Je me suis intéressé d'un peut plus prés aux versions Conan (R E Howard) de Glénat
Chaque histoire d'Howard, chaque album est réalisé par des équipes d'artistes français différent
La Reine de la Côte Noire : Jean David Morvan / Pierre Alary - 2 mai 2018
Le Colosse Noir : Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat - 2 mai 2018
Au-delà de la Rivière noire : Mathieu Gabella / Anthony Jean - sept 2018
La Fille du Géant du gel : Robin Recht - novembre 2018
La Citadelle écarlate : Luc Brunschwig / Etienne Le Roux - Mars 2019
Une sorcière viendra au monde : Jean-Luc Istin / Thimothée Montaigne (date ?)
Le Peuple du Cercle noir : Sylvain Runberg / Jaekwang Park (date ?)
Chimères de Fer dans la clarté lunaire : (Des hombre dans la clarté lunaire) Virginie Augustin (date ?)
Xuthal la Crépusculaire : (L'hombre de Xuthal) Christophe Bec / Stevan Subic (date ?)
L'Heure du Dragon : (King Conan) Julien Blondel / Valentin Secher (date ?)
Normalement il devrais continué par "Les clous rouges", "Conan le conquérant- L'Heure du Dragon" (le seul roman sur Conan d'Howard), "Les Tambours de Tombalku" "La tour de l'éléphant" etc
J'ai passé ma journée a faire des recherches sur les versions de Glénat
La version de "
La Reine de la Côte Noire", j'aime pas du tout (je trouve le Conan affreux)
- Spoiler:
La version "
Le Colosse Noir", le dessinateur a fait a Conan la tète de Mel Gibson dans Braveheart (je présente pas c'est officiel)
Peut-etre un fantasme !! ma foi Conan c'est pas Wallace , non !
J'aime pas non plus cette version
- Spoiler:
La version "
Au-delà de la Rivière noire" , alors là , malgré ma première critique , je dois dire quand mm que c'est pas mal du tous
En plus cette histoire de Howard est une de mes favoris, et cette adaptation fait plutôt plaisir
J'ai lu la nouvelle d'Howard "Au-delà de la Rivière noire" avant de voir la première adaptation de Marvel (SSOC numéros 46 & 47)
J'ai bien aimé l’ambiance howardienne de la version française , mais je la trouve un peut trop courte, des passages important ont été ignoré (45 pages pour la version Fr - 76 pages pour la version US)
Un exemple, dans la nouvelle d'Howard , lorsque
- Spoiler:
La version américaine dans la rivière est aussi plus longue et plus fidèle a Howard ..
- Spoiler:
Malgré cela, la version française est plaisante a voir et la mise en couleur en magnifique