Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+83
Toutenfluo
Alrik
Liahk
micky willis
Kitty Pride
comète
OeildeFaucon@
sat.581
Sélina
arwen
docteurman
bruno
Fabacdc
doom
spider
HSMclem
khorgan
X23
konshudude
poket ninja
Das
Duke Fleed
NathanSummers68
shokers
applefish
Saturday Knight Surfer
havok
Donovator
sire-bd
Deadpool
Jaurel
chris666
HONDACRX
Duncan
darwinmonkey
Luke_fr
patoche8
zness132
silvers_83
sabretooth
Apteis
sigmar
david
Elbastos
Starkouné
darthstitch
venom77
Franck
Black Cat 66000
majunkio
deadpool15
greg28
DAVIDOF
Frozone
Grifter
STARFIRE
lecondor
StormyWeather
Aron le renégat
sam67
BBLACKWOLF
jarvis69
Metalbears
GAMBIT63
gambit06800
Red Rocket 64
fantomas
Ultron75
Submariner
Furet03
Novae
Entarrid
logan60
the liar
Galactus
Wolverineorigins
Logan
ynko
krona1968
crevard68
frankythegoon
green lantern 76
le Gardien
87 participants

THE AVENGERS

Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

THE AVENGERS - Page 22 Empty Re: THE AVENGERS

Message  Furet03 Mer 25 Avr 2012, 19:09

Vu en 2D en multiplex qui passe les films en 2D ou 3D selon les horaires.

Et bien c'est franchement au delà de toutes mes espérances, c'était juste EXCELLENT !!! cheers

Et plein de touches d'humour, le Hulk est enfin vraiment celui que je rêvais de voir, il est énorme et super bien fait. Il n'y a aucun temps mort et en prend plein les yeux sans s'ennuyer pendant 2h30, chaque perso tire son épingle du jeu même si Tony Stark vole pas mal la vedette. En tout cas les dialogues font bien mouches et ça a bien rigolé dans la salle.

Spoiler:

Attendez bien la fin du premier court générique avec le nom des stars... après le deuxième y a rien.

Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Mer 25 Avr 2012, 19:11

Et DEJA annoncés par la FNAC pour le 29 Aout ( visuels non définitifs ) THE AVENGERS - Page 22 491812

THE AVENGERS - Page 22 Avengers_dvd1

THE AVENGERS - Page 22 Avengers_dvd_3

THE AVENGERS - Page 22 Avengers_dvd_2

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 25 Avr 2012, 19:14

Comme toi Chris pour " l'absence future " Wink

Spoiler:

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Mer 25 Avr 2012, 19:22

Vu cette aprés midi en 2D . Le point fort du film réside dans l'équilibre presque parfait entre tous les héros cheers . Un Stark toujours aussi délirant et égocentrique , un Thor revanchard , un Cap toujours prêt à se sacrifier au coeur humble , une veuve noire et un Hawkeye qui se battent avec beaucoup de courage et qui ne sont pas mis en arrière plan ...Un Hulk plein d'humour et rempli de rage superbe ! et la prestation de l'acteur est remarquable . Nick Fury essaye de mener la dance et je l'ai trouvé plutôt convaincant . Loki est joué admirablement bien , l'acteur apporte beaucoup à son rôle de grand méchant .
    Spoiler:
    Au final , Avengers est un film réussi , un mélange de rythme spectaculaire et d'une mise en scène qui est loin d'être ridicule . Je dirais que le pari est très largement gagné Smile

THE AVENGERS - Page 22 17360710
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 25 Avr 2012, 19:32

J'en sors, et pas déçu pour un sou! Very Happy Ca pulse vraiement, et les combats ne sont pas expédiés en 3mn comme souvent dans les films de Super-Héros... là, ça envoie du bois! Smile

Les persos sont bien amenés, très bonnes psychologies, bien interprétés... J'ai pris visuellement deux/trois claques bien senties... Et contrairement à certaines critiques pro, le méchant n'est pas le maillon faible du film, Loki est MAGISTRAL, une belle ordure aux petits oignons...
    On sent plus que dans les X-Men la notion d'équipe, même si ce n'est pas gagné dès le départ...
    L'humour est présent tout au long du film, et pas lourdingue dans l'ensemble(mention spéciale à Tony Stark/Robert Downey Jr)

Ah que c'était bon... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui est bien avec la carte Gaumont, c'est que je vais pouvoir y retourner, et c'est prévu... Smile

Franchement, un film Marvel TOP, une bonne petite apparition du Grand Stan, comme il se doit, un régal
    khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan Jeu 26 Avr 2012, 01:02

Le meilleur marvel pour moi, dont j'arrive toujours pas a me remettre. Et pour une fois une 3d qui ne gache pas tout (juste les sous titres de la vo qui au début ont tendance à attirer le regard).

