+68
binuch
BAT.
Maiden
Marvel Wars
MrJoker
Agalnarok
Avengers
american psycho
jarod1974
WS JEAN
the liar
Comic-Club
cinemodeles
exar
STARFIRE
Flanagan
Redwing
le blob
Toutenfluo
Duke Fleed
Jaurel
Noirorc
Furet03
Saturday Knight Surfer
niklos92
citizenalpha
zion201
ydol
Rody Siffrecco
Das
nanjysan
Lord A
frankythegoon
Hulk
NINO06
Tatane_Trek
krichaorh
KrNage
Galactus
silver samourai2
lufy
jarvis69
darthstitch
Apteis
micky willis
poket ninja
ein1975
Wolverineorigins
Coyotkad
Bobo
Logan
StormyWeather
fantomas
Black Cat 66000
riteguytu2
le Gardien
Asphodele
Submariner
Barbarian Fan
sire-bd
ynko
Bran
doom
green lantern 76
logan60
Red Rocket 64
catgirl
khorgan
72 participants
les barbouillages du Khorgan (bustes Sunturion, Arkon et Daredevil, page 29)
darthstitch- Membre d'honneur
J'ai rater ce topic, et à tort, superbe peinture
merci à tous pour les compliments
Suite à la réunion du forum me voilà reparti sur du buste avec dans l'ordre un Thor par Nimajneb (pour notre Jarvis ), un Blizzard de Ydol et un darkseid.
un peu de boulot sur le thor en perspective mais une tres belle sculpture.
Suite à la réunion du forum me voilà reparti sur du buste avec dans l'ordre un Thor par Nimajneb (pour notre Jarvis ), un Blizzard de Ydol et un darkseid.
un peu de boulot sur le thor en perspective mais une tres belle sculpture.
jarvis69- Admin
Heureusement que tu t'es bourré de merguezs pour prendre des forces !
oh un darkseid .. hate de voir la peinture
Hâte de voir la peinture
alors pour l'instant c'est la phase de construction. Et que je ponce et encore et encore oups Thor c'est transformé en tas de cendres lol
Superbe piece en tout cas, mais énormément de bubulles (de la micro à la grosse bien suintante) donc pour l'instant piece tigée à la tige laiton de 4mm de diamètre. Et je me pose un dilemne: tigeage pour la cape ou alors aimants pour une cape démontable et un transport plus aisé.
Je mettrais des photos un peu plus tard pour l'instant je crache la poussiere de résine malgré le masque
Superbe piece en tout cas, mais énormément de bubulles (de la micro à la grosse bien suintante) donc pour l'instant piece tigée à la tige laiton de 4mm de diamètre. Et je me pose un dilemne: tigeage pour la cape ou alors aimants pour une cape démontable et un transport plus aisé.
Je mettrais des photos un peu plus tard pour l'instant je crache la poussiere de résine malgré le masque
khorgan- Peintre / Painter
- Message n°132
é
Allez petites photos en attendant celles du making off de franki et de thor le vérolé.
donc pour la crétature de Frankenstein, il sagit du kit de chez Moebius représentant Borsi Karloff. Peinture à l'aéro et au pinceau avec 3 couleurs: blanc, noir et gun métal (et rouge pour le titre )
Quand au Thor il s'agit du buste sculpté par Nimajneb, très belle sculpture (un peu trop de bubulles a mon gout surtout quand elles apparaissent qu'apres le sous couchage mais bon).
Réalisation de la cape et d'une partie des bras à l'aero (avant que la buse ne me lache) et reste de la peinture au pinceau
donc pour la crétature de Frankenstein, il sagit du kit de chez Moebius représentant Borsi Karloff. Peinture à l'aéro et au pinceau avec 3 couleurs: blanc, noir et gun métal (et rouge pour le titre )
Quand au Thor il s'agit du buste sculpté par Nimajneb, très belle sculpture (un peu trop de bubulles a mon gout surtout quand elles apparaissent qu'apres le sous couchage mais bon).
Réalisation de la cape et d'une partie des bras à l'aero (avant que la buse ne me lache) et reste de la peinture au pinceau
Ton kit de Boris Karloff.ressort bien grâce à ta peinture
Je suis content ( sale buse .... )
ah ben attend Jarvis il est pas fini faut que je lui fasse son costume rose fluo avec sa cape a pois vert et que je lui fasse son acné juvénile ^^!
Merci Darthstish, un vrai challenge pas évident de prime abord. J'ai du bosser à partir de clichés de film pour voir comment differencier les matériaux pour éviter de faire un monochrome mais bon je suis content du résultat.
doom- Admin
Chouette boulot Xavier le kit de Frankenstein est de toute beauté , Thor n'est pas en reste
Bran- Peintre / Painter
Le Black and White Frankestein est terrible, sur mon écran j'ai l'impression de voir des nuances de marron dans ton gris, tu as utilisé quel noir stp ? Je sais que certains tirent sur les bleus ou les rouges, mais j'en cherche un qui à une base marron, donc le tien m'intéresse beaucoup.
Petit HS : C'est bien toi qui est aussi sur minicrea non? T'as appris pour Bruno Grelier ?
Petit HS : C'est bien toi qui est aussi sur minicrea non? T'as appris pour Bruno Grelier ?
Barbarian Fan- Ultime collector
de très belles peintures que tu nous présentes là !
ynko- Ultime collector
magnifique le franky/boris
Pour te répondre Bran, je suis bien sur minicrea. Cela m'a vraiment attristé d'apprendre pour Bruno. Pour le peu que je le connaissais, c'était quelqu'un d'une gentillesse et d'une simplicité extrême et au talent des plus remarquable; et chacune des ses peintures étaient une source d'émerveillement tant par la technique que par l'inspiration.
