Je m'appelle Xavier, 37 ans, toutes mes dents à une ou deux près...Amateur de comics français pendant mes jeunes années (strange, special strange et titans - plutôt marvel donc) fan des x-men périodes Byrne et Cockrum, de cinéma fantastique (films de la Hammer, escape frome new york, alien 1,2,3, star wars épisodes 4,5,6...) et de Sergio Leone, j'ai commencé à construire quelques kits en plastique injecté inspirés de star wars au début des années 90. Après une parenthèse de 5 ou 6 ans, j'ai acheté quelques bustes de star wars produits par gentle giant au début des années 2000 avant de reprendre ma collection de comics mais en vo cette fois-ci (avec quelques belles pièces : conan the barbarian 1, spider-man 121 et 122, x-men giant size 1, uncanny x-men 94 à aujourd'hui...). Simultanément, je me suis remis aux kits (alien notamment) et intéressé aux bustes principalement ceux produits par bowen designs. Les statues m'attirent moins (ce qui est une bonne chose car je vis en appartement et que la place est comptée...).
Résultat : une collection d'une centaine de pièces (y compris les bustes et statues star wars mais hors kits) dont je suis assez content car, si elle ne saurait être comparée avec certaines collections hébergées par ce forum, elle me ressemble. Beaucoup de x-men et pas mal de personnages considérés secondaires pendant longtemps (iron fist, jack of heart,vindicator, war machine, sabretooth...). Je mettrai en ligne quelques photos de l'ensemble dès que j'aurais fini mes travaux d'aménagement (j'ai emménagé il y a peu et mes bustes et statues sont encore dans leurs cartons).
A bientôt donc.