J'entame 1 custom d'une statue d'Iron Man comme déja fait avec la Silver Centurion.
Cette fois ci, je pars d'une statue Hard Hero Iron Man Classique pour la faire un armure modulaire
Pour débuter, j'ai démembrer la statue. Cela me facilitera l'acces à tous les niveaux. Je me suis fait avoir avec le 1er custom, donc je vais éviter pour cette fois. Le custom se fera à l'Aves et peut etre quelques éléments à la Sculptey.
Bon pour le moment, j'en suis que la. Je vous ai mis une photo du rendu final souhaité
J'avais donc commencé mon custom par une amputation en bonne et du forme...
J'ai décidé de commencer par les bras. Je vais essayer de rester fidèle à cette représentation mais étant donné que je n'ai pas la totalité de l'armure visible (surtout le dos), je vais devoir jongler avec d'autres illustrations mais d'auteur différent... Chose pas facile...
J'ai commencé par combler les avants bras et allongé l'extrémité, le tout à l'Aves
Ensuite je me suis attaqué au dos des mains.
Le résultat ne me plait pas trop mais je vais voir après le ponçage.
Alors on continue.
J'ai d'abord poncer fortement les avant-bras. J'ai remis un peu en forme les plaques du dos des mains pour qu'elle s'accordent mieux avec l'ensemble. Bon en ponçant, je me suis aperçu qu'il y a quelques zones d'Aves qui restent molles (surement pas un mélange totalement équivalent de A & B, pffff). Je remettrait un peu d'Aves pour durcir le tout...
Bon je me suis ensuite atteler à faire les plaques sur les avant bras. J'ai donc pris une belle carte plastique, ai dessiné les formes et est découpé le tout au ciseau
Puis j'ai continué avec les lamelles de ces plaques. Même protocole.
Ensuite on assemble le tout. Il y a encore des petit défauts de symétrie mais le réajusterai une fois collé et inséré sur l'avant-bras
Maintenant j'attaque le casque. Alors pour cette phase, je décide d'utiliser la super sculptey. Cela me permettra de prendre mon temps et de rectifier les défauts après avoir eu vos avis.
Je commence donc pas dessiner la forme au feutre.
Puis mise en place de la sculptey. Cela reste encore grossier. J'ai fait aussi les dessins sur le casque pour avoir une idée globale du casque.
Alors comme vous le voyer, il y a encore des défaut de lissage et symétrie mais je voudrais avant de continuer et finaliser avoir votre sentiment sur la forme du casque. Correspond il au dessins ? Je vous mets ci dessous plusieurs représentations pour vous donner une idée. J'ai jonglé un peu avec toute. J'ai gardé le forme générale de ma 1er illustration du haut de page mais me suis appuyer sur d'autre (notamment le profil) pour les volumes et dessins :
J'attends votre retour pour continuer. N'hésitez pas à me donner votre avis que vous soyez connaisseur du Marvel Univers ou non. L'important c'est l'esthétique et la ressemblance. Vous êtes tous des artistes donc n'hésitez pas, vos avis me serons d'une aide précieuse
Voila sinon une photo de l'avancement avec les plaques collées (aprés chauffage pour qu'elles s'adaptent au mieux à la forme des avant-bras)
Encore des modifs sur le casque pour essayer de se rapprocher de la BD
Avant
Apres
Je pense qu'on est pas mal dans la forme globale, non ?
Reste encore les finitions des traits
Aller, c'est pas encore satisfaisant.
Voici les modifs que je vais faire
+ affiné encore un peu les joues
+ descendre la bouche
Je pense qu'on sera pas mal aprés.
Comme prévu modification du front, affinement des paumettes et baisse de la bouche.
Voila donc aprés passage au four car je pense qu'on est bon la et je ne veux plus que ça bouge
Avant/Aprés
La suite : ponçage intense & finitions.