Bruce Wayne Jeu 15 Oct 2009, 19:44
Pour mon premier post sérieux, quoi de mieux que de commencé sur une si bonne série.
Alors, j'ai commencé à acheter les Walking Dead il y a quelques mois, j'ai acheté le premier et j'ai tellement trouvé cela bon, que j'ai de suite acheter le reste.
Alors, pour moi, c'est vraiment un très grand titre, il y a tout. Que ce soit de l'action, un peu de tristesse de temps en temps (il en faut), de la reflexion sur l'humanité, il est vrai qu'à plusieurs moment de lecture je me suis demandé qui était vraiment les monstres, les humains ou les zombies? Etant donné que les Zombies sont devenus la race dominante, les humains passent un peu pour les parasites...
Mais je pense que l'atout principale de cette série, c'est la psychologie de chaque personnage, voir tout ces personnages différents et évolué, évolué dans la démence qu'est devenu le monde que nous connaissons tel qu'il est maintenant. Prenons l'exemple de Rick, un mec normal au début, et au fil des tomes, on sent qu'il sombre, comme tous en réalité. Le coté réaliste du titre est sa plus grande force.
Le personnage le plus complexe étant certainement Michonne, il faut dire qu'elle est loin d'être une gentille (vu ce qu'elle fait à l'homme qui la torture.)
Donc pour conclure, une série géniale, si jamais vous n'avez pas encore lu, beuh comment le dire simplement...
ALLEZ Y