tout ces encouragements sont fort bien mérités mon grand
hâte de voir la suite
the liar a écrit:super début
tout ces encouragements sont fort bien mérités mon grand
hâte de voir la suite
Wolverineorigins a écrit:Je te remerice, en fait le taf d'ombrage est là mais vu que j'ai une luminosité à ch***, ça ne se voit pas.
Je crois que je vais me faire un studio photo
Logan a écrit:Pour le sang tu as bien fait, c'est Wolverine vs un ours, donc sans une goutte ça aurait pas du tout collé, la on voit que Logan s'est fait plaiz
venom77 a écrit:oui sur le kit avec l'ours on voit qu'il y a du travail d'ombrage de fait, c'est celui en page 3 ù j'en ai pas vu. ( par contre le détails qui tue de la veine apparente, bien vu )
spider 68 a écrit:Tes travaux ne font que d'aller dans le bon sens Jo c'est super ce dont tu est déjà capable de faire , continue ainsi c'est très bien
silver samourai2 a écrit:si tu pouvais faire une photo sans flash, ce serait parfait ...
je devine que ton travail est beau et propre mais j'aimerais bien voir les détails (si je peux t'être utile en te donnat un ou 2 conseils pour progresser )
Duke Fleed a écrit:t'a ete vachement rapide sur ce coup la. Belle realisation dans la globalité.
La prochaine pense a boucher les jointures entre le torse et les bras.CE kit me plait vraiment aussi.
L'année debute bien Bravo
silver samourai2 a écrit:la teinte chair est un peu trop uniforme ... il faudrait ombrer les creux, tu utilises quoi comme teintes de peau?
les creux entre les épaules et les bras auraient été encore à lisser, tu utilises de l'aves pour combler les creux?
si tu veux progresser, il faudrait que tu utilises la technique du brossage à sec ...
genre sur la fourrure de l'ours, c'est la surface rêvée pour utiliser cette technique ...
un marron foncé en base
puis des marrons de plus en plus clair brosser avec un pinceau avec juste un peu de peinture limite sèche que tu frottes contres les pointes de la fourrure ...
ça donnerait plus de volume à l'ensemble de ta base ...
je rejoins aspho, tu t'en sors super bien pour l'ensemble! les veines, le jean, le bois ... tout est sympa!
tu devrais faire des wips, pour pouvoir profiter de conseils au fur et à mesure
Bran a écrit:Ta peinture est en net progrès sur ce kit, comme pour les autres "critiques" j'aime bien le rendu général et un peu moins les coulures de sang. C'est un parti pris d'avoir choisi d'en faire, donc je parlerai seulement de la représentation du sang. S'il est abondant, avec de grosses trainées (trop linéaires sur ta peinture) ça signifie qu'il y en a beaucoup plus au point d'impact, car le tee-shirt absorbe le sang et pour qu'il coule, il faut qu'il y en ait au dessus, donc "logiquement" les taches devraient être plus larges et sombres vers le haut et plus fines vers le bas.
Pour réduire une solution pourrait être d'affiner avec la couleur du tee-shirt, en réduisant la largeur au fil de la descente, mais pas de lignes droites, ce ne serait pas "réaliste". Pour donner l'impression de viscères sur le tee-shirt, un petit mélange de sable très fin (à défaut d'aves qui passerait mieux) mélangé à de la colle à bois pour donner une impression de grumeaux. Peindre ce mélange avec du rouge sombre + un peu d'encre noire au centre. Une fois sec, passer de l'encre rouge sur la totalité mais avec légèreté, le rendu devrait être plus réaliste. Afin de ne pas "rater", il faut s'entrainer sur une feuille de papier jusqu'à obtenir l'effet escompté, ensuite il faut le reproduire sur la statue.
Pas facile de décrire avec des mots des procédés de peinture qui se font souvent instinctivement, j'espère avoir été assez clair pour t'aider... . Bon courage et continue comme ça, 2012 va voir la naissance d'un nouveau peintre sur le forum!!
Lord A a écrit:Alors mes critiques ne vont pas forcement t'apporter plus que celles déjà faites mais bon... voici ce que je ressens en voyant ce kit:
- d'abord, un grand bravo pour la propreté de ta peinture! les couleurs sont claires et nettes, et ce n'est pas forcement évident, surtout au début (les premiers kits).
- j'adore le rendu du sang sur les lames et sur la peau. Je le trouve plutôt réaliste!
- le visage est bien maitrisé; essaye juste de mettre un petit rond noir au centre avec un point blanc et éventuellement un point dans ton bleu légèrement plus claire, comme ceci:
ça donnera encore plus de réalisme au regard!
Alors pour le négatif, maintenant:
- Ton jean fait trop plastique... Je ne sais pas comment tu travailles (pinceaux ou aéro) alors voici deux techniques:
° si tu bosses à l'aérographe, prends du blanc pur et et asperge à bonne distance (30 cm environ) une première fois juste de face et de dos en un voile très léger. Repasse plus près en te concentrant sur les cuisses et les fesses, toujours très léger... cela va donner une usure naturelle réaliste puis tu fais un petit brossage à sec sur les coutures (bas des jambes, poches...)
° si tu bosses au pinceau, achète une petite bombe de blanc mat en grande surface (rayon bricolage) et même technique que pour l'aéro mais en faisant très attention au dédit et aux giclures...[asperge à
bonne distance (30 cm environ) une première fois juste de face et de dos
en un voile très léger. Repasse plus près en te concentrant sur les
cuisses et les fesses, toujours très léger... cela va donner une usure
naturelle réaliste puis tu fais un petit brossage à sec sur les coutures
(bas des jambes, poches...)]
- pour le sang sur les vetements, Bran t'a tout dit... il faut foncer le tout, un vêtement (et le tissu en général) absorbe ce qui est liquide, donc le sang qui va alors sécher plus rapidement (et donc foncer)
- enfin, je donnerai aussi un peu de "volumes" aux cheveux avec un petit brossage à sec avec un bleu très foncé ou un marron très foncé (tout dépend du rendu que tu souhaites, il faut essayer et voir ce que tu préfères). Le bleu va se rapprocher d'un style comics alors que le marron fera plus réaliste...
En espérant t'avoir été de bon conseil...