Félicitation pour tes derniers travaux, toujours au top !
+68
binuch
BAT.
Maiden
Marvel Wars
MrJoker
Agalnarok
Avengers
american psycho
jarod1974
WS JEAN
the liar
Comic-Club
cinemodeles
exar
STARFIRE
Flanagan
Redwing
le blob
Toutenfluo
Duke Fleed
Jaurel
Noirorc
Furet03
Saturday Knight Surfer
niklos92
citizenalpha
zion201
ydol
Rody Siffrecco
Das
nanjysan
Lord A
frankythegoon
Hulk
NINO06
Tatane_Trek
krichaorh
KrNage
Galactus
silver samourai2
lufy
jarvis69
darthstitch
Apteis
micky willis
poket ninja
ein1975
Wolverineorigins
Coyotkad
Bobo
Logan
StormyWeather
fantomas
Black Cat 66000
riteguytu2
le Gardien
Asphodele
Submariner
Barbarian Fan
sire-bd
ynko
Bran
doom
green lantern 76
logan60
Red Rocket 64
catgirl
khorgan
72 participants
les barbouillages du Khorgan (bustes Sunturion, Arkon et Daredevil, page 29)
sire-bd- Complétiste collector
Ah le cauchemar du vernis
Bran- Peintre / Painter
Un vrai plaisir de passer à ton atelier voir tes derniers travaux, j'aime bien tes choix, bravo !! (Je croise les doigts pour que tes petits soucis perso soient passagers... )
Asphodele- Peintre / Painter
Jolie travail sur Box Y a jute encore qques ptits défauts de prépa par endroits
Rody Siffrecco- Complétiste collector
Très bien ton Box, bravo !
ynko- Ultime collector
excellent le box
khorgan- Peintre / Painter
Me revoilou avec un petit diablo sorti de son nuage pour notre cher Jarvis. Une bien belle sculpture, agréable à peindre.
Bon pour changer des photos sur exposées (faut que je change d'appareil mais c'est pas dans les projets du moment) qui me bouffent les contrastes et le travail de peinture.
Peintures utilisées: tamiya clear (vert, fumée, jaune), P3, citadel, Prince august.
Donc comme vous pouvez le deviner, les tamiya ont servi pour le socle (en résine transparente) mais Jarvis voulait de la fumée, donc j'ai utilisé la technique des tampons de mousse de blister pour essayer de créer des nuages convainquant.
Sinon reste de la peinture traditionnel, base aéro et ensuite travail au pinceau.
Et entre temps un autre buste a été sous mes pinceaux, une commande spéciale, mais pas le droit pour le moment de le montrer
Bon pour changer des photos sur exposées (faut que je change d'appareil mais c'est pas dans les projets du moment) qui me bouffent les contrastes et le travail de peinture.
Peintures utilisées: tamiya clear (vert, fumée, jaune), P3, citadel, Prince august.
Donc comme vous pouvez le deviner, les tamiya ont servi pour le socle (en résine transparente) mais Jarvis voulait de la fumée, donc j'ai utilisé la technique des tampons de mousse de blister pour essayer de créer des nuages convainquant.
Sinon reste de la peinture traditionnel, base aéro et ensuite travail au pinceau.
Et entre temps un autre buste a été sous mes pinceaux, une commande spéciale, mais pas le droit pour le moment de le montrer
jarvis69- Admin
Ho la vache ........... Merci encore une fois
Mais tu réponds plus vite que j'ai le temps de t'envoyer un mp ^^! (pff pas bien français dans le texte ce que j'ai écris )
Content qu'il te plaise en tout cas.
Content qu'il te plaise en tout cas.
Très belle peinture ! Il "claque" bien ton Diablo !
silver samourai2- Membre d'honneur
Très belle peinture! J'aime les nuances que tu as apporté à sa tenue et l'utilisation de la résine transparente
Félicitations au peintre et au propriétaire de ce très beau buste
Félicitations au peintre et au propriétaire de ce très beau buste
Rody Siffrecco- Complétiste collector
Beau travail !
darthstitch- Membre d'honneur
Une peinture magnifique, agrémentée d'effet qui font sensations, bravo Khorgan
excellent
le Gardien- Admin
Quand Lionel récupérera ce buste, j'espère qu'il va shooter ça de manière plus convaincante , car le travail semble une fois de plus irréprochable .
En vrai le clear Tamiya est vraiment clear, car sur la photo, il semble mat et peu translucide ?
Très fan de tes travaux !!
En vrai le clear Tamiya est vraiment clear, car sur la photo, il semble mat et peu translucide ?
Très fan de tes travaux !!
Khorgan, très beau travail !
Merci à tous.