Mais sinon du lourd, du bon, de l'humour, des acteurs qui ont pris de l'envergure dans leur jeu et un final qui me fait dire vivement avengers 2 THE AVENGERS - Page 22 423186
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Jeu 26 Avr 2012, 01:15

J'ai eu l'occasion de comparer pas mal de films que j'appréciais ou non et le doublage n'est pas qu'une simple traduction mais plutôt une ré-écriture (et une ré-interprétation).

Quand je dis que l'anglais ne laisse pas le temps du sens, en français, j'entends par là, quand quelques mots courts ou expressions, en anglais, on dit la même chose qu'avec une longue tirade de notre belle langue de Molière.
    Pour ça, le doublage necessite donc ré-écriture et parfois détournement voir perte de sens.
    Idem, les expressions anglaises (voir américaines, en l'occurence) ne peuvent être traduite en français tel quelle. Tout comme les jeux de mot, blagues ou références.

J'ai en tête par exemple, Nigthmare before XMas de Tim Burton (pour lequel j'ai fait tout une étude sur le doublage, justement).

Lorsque Jack décrit le Père-Noël aux autres habitants de Halloween Town, il parle d'un énorme bonhomme avec des griffes à la place des mains (à peu près).
    En VO, Jack le nomme Santa Claws ce qui est un jeu de mot avec Santa Claus, le Père-Noël en anglais et Claws qui signifie griffes (toujours en anglais).
    En VF, Jack le nomme Perce-Oreille, pour coller phonétiquement à Père-Noël. Et là, on perd le sens même du nom du personnage et on identifie plus du tout la confusion de Jack…
    Au final, lorsque le Père-Noël est capturé, Jack découvre que le Père-Noël a des mains et non des griffes, il en est tout étonné. En VO, on a donc une autre compréhension du film qu'en VF.
    Et pourtant, que la VF est bonne sur ce film !

En comparaison, je prendrais l'épisode 4 de SW "A new hope" que j'ai revu il n'y a pas longtemps avec une allergique au VO. Pouah, la voix française de Darth Vader est ignoble dans cet épisode. Et d'ailleurs, pourquoi Darth Vader s'appelle Dark Vador en VF (et encore, s'il n'y avait que lui qui change de nom de la VF à la VO. C3PO et Z6PO, qu'on m'explique… Et tant d'autres…)

Maintenant, pour l'histoire, il arrive que des films en français arrive aux UK et là, c'est assez drôle, car, autant, les films en anglais, je les ai sans sous-titre et je peux suivre l'action sans être inquieté de vouloir lire le texte, autant, les films français sont sous-titrés en anglais et je me retrouve à faire moins attention aux paroles françaises et à lire les sous-titre en anglais. THE AVENGERS - Page 22 2426548061

Enfin, pour finir sur les sous-titre, je leur reproche d'avoir justement la necesité d'être lu.
    En effet, lorsqu'on enchaine les dialogues, alors, là, le texte est plus que réduit à son minimum et on perd encore plus en sens. Et dans ce cas, je confirme qu'il vaut mieux une bonne VF qu'un mauvais sous-titrage.
    En même temps, ma femme qui a des soucis d'audition, elle apprécie de voir les films en VO mais avec les sous-titre car il arrive qu'elle n'entende pas tout ce qui se dit. On en arrive même à mettre les sous-titre français sur les films français, à la maison…

Après, pour ma part, j'ai tendance à tout prendre en VO, même des anim' en japonais ou des films chinois, espagnols ou italiens pour lesquels je ne comprends rien au parole et je dois donc me fier au sous-titre (mais je trouve encore une fois que le ton donné par les voix original est vraiment prenant.

