+82
chris666
Das
Deadpool
Fouloude Gloziol
niklos92
-Stef-
Tatane_Trek
Omegasam
poket ninja
deadpool15
patoche8
Noirorc
dievid
Hulk
darthstitch
ENELAUR
captain america
aekold
shokers
spider 68
Metalbears
krichaorh
crevard68
mimic
doom
majunkio
lufy
david
jarvis69
Taskmaster
bruno
NathanSummers68
Gambit57
khorgan
elektrik
green lantern 76
fantomas
ryujay
marvel0476
CYCLOPS13
gambit06800
Bobo
the liar
legacy
Black Cat 66000
krona1968
sire-bd
sabretooth
Submariner
micky willis
nanjysan
exar
hoops
STARFIRE
astaroth_71
american psycho
Ghost Rider
Entarrid
StormyWeather
ynko
tortue-man
mrgreenscomics
Lord A
silver samourai2
Bran
Logan
zness132
frankythegoon
le Gardien
Fabacdc
Duke Fleed
lecondor
Galactus
Barbarian Fan
Asphodele
nimajneb
Wolverineorigins
comète
Red Rocket 64
atheos
logan60
darwinmonkey
86 participants
Les travaux de Nimajneb
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°251
Re: Les travaux de Nimajneb
si ce n'est ni spidey, ni dd, je penche aussi pour un moonknight (ou batman, c'est pas bête )
Lord A- Supreme collector
- Message n°252
Ca pourrait aussi être un Spawn???
Bran- Peintre / Painter
- Message n°253
Moi qui adore les scènes qui racontent une histoire, je vais être servi et comme d'habitude ça s'annonce très bien. J'adore le socle !!
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°254
Barbarian Fan a écrit:nimajneb a écrit:voici le premier WIP du socle...
J'aimerais beaucoup, si tu as un peu de temps un de ces quatres, que tu nous expliques en détail comment tu fais pour réaliser ce genre de socle (magnifique !)
les différentes étapes, les matières et éventuellement, les problèmes que tu as pu rencontrer et comment tu les as résolu.
En tout cas, j'aime beaucoup !
ça ne serait pas pour un Moon-Knight par hasard ?
c'est le même principe que pour la main que j'ai fait pour le dio Milros :
je découpe les élements dans du polystyrene estrudé très dense (les plaques servant pour l'isolation, il en existe de différente épaisseur de 1 à 5-6 cm) et je les collent avec de la colle à bois. Cela se ponce relativement bien au papier de verre pour obtenir les formes voulues. Ensuite je recouvre le tout de plusieurs couches de résine acrylique . entre chaque couche, ponçage pour enlever les marques du pinceau. Au bout de 3-4 couches c'est assez résistant et on peut graver dedans (ici pour faire les briques). En tout il faut bien prévoir 5-6 couches.
C'est un chouette truc cette résine acrylique / plasticréte : un mélange de poudre et de liquide type résine, cela durci en 30 min, cela se passe au pinceau ou en coulée, le pinceau se nettoie à l'eau , c'est non toxique et pas rop cher (65 euros les 7.5 kg). Il est possible de mettre plus de poudre et d'obtenir un truc plus pâteux et donc de boucher des trous ou faire une couche bien épaisse en une fois mais c'est pour une forme droite et propre et si on veux pas avoir à trop reponcer autant le faire liquide et prendre son temps pour faire plus de couches. Je m'en suis aussi servi pour faire la cape du Mooknight custom il y a qq mois (avec de la fibre de verre trempée dedans). Sinon à la base c'est surtout utilisé pour faire des contre-moules en stratifié.
Et ce n'est ni batman, ni Moonknight, ni spawn... Un indice (de toute façon d'ici demain ou après demain je montre l'ensemble finit) : c'est une joaillerie !