Pour te répondre mon cher gardien, le tamiya clear ressemble un peut à la peinture pour vitraux, elle garde la transparence et on peut jouer sur l'opacité en multipliant les passages.
Si on place la pièce avec le soleil dans le dos la transparence est beaucoup plus visible. La premiere photo sur el rebord de fenêtre le montre (même si mon appareil photo bouffe le contraste, au fait Gardien c'est bientôt mon anniv
Voici une petite photo en cours de réalisation ou la transparence se voit mieux ^^!
Et un petit teasing du buste cadeau que je dois pas dévoilé tout de suite
Pour te répondre mon cher gardien, le tamiya clear ressemble un peut à la peinture pour vitraux, elle garde la transparence et on peut jouer sur l'opacité en multipliant les passages.
Si on place la pièce avec le soleil dans le dos la transparence est beaucoup plus visible. La premiere photo sur el rebord de fenêtre le montre (même si mon appareil photo bouffe le contraste, au fait Gardien c'est bientôt mon anniv
Voici une petite photo en cours de réalisation ou la transparence se voit mieux ^^!
Et un petit teasing du buste cadeau que je dois pas dévoilé tout de suite
facile ton buste mystère ... il aime l'eau on va dire
sympa cette peinture verte, je la note à l'occasion
sympa cette peinture verte, je la note à l'occasion
A leur catalogue ils ont du vert, du rouge, du jaune, du orange, du bleu et du fumée. Les mixes sont possibles
Vi vi c'est bien Popeye avec sa boite d'épinard et son ouvre boîte peint comme si c'était une statue qui a connue les affres du temps
Vi vi c'est bien Popeye avec sa boite d'épinard et son ouvre boîte peint comme si c'était une statue qui a connue les affres du temps
Furet03- Producteur / Producer
Oh un Aquaman lol
Noirorc- Supreme collector
Super sympa ce style
Peinture originale et bien exécutée
J'aimerai bien tenter la chose sur une pièce aussi ... ça doit être sympa à faire
J'aimerai bien tenter la chose sur une pièce aussi ... ça doit être sympa à faire
Superbe et original
Très déconcertant à faire en tout cas on cher Silver Samourai. (méthode empruntée aux maquettistes militaires, pour vieillir les blindés)
Au commencement base en ocre jaune, puis pré-ombrage au noir et ensuite voile d'ocre jaune par dessus et deux trois passage super légers (fin voiles) de chair bronzée et de turquoise (pour donner un peu de vie à la pierre
Ensuite le travail est standard: éclaircissement avec un ocre clair puis blanc; Assombrissement avec un marron jaune foncé et puis une touche de noir.
Puis vient l'amusement total et l'avancement au hasard. Je découpe des petit tampon dans de la mousse de blister de différentes densités (celle que l'on trouve dans les blisters de nombreuses figurines du commerce).
Je reprend toutes mes couleurs (bases, éclaircies, ombrages) et je vais peindre avec mes tampons pas trop chargés de peintures, en tapotant, créant la texturisation de la pierre.
Enfin je reprend mon turquoise+ base+ une pointe de noir, un pinceau fin et je crée des fissures, des aspérités plus prononcées. Je les reprends au blanc pur par petites touches pour créer des point de lumières et accentuer l'effet de cassure.
Au commencement base en ocre jaune, puis pré-ombrage au noir et ensuite voile d'ocre jaune par dessus et deux trois passage super légers (fin voiles) de chair bronzée et de turquoise (pour donner un peu de vie à la pierre
Ensuite le travail est standard: éclaircissement avec un ocre clair puis blanc; Assombrissement avec un marron jaune foncé et puis une touche de noir.
Puis vient l'amusement total et l'avancement au hasard. Je découpe des petit tampon dans de la mousse de blister de différentes densités (celle que l'on trouve dans les blisters de nombreuses figurines du commerce).
Je reprend toutes mes couleurs (bases, éclaircies, ombrages) et je vais peindre avec mes tampons pas trop chargés de peintures, en tapotant, créant la texturisation de la pierre.
Enfin je reprend mon turquoise+ base+ une pointe de noir, un pinceau fin et je crée des fissures, des aspérités plus prononcées. Je les reprends au blanc pur par petites touches pour créer des point de lumières et accentuer l'effet de cassure.
Merci beaucoup pour les explications !
C'est toujours enrichissant de connaitre des tas de méthodes différentes
Perso je sais que c'est dans les jus et les fondus que je dois m'améliorer...
C'est toujours enrichissant de connaitre des tas de méthodes différentes
Perso je sais que c'est dans les jus et les fondus que je dois m'améliorer...
Contenu sponsorisé