Sur ce, désolé pour la tartine et RAAAAAAAAAAHHHHHHHH, je n'en peux plus d'attendre de voir ce film !!!! (en vo Wink )

Dernière édition par Das le Jeu 26 Avr 2012, 01:30, édité 3 fois

Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 26 Avr 2012, 01:17

Je viens de revenir de voir Avengers et j'ai passé un bon moment de cinéma. Un Downey jr toujours excellent, un Hulk très bien fait, un Loki bien vicelard et plein d'effets spéciaux bien foutus. Une bonne surprise avec la veuve noire qui ne m'avait pas convaicu dans IM2, mais la, j'ai bien aimé. Un bémol pour Renner-Hawkeye assez fadasse à mon gout, et un costume de Captain América un peu limite pyjama. Ha oui j'ai adoré le Quinjet et l'héliporteur.
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Jeu 26 Avr 2012, 09:31

J'y suis allé hier soir et là... GROSSE claque !!! J'ai Adoré, du délire !!! Bref, ils ont tous réussi à me convaincre, beaucoup d'humour et de l'action bien amenée, avec plein de surprises jusqu'à la scène post-générique qui déchire...

Bref, j'y retourne demain soir.

STARFIRE (qui a vraiment aimé le film...) cheers
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Jeu 26 Avr 2012, 09:53

Une bombe atomque j'ai grave kiffé...le film absolue de super héros THE AVENGERS - Page 22 589531 THE AVENGERS - Page 22 589531 THE AVENGERS - Page 22 589531

Je vais y retourner pour le voir une deuxième fois c'est sur et le final quel grand moment j'en suis tout retourné THE AVENGERS - Page 22 795852 THE AVENGERS - Page 22 795852 THE AVENGERS - Page 22 795852
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Jeu 26 Avr 2012, 10:45

J'y suis allé hier :

Le réalisateur a fait un mélange ( comme presque tous les films Marvel ) entre l'univers classique des vengeurs et leur version plus moderne les Ultimates.
    Par exemple le personnage d'oeil de faucon est à mon avis beaucoup plus inspiré de l'oeil de faucon ultimate que des vengeurs, ce qui risque de décontenancer nos ancêtres pour qui l'univers ultimate n'existe pas ( Wink ).

Le film ne perd pas de temps, on reprend directement à la fin du film Thor, donc si vous voulez forcer des gens à voir le film, le minimum syndical c'est Thor.
    Certains pourront trouver peut être des longueurs ( ce qui n'est pas mon cas ) dans ce qui est la "présentation" des personnages. Mais le but ( réussi ) est que chaque personnage a droit à un traitement, personne n'est laissé de côté est surtout pas oeil de faucon ou la veuve noire ( personnages qui risquaient fort d'être juste des faire-valoir, il n'en est rien ).
    On retrouve bien Fury et le shield avec ses secrets, la relation Thor/Loki ( parfait en méchant, l'acteur encore une fois, est un excellent choix, une véritable ordure ) prend le luxe d'être traité, le nouveau Banner campe parfaitement son rôle avec un Hulk avec ses traits de visage ( parfaitement réussi, à aucun moment le personnage fait perso incrusté en FX, on est face à hulk ); une autre de mes craintes étaient de voir Stark prendre le rôle de leader éclipsant Captain A. Si effectivement Stark est en quelque sorte le moteur du film, Cap A prend sa place de leader lors de l'attaque, coordonnant l'équipe en vrai chef !
    Je ne parlerai pas des deux acteurs qui les incarnent ayant déjà dit tout le bien que je pense d'eux dans leur film respectif.
    L'acteur qui joue oeil de faucon est parfait pour le rôle en sniper froid et j'ai bien aimé cette relation qui le lie à la veuve noire ( parfaite scarlett ).

Les deux autres points fort du film, comme tout le monde la souligné, l'humour savamment dosé qui parcourt tout le film, grâce à un Tony Stark en très très grande forme mais aussi à un hulk à qui je dois un merveilleux éclat de rire lorsque celui s'en prend à
    Spoiler:
    .
    Les effets spéciaux, ont s'en prend mais alors plein les mirettes ! L'héliporter du SHIELD est impressionnant et la bataille finale, outre le hulk qui est superbe, les extraterrestres tout droit sorti de l'univers ultimate sont parfaitement réalisés en particulier cet énorme serpent volant que l'on aperçoit dans la BA.
    D'ailleurs je confirme pour ceux qui pensent que la BA en montre trop, vous n'avez rien vu !!!

