J'étais dimanche au marathon organisé au grand rex à Paris.
Tous les films produit par Marvel studios projetés sur une même journée avec en bouquet final, l'avant première de The Avengers en vost.
J'ai attendu de digérer l'enormissime baffe avant de poster.
Voir l'intégrale des films de la série ne fait que donner plus de corps et de sens au travail narratif exceptionnel que vient de réaliser les studios Marvel dans the Avengers (qui trouve d'ailleurs un sens logique à leur nom ici).
C'est à croire que tout devait conduire à CA !!! De la rivalité fratricide entre Thor et Loki (qui reste la trame de fond du scénario) de l'utilisation du Cube cosmique (cf Captain America) en passant par l'importance de la source d'énergie made in Starck, tout trouve un sens dans ce bijou de scénario.
Ne comptez pas sur moi pour spoiler, car je n'aurais pas aimé que l'on me le fasse, sachez seulement qu'il faut absolument rester jusqu'au générique final
une grosse surprise cosmique vous y attend ! (et vivement Avengers 2).
Oui, Joss Wheedon a réussi son pari, oui, tous les personnages jouent leur rôle, chacun ayant sa part du lion (ou de la lionne, wow quelle Veuve Noire), oui les scènes d'action sont à pleurer de joie
et enfin, enfin, enfin on retrouve à 100% l'humour de nos comics d'enfant ou d'ados, la palme revenant à un Tony Starck plus punchline que jamais et un Hulk ENORME !!! (palme du gag avec Thor)
Y a des jours comme ça où la vie est vraiment belle !!!