Dernière édition par nimajneb le Lun 06 Juin 2011, 20:31, édité 1 fois
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°255
merci pour ces explications
j'aurais sûrement d'autres questions à venir mais je t'enverrais un MP
C'es pas Black Cat
C'es pas Black Cat
Fabacdc- Statues collector
- Message n°256
nimajneb a écrit:
Et ce n'est ni batman, ni Moonknight, ni spawn... Un indice (de toute façon d'ici demain ou après demain je montre l'ensemble finit) : c'est une joaillerie !
C'est quand même pas :
- Spoiler:
DIAMS ?
ok je sors
- Message n°257
Fabacdc a écrit:nimajneb a écrit:
C'est quand même pas :
- Spoiler:
DIAMS ?
ok je sors
- Message n°258
Barbarian Fan a écrit: merci pour ces explications
C'es pas Black Cat
Si c'est une joaillerie, je pense paraille...
- Message n°259
gagné c'est bien Black cat :
et voici le dio (j'ai encore qq corrections à faire et je vais surement rajouter un truc sur le toit qui fait vide; A voir ?)
Basé sur cette image mais avec un costume différent :
Echelle : 1/6
et voici le dio (j'ai encore qq corrections à faire et je vais surement rajouter un truc sur le toit qui fait vide; A voir ?)
Dernière édition par nimajneb le Mar 07 Juin 2011, 14:06, édité 1 fois
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°260
WAOUHHH c'est beauuuu!!!!! Elle en jette Miss Felicia!
Sexy, pleine d'humour, la pose est géniale et racée!
Et les details sont excellents, même au dos avec le coffre ouvert!!!! Ca sent la mise en scène bien pensée!!!
Sexy, pleine d'humour, la pose est géniale et racée!
Et les details sont excellents, même au dos avec le coffre ouvert!!!! Ca sent la mise en scène bien pensée!!!
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°261
Pareil que le Monsieur, pose géniale et racée
- Message n°262
La scène est superbe et j'aime beaucoup l'attention apporté aux détails
Dernière édition par Barbarian Fan le Mar 07 Juin 2011, 18:03, édité 1 fois
- Message n°263
wow...
C'est superbe!
C'est superbe!
legacy- Statues collector
- Message n°264
alors là , c'est du très très grand Nimajneb, chapeau l'artiste tout est bien pensé, jusqu'à l'intérieur du bâtiment avec le coffre ouvert et l'alarme, la pose de la belle est très bien vu, sex et en mm temps provocante, les deux mallettes pleines de bijoux, tout y est
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°265
dis nous que c est pas une com!!!!!!
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°266
Des formes généreuses, un visage d'ange avec un petit air coquin qui lui va bien, un décor très original pour ce sublime diorama
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°267
Wolverineorigins a écrit:Des formes généreuses, un visage d'ange avec un petit air coquin qui lui va bien, un décor très original pour ce sublime diorama
pas mieux ...
j'aime énormément tes derniers travaux où il y a vraiment une réelle recherche d'originalité servie par une réalisation impeccable
Black Cat 66000- Ultime collector
- Message n°268
nimajneb a écrit:gagné c'est bien Black cat :
j'en veux une
krona1968- Membre d'honneur
- Message n°269
Très sexy J'adore ! Encore une petite merveille ! Chapeau l'artiste
- Message n°270
Merci à tous !
Je suis en train d'essayer de faire une échelle de secours pour mettre sur le coté (en plus d'une affiche qui était prévu mais que je vous montrerai qu'une fois l'ensemble peint). J'attends de voir ce qu'en pense mon client et je la fait "au propre".
Si mes derniers travaux semblent plus "originaux" c'est juste un hasard des commandes et de ce que veulent mes clients.
(même si pour cette black cat j'ai pris l'initiative de faire l’intérieur avec le coffre ce qui n'était pas prévu au départ...).
et coté originalité vous allez être servi avec ma prochaine sculpture au 1/4 d'un perso encore inédit (du moins dans cette version)... mais avant faut que je finisse une conversion et que je peigne la black cat...
