Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Bouquin francais pour apprendre le B.A. BA du dessin ?

    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Bouquin francais pour apprendre le B.A. BA du dessin ? Empty Bouquin francais pour apprendre le B.A. BA du dessin ?

    Message  Grifter Sam 19 Mar 2011, 13:05

    Hello les gens,

    je cherche un excellent bouquin en francais pour débuter en dessin de 0.
    Donc quand je dis débuter c'est vraiment du départ où l'on commence par le matériel à acheter, puis d'apprendre le B A BA du dessin croquis-esquisse, puis l'anatomie, et enfin apprendre les techniques de perspective, ombrage etc...

    J'ai déjà répérer un bouquin mais je ne sais pas s'il traite du materiel pour bien débuter:
    "Les clés du dessin" de Bert Dodson, peut etre à compléter avec "le dessin pour les nuls" pour débuter ?

    merci d'avance pour les conseils ou infos.
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Bouquin francais pour apprendre le B.A. BA du dessin ? Empty Re: Bouquin francais pour apprendre le B.A. BA du dessin ?

    Message  Franck Sam 19 Mar 2011, 13:32

    Pour moi, la Bible, ce sont ces deux ouvrages (mais je ne suis pas dessinateur, j'ai juste un petit coup de crayon que je n'ai pas entretenu depuis... depuis... pfouiiit ! ! !)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour moi, ce sont des incontournables ! Tu peux avoir des détails supplémentaires les concernant en fouinant un peu sur le net ! Wink Et ils sont franchement "donnés" sur Priceminister par exemple Wink

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024, 21:47