Bran Dim 10 Oct 2010, 13:01
Je ne veux surtout pas faire de polémique, ni crier au loup, c'est pas l'endroit pour le faire. Je voudrais juste expliquer les choses calmement...
Lorsque j'ai vu le post de Didier, j'ai contacté les admin du forum qui se termine par DC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je voulais une explication. Ce qui m'a été rapporté et que j'ai dis à Didier par MP.
Didier n'est pas viré. Son compte a été simplement fermé. Pourquoi?? Parce que sur ce forum qu est tant décrié, il y a en tout une quarantaine de personnes. Le but, n'est pas de faire du chiffre et d'avoir des centaines de personnes inscrites. Le but est d'avoir des ECHANGES. Didier n'est pas venu sur le forum depuis 2 mois, je ne dis pas , n'a pas posté depuis 2 mois, je dis bien " n'est pas venu". Du coup comme il n'y a pas d'échange, le compte a été effacé. C'est tout simple en fait. S'il le veux, il peux se réinscrire, mais s'il n'y a pas d'échange, il y aura le même résultat tôt ou tard.
La philosophie n'est pas la même qu'ici, ou 70% des inscrits ne postent pas, et peut être 30% ne viennent plus. Les comptes sont maintenus, il y a souvent 0 messages (donc pas de messages de bienvenue), rien, mais on les garde... C'est un choix.
Je ne suis pas admin ici, je ne juge pas la façon de procéder, je ne suis pas non plus admin là-bas, mais vous n'avez pas à juger également "le réglement". Si ça ne plait pas, les genss'en vont. Il faut comprendre que nous sommes adultes et arrêter de se comporter en enfant.
Voilà, c'était mon explication, car je fais partie aussi du forum incriminé et je n'aime pas ce que je lis en ce moment.