Et en terme de baston, celles-ci sont bien filmé, ce qui est rare aujourd'hui et nous avons droit à des affrontements jouissif pour tout fan marvel. CF ce qui se passe dans l'héliporter.
    2 micro-évènement marquant, celui qui va permettre à l'équipe d'enfin s'unifier, le choc ! Je m'y attendais vraiment pas. Et bien sur la promesse du 2 pour conclure.

Je n'ai pas parlé du scénario car celui ci est assez basique il faut le reconnaître. Mais même s'il n'y a pas de message caché sur la déliquescence de notre société ou autre thème qui fait bien, en terme de films de supers héros pur, c'est pour LE meilleur car j'ai pris un pied énorme; le film ultime d'un geek marvel.

Pour finir, pour ceux qui n'ont pas vu ces courts métrages dans le dvd de cap A, un hommage
    Spoiler:

Dernière édition par Galactus le Jeu 26 Avr 2012, 14:28, édité 1 fois

Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Jeu 26 Avr 2012, 11:56

Quel plaisir de retrouver à l'écran des acteurs qu'on voit plus comme Powers Boothe et Harry Dean Stanton. Lou Ferrigno au doublage de Hulk on en profite pas trop en VF mais ça me fait plaisir pour lui. A savoir que c'est Alexis Denisof, Wesley dans Buffy et Angel et grand ami de Whedon, qui joue "l'Autre".

Le seul truc que je regrette c'est le manque de clins d'oeil pour des personnages Marvel, quel plaisir j'aurais eu à voir juste passer et se présenter un Hank Pym ou un T'challa, cela aurait permis d'inroduire des personnages nouveaux par la suite. Et War-Machine, on voit Potts mais un petit coup de main de War-Machine sur la fin ça aurait été le summum, merde les USA sont attaqués ils envoient même pas leur plus belle arme le War-Machine.

Blog Marvel Collector
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Jeu 26 Avr 2012, 12:15

D'accord avec toi, en y repensant une courte apparition surtout de war machine, aurait fait un petit plus.
    Après il y a déjà tant de héros, et l'action finale ne laissant aucun répit, on ne s'y attend pas vraiment.

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Jeu 26 Avr 2012, 13:07

Je ne lirais pas ce spoiler Phil, je me réserve pour demain soir THE AVENGERS - Page 22 180501

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Jeu 26 Avr 2012, 13:09

Galactus a écrit:J'y suis allé hier :

Le réalisateur a fait un mélange ( comme presque tous les films Marvel ) entre l'univers classique des vengeurs et leur version plus moderne les Ultimates.
    Par exemple le personnage d'oeil de faucon est à mon avis beaucoup plus inspiré de l'oeil de faucon ultimate que des vengeurs, ce qui risque de décontenancer nos ancêtres pour qu'il l'univers ultimate n'existe pas ( Wink ).

évènement marquant, celui qui va permettre à l'équipe d'enfin s'unifier, le choc ! Je m'y attendais vraiment pas.

scratch Je ne vois pas de qui tu veux parler .............THE AVENGERS - Page 22 102927

Et a propos de " l'évènement marquant " .......

( a lire SEULEMENT SI VOUS AVEZ VU LE FILM )

Spoiler:

Et pour finir, des chiffres ( source Les toiles héroïques )

"

La première journée Paris/Périphérie : 83 919 entrées ! Le film surpasse allégrement les 65 553 entrées d’Iron Man 2. On se dirige tout simplement vers le meilleur premier jour pour un film Marvel hors trilogie Spiderman

Les premiers chiffres internationaux : La France n’était pas la seule à recevoir la primeur de The Avengers en ce mercredi 25 avril 2012 ! En Australie, la super-production cumule déjà à 6 millions de dollars, soit le deuxième meilleur premier jour de tous les temps (!), derrière le dernier Harry Potter. C’est 214% de plus qu’Iron Man 2 et son 1.8 million de dollars (sorti un jeudi) et 136% de plus que The Dark Knight (id.). Incroyable. A Taiwan, The Avengers a réalisé le meilleur démarrage pour un mercredi, le meilleur démarrage de l’année (173% plus fort que Battleship !), et la seconde meilleure performance pour un film Marvel (derrière Spiderman 3). Quant à la Nouvelle-Zélande, le film fait aussi un carton : 700 000 dollars, plus qu’Iron Man 2 et la dernière aventure de Batman. 8 millions de dollars rien qu’avec ces trois pays le premier jour… Sans trop se mouiller, le milliard semble assuré ! "

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Jeu 26 Avr 2012, 14:17

Galactus a écrit:ce qui risque de décontenancer nos ancêtres pour qu'il l'univers ultimate n'existe pas ( Wink ).

