Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

+3
comète
dievid
lecondor
7 participants

Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]

lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5978

Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]  Empty Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]

Message  lecondor Mar 20 Juil 2010, 08:04

Au début, car tout commence un jour, un petit groupe fait une histoire. Puis cette histoire deviens un univers : MARVEL.

Dans cet univers, une certaine continuité était de mise.. (rappelez vous des astérix dans les cases de strange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous invitant à relire telle ou telle N°), voir obligatoire.

Arrivent les Univers parallèles... pourquoi pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et avec, notre Terre 616 correspondant à chez nous...
    Ce stratagème permit à des scénaristes de faire mumuse avec les Héros de la maison sans enfreindre la sacro-sainte continuité (parfois mise à mal, donc on fait gaffe mais ca restait gentillet).

Arrive une bande de l'équipe marketing (je ne vois pas d'autre explication logique) qui décide de repartir de 0 afin de mettre au gout du jour les histoires pour les petits jeunes d'aujourd'hui ( c'est vrai qu'à notre époque il sont trop c on pour comprendre une épopