Informations
Échelle:1/6
Technique: Pinceau
Type de peinture: Acrylique Prince August
Vernis: Satiné et Mat
Année:2010
Le challenge sur cette peinture est de représenter en 3D un tableau de Boris, intitulé Amazone's Pet. . |
Le kit est composé des 9 éléments suivant:
1 fléau, 1 chaîne /laisse pour le dragon, 1 chaîne pour le fléau, 1 maillon pour tenir la laisse sur le collier du dragon, 1 coiffe, 1 bras, 1 titre
1 amazone et 1 dragon.
Le Dragon repose sur une plate forme en résine qui fait office de socle.
On voit bien sur l’image, l’empreinte des pas de l’amazone sur le sol pour la positionner exactement devant la langue du dragon. L’encoche des empreintes n’est pas très profondes mais suffisante pour maintenir l’amazone solidement, une fois celle-ci collée.
Voici un gros plan des clefs servant à s’enfoncer dans les empreintes du socle.
La résine est jaune, et de bonne qualité. Il y a néanmoins quelques bulles comme sur cette photos du recto du titre.
Les lignes de moulage ne sont pas très importantes mais parfois mal placées, comme ici près des coutures des bottes, il faut juste enlever la ligne de moulage, mais pas la couture…
Sur cette photo on voit des restes de résine qu’il faut enlever.
Une fois les pièces préparées et lavées J’ai laissé volontairement le bras de l’amazone séparé, ce qui me permettra de mieux peindre les bijoux ornant ce bras et la chevelure. La chaîne a été collée à la boule du fléau.
J’ai ensuite collé le dragon/socle sur un socle en bois fabriqué par Guy (Niklos 92) comme pour le Décimator. Il s’agit d’un socle circulaire bien approprié à la scénette. La crête de la tête du dragon et sa queue cassées ont été réparées avec de l’Aves. J’ai comblé également les espaces vides du socle à l’Aves pour avoir une continuité dans le sol. Une fois l’Aves sec, j’ai passé un mélange de colle à bois + eau sur l’ensemble du sol et saupoudré sur celui-ci du sable et des petits graviers. Par-dessus pour que le sable soit bien collé, j’ai repassé un jus d’eau + colle à bois.
Quelques vues en gros plans des détails qui permettent de mieux apprécier la beauté du kit et le ponçage des pièces.