Tu sais ce qu'il te disent les ancêtres !!! THE AVENGERS - Page 22 656158

THE AVENGERS - Page 22 102927
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829

Message  sigmar Jeu 26 Avr 2012, 14:19

bon, allez... c'est le meilleur film des Studios Marvel et sans doute le meilleur film Marvel tout court...

Avengers c'est l'exact opposé du Dark Knight, c'est un seau de popcorn en plein visage, tu ressors avec une banane qui reste scotchée, parce qu'étant gosse t'as toujours rêvé de voir ce film !
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Jeu 26 Avr 2012, 14:21

J'y vais ce soir à 19h30. cheers

Je vais peut être prévoir d'y retourner. THE AVENGERS - Page 22 2426548061

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Jeu 26 Avr 2012, 14:27

sigmar a écrit:
    Avengers c'est l'exact opposé du Dark Knight,

Exactement ce que je me suis dit en sortant du film.

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28631

Message  ynko Jeu 26 Avr 2012, 15:04

logan60 a écrit:
    Galactus a écrit:ce qui risque de décontenancer nos ancêtres pour qu'il l'univers ultimate n'existe pas ( Wink ).

Tu sais ce qu'il te disent les ancêtres !!! THE AVENGERS - Page 22 656158

THE AVENGERS - Page 22 102927
    ouais hein THE AVENGERS - Page 22 703955 THE AVENGERS - Page 22 102927 THE AVENGERS - Page 22 102927
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Jeu 26 Avr 2012, 15:04

Saturday Knight Surfer a écrit:Je vais peut être prévoir d'y retourner. THE AVENGERS - Page 22 2426548061

moi c'est sûr THE AVENGERS - Page 22 2426548061

Blog Marvel Collector
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Jeu 26 Avr 2012, 15:10

Dire qu'on aurait pu avoir çà :

Blog Marvel Collector
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Jeu 26 Avr 2012, 15:36

Furet03 a écrit:Dire qu'on aurait pu avoir çà

Pff, c'est malin, je n'ai pas encore vue The Avengers 2012 et je me dit qu'après cette vidéo, je ne pourrais qu'être déçu Laughing

Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4821

Message  Submariner Jeu 26 Avr 2012, 19:33

Vu aujourd'hui avec ma fille (en 2D je précise), on a passé un super moment. Action et humour au rendez-vous.
    L'accent est surtout mis m'a-t-il semblé sur le trio Cap Thor Iron Man. Les autres étant pour moi un peu en retrait (sans être inexistants). On passe un vraiment bon moment sans se rendre compte de la longueur du film.
    J'ai bien aimé l'accent mis sur la relation entre les personnages. On en apprend un peu plus sur le SHIELD et Fury. J'avais du mal avec le costume de Cap, mais dans le film et le feu de l'action, il passe beaucoup mieux.
    L'humour est présent de façon approprié je trouve et quand on ne s'y attend pas vraiment.
    Ne ratez pas la traditionnelle scène finale, qui nous en dit plus sur le futur méchant d'Avengers 2.
    Bref, j'y retourne semaine prochaine avec ma femme et ses enfants cette fois. Vive les familles recomposées cheers

greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1439

Message  greg28 Jeu 26 Avr 2012, 19:37

vu hier soir.

l'un des meilleure film marvel de l'action de l'humour des plans magique j'ai souri du début a la fin tellement j'étais heureux.

des scène que je rêvait de voire et que j'ai vue (pas de détail pour pas spoiler).

et surtout enfin un film de groupe ou les combats ne sont pas une catastrophe c'est tout l'inverse jouissif.

et le petit plus la meilleure scène d'après générique depuis iron man 1. THE AVENGERS - Page 22 90443

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 06:52