Les cinéastes américains Albert et Allen Hughes confirment actuellement leur rattachement au projet
d’adaptation pour le grand écran du manga culte « Akira ».
Les deux frères jumeaux, à l’œuvre entre autres sur « Menace II Society » (1993), « From Hell » (2001) et le récent « Livre d’Eli », devraient bientôt plancher sur ce long-métrage produit par la Warner Bros.
Albert Hughes indique ainsi que l’adaptation de cette BD japonaise (réputée pour sa violence) sera ratifiée de la catégorie PG-13 (déconseillé aux personnes de moins de 13 ans) et non d’un R (interdit aux personnes de moins de 17 ans non-accompagnées) comme le présumaient certains fans de l’œuvre. « La première chose qu’ils m’aient dite était que [le film] devait être en PG-13 », confie-t-il en suggérant ainsi que les studios veulent un produit plus soft et surtout plus bénéfique financièrement.
« Akira », le manga, est également reconnue et appréciée pour la complexité de son intrigue. « Je veux tout simplifier pour les spectateurs », rétorque le cinéaste concernant cet aspect. Albert poursuit que, contrairement à ce qui a pu être entendu auparavant, les films ne seront pas réalisés coup sur coup. D’ailleurs, le cinéaste n’envisage pas de rempiler pour le deuxième volet.
akira en film !!! vu le potentiel de ce manga, j'espere vraiment une tuerie