Je suis en train d'essayer de faire une échelle de secours pour mettre sur le coté (en plus d'une affiche qui était prévu mais que je vous montrerai qu'une fois l'ensemble peint). J'attends de voir ce qu'en pense mon client et je la fait "au propre".
Si mes derniers travaux semblent plus "originaux" c'est juste un hasard des commandes et de ce que veulent mes clients.
(même si pour cette black cat j'ai pris l'initiative de faire l’intérieur avec le coffre ce qui n'était pas prévu au départ...).
et coté originalité vous allez être servi avec ma prochaine sculpture au 1/4 d'un perso encore inédit (du moins dans cette version)... mais avant faut que je finisse une conversion et que je peigne la black cat...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°271
Bravo Benjamin, cette sculpture est magnifique ET elle raconte une histoire, tu as compris que j'adore !!
Fabacdc- Statues collector
- Message n°272
Alors là Bravo !!!!! tu arrive encore a bluffer ton monde et moi avec
je suis trop fan de la Felicia et bravo a ton commanditaire pour cette idée
tu as pensé a faire assurer tes mains ?
je suis trop fan de la Felicia et bravo a ton commanditaire pour cette idée
tu as pensé a faire assurer tes mains ?
- Spoiler:
- bah quoi J.Lo elle a bien fait assurer son Boule ou les pianistes font assurer leurs doigts ...
darwinmonkey- Statues collector
- Message n°273
Magnifique encore une fois . Toujours pleins d'originalités et les petits details qui vont bien .
Je pense que pour tous ces petits details , tu dois parfois mettre plus de temps que pour la sculpture elle meme
Je pense que pour tous ces petits details , tu dois parfois mettre plus de temps que pour la sculpture elle meme
- Message n°274
J'ai quasi finit la peinture de Black cat (les photos bientôt) mais en attendant voici une conversion faite entre 2 : Man-Ape !
Ajout des jambes
Ceinture enlevée et refaite pour correspondre au nouveau costume (en fait j'ai diminué la hauteur du buste d'environ 1 cm pour avoir de bonnes proportions haut / bas)
Costume et armes ajoutés sur le buste (la lance est en 2 parties maintenues avec de la patafix pour les photos c'est pour ça que c'est pas trop droit)
La base est celle d'un Black panther classique de Bowen
Repaint complet (au départ je devais garder la peinture du buste mais impossible de reproduire les mêmes teintes de bleu gris et blanc donc j'ai tout repris dans le même style. J'aurais d’ailleurs du le reprendre avant la sculpture car c'est en uniformisant le buste avec une sous couche que je me suis rendu compte que mon style de poils pour les jambes n'est pas tout à fait le même, avant la peinture me masquai la façon dont la sculpture était faite...mais une fois l'ensemble repeint pareil ça passe pas top mal.)
WIP :
Ajout des jambes
Ceinture enlevée et refaite pour correspondre au nouveau costume (en fait j'ai diminué la hauteur du buste d'environ 1 cm pour avoir de bonnes proportions haut / bas)
Costume et armes ajoutés sur le buste (la lance est en 2 parties maintenues avec de la patafix pour les photos c'est pour ça que c'est pas trop droit)
La base est celle d'un Black panther classique de Bowen
Repaint complet (au départ je devais garder la peinture du buste mais impossible de reproduire les mêmes teintes de bleu gris et blanc donc j'ai tout repris dans le même style. J'aurais d’ailleurs du le reprendre avant la sculpture car c'est en uniformisant le buste avec une sous couche que je me suis rendu compte que mon style de poils pour les jambes n'est pas tout à fait le même, avant la peinture me masquai la façon dont la sculpture était faite...mais une fois l'ensemble repeint pareil ça passe pas top mal.)
WIP :
Dernière édition par nimajneb le Lun 13 Juin 2011, 19:33, édité 3 fois
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°275
Belle conversion Ben,