en plus de choisir les plus belle covers et les meilleurs histoires je me suis dit tant que ji suis pourquoi pas ranger ces histoires en ordre chronologique de la vie de Conan ; chose vraiment pas facile a faire ( j'ai pour habitude de me compliqué la vie ) non en fait c'est un rêve que j'ai depuis bien plus de 20 ans rangé le meilleur de Conan dans l'ordre de sa vie , sa jeunesse , sa vie de voleur a Zamora puis ses aventures avec la belle Belit ext .. ext.. jusqu'a qu'il devienne roi j'ai donc fait dans le passé quelque listes de ces aventures par rapport aux romans de Howard sortit dans la collection " j'ai lue" et par rapport au Conan que j'avais dans ma collec a l'époque mais se rangement est très difficile et je n'est jamais vraiment pu le finir faute d'informations supplémentaire
de nos jour grace au infos que l'on trouve dans les chronique de Conan de Panini et les infos dans les Conan le barbare recolorisé de DARK HORSE cela vas etre enfin possible
Mais il vas avoir encore un petit problème dans le choix des histoires pour mon dossier ! je m'explique pour LA TOUR DE L'ÉLÉPHANT il existe trois versions différentes LA CHOSE DANS LA GRYPTE deux versions LA CITE DES CRANES deux versions bon la aussi il vas donc falloir que je fasse un choux ! heu un choix pardon !
et mon choix vas plus souvent se porté sur la meilleur version par rapport aux écrits de Robert E Howard
fan de Howard je suis avant tout pour LA TOUR LE L'ÉLÉPHANT j'ai choisi la version couleur de Gary Nord
la plus fidèle , choix regrettable puisque j'aime beaucoup la version de Buscema aussi par contre aucun regret pour la version de B Smith que je n'est jamais apprécier
Pour la jeunesse de Conan j'ai choisi pour mon dossier la version de Gary Nord la encore pas trop fan des versions B Smith et de son Conan tout menu mais que les fan de Smith ne s'inquiète pas ils y aurras du Smith dans mon topic
enfin j'espère que vous aprécirez mon travail même si ce seras je l'avoue " ma " version des chroniques de Conan
ce topic seras pour discuté et pour suive mes travaux sur l'autre topic que j'ouvrirais prochainement
je suis encore dans la fase de recherche des meilleurs images et listé les histoires de Conan de mon futur dossier
Dernière édition par BBLACKWOLF le Sam 09 Avr 2011, 15:48, édité 1 fois