Pour en revenir au Franki, le noir utilisé c'est du noir mat prince august tout simple.
Au départ je m'étais dis "tient je vais utiliser les couleurs de gris déjà existantes dans leur nuancier", mais chacune à une teinte particulière et je pense que le rendu n'aurait pas été le même et un gris tirant sur le bleu à coté d'un tirant sur les crème n'aurait pas été judicieux ni harmonieux. Ainsi un gris agate (gris clair tirant sur le kaki) aurait été bien pour les chair, mais mon objectif était le noir et blanc pur :p
Par contre tu peux essayer les gris allemand 995 pour le coté marron en éclaircissant au blanc.
Ou sinon comme disait Bill Horan lors d'un masterclass: le noir n'existe pas créez le votre (plus facile qu'a faire ^^!)
Pour en revenir au Franki, le noir utilisé c'est du noir mat prince august tout simple.
Au départ je m'étais dis "tient je vais utiliser les couleurs de gris déjà existantes dans leur nuancier", mais chacune à une teinte particulière et je pense que le rendu n'aurait pas été le même et un gris tirant sur le bleu à coté d'un tirant sur les crème n'aurait pas été judicieux ni harmonieux. Ainsi un gris agate (gris clair tirant sur le kaki) aurait été bien pour les chair, mais mon objectif était le noir et blanc pur :p
Par contre tu peux essayer les gris allemand 995 pour le coté marron en éclaircissant au blanc.
Ou sinon comme disait Bill Horan lors d'un masterclass: le noir n'existe pas créez le votre (plus facile qu'a faire ^^!)
jarvis69- Admin
J'ai vu de mes yeux le Frankenstein ce matin .......... WOW ...............
le travail sur la porte est superbe aussi
le travail sur la porte est superbe aussi
très beau boulot ... je serai curieux de voir ce thor d'un peu plus près
le Frankenstein est génial ... j'aime beaucoup le jeu avec le noir et blanc
au fait, Jarvis a une surprise pour toi
le Frankenstein est génial ... j'aime beaucoup le jeu avec le noir et blanc
au fait, Jarvis a une surprise pour toi
Bran- Peintre / Painter
khorgan a écrit:, le noir utilisé c'est du noir mat prince august tout simple.
........... mais mon objectif était le noir et blanc pur :p
Le noir mat PA c'est pourtant celui que j'ai.. ou ça vient de la photo, ou de mon écran, mais j'ai bien des reflets marrons sur le moniteur . Merci du tuyau pour le gris allemand et bravo pour citer du Bill Horan, c'est une sacrée référence que ce type. J'ai un point commun avec lui...
on est tout les deux né en 58 !!
une surprise ou cela , c'est quoi c'est quoi dit c'est quoi ^^!
Quelques photos de plus pret pour Silver samourai:
deux petites photos pour montrer le systeme d'aimant pour que la cape soit démontable:
alors pour résumé trois aimants type pile plate deux dans les epaules, un dans la cape et leur pendant en métal pour assurer un meilleur maintient
et maintenant le petit dernier fini de peindre ce lundi, le vil Darkseid:
et si il a des yeux le vil
Methode habituelle, tigeage au niveau du socle et des bras, jointage assez consequent au niveau des bras, chair et tenue a l'aero et travail de lavis glacis de toutes les couleurs au pinceau. visage et socle au pinceau avec toujours plein de glacis (du jaune, du rouge, du truquoise, du vert, du bleu, du marron etc)
Quelques photos de plus pret pour Silver samourai:
deux petites photos pour montrer le systeme d'aimant pour que la cape soit démontable:
alors pour résumé trois aimants type pile plate deux dans les epaules, un dans la cape et leur pendant en métal pour assurer un meilleur maintient
et maintenant le petit dernier fini de peindre ce lundi, le vil Darkseid:
et si il a des yeux le vil
Methode habituelle, tigeage au niveau du socle et des bras, jointage assez consequent au niveau des bras, chair et tenue a l'aero et travail de lavis glacis de toutes les couleurs au pinceau. visage et socle au pinceau avec toujours plein de glacis (du jaune, du rouge, du truquoise, du vert, du bleu, du marron etc)
Ben me reste a te rencontrer alors car pour Bill se fut fait a deux reprise dont une l'année derniereMerci du tuyau pour le gris allemand et bravo
pour citer du Bill Horan, c'est une sacrée référence que ce type. J'ai
un point commun avec lui...on est tout les deux né en 58 !!
Bran- Peintre / Painter
khorgan a écrit:Ben me reste a te rencontrer alors car pour Bill se fut fait a deux reprise dont une l'année derniereMerci du tuyau pour le gris allemand et bravo
pour citer du Bill Horan, c'est une sacrée référence que ce type. J'ai
un point commun avec lui...on est tout les deux né en 58 !!
ça a dû être un moment fabuleux la première rencontre avec une icone tel que lui.... J'imagine la somme de connaissances qu'il peux partager, ça doit être ENORME !! Qu'est ce qu'il a produit ces derniers temps, je n'ai rien vu de lui depuis un petit moment, si tu as un lien ou des photos, je suis preneur.
Pas de souçi pour se rencontrer par contre, se sera même avec un grand plaisir
lufy- Peintre / Painter
bravo pour ton darkseid .. petite mention pour ton socle que j'aime beaucoup peint comme ça
Très belle peinture sur le Darkseid
Bien joué pour ton Darkseid, il est réussi avec quelques nuances. Par contre pour le socle, j'aurai vu Apokolips moins doré, plus sombre ou métal gris.