions : la premiere : est ce que tu as l'attention d'arreter un jour d'acheter ? ma reponse etait pref et tres courte : non ( pas touche ) la deuxieme : si un jour tu doit les vendre, ça serai pour quoi ? la , je suis devenu serieux et voici ma reponse: si je doit les vendre, ça serai pour en cas ou si il y arrive quelque chose de grave . apres c'est parti en sucette : si tu fais une connerie ( je parle de ma femme ) et il y a 2 solutions : soit tu payes une amende de xxxxxx euros soit tu vas 6 mois en prison . je choisi de pas vendre mes comis et elle va en prison pour 6 mois, elle peux faire un effort non ?
deadpool15- Complétiste collector
- Message n°25
POur moi parce que c'est beau , sa décor et c'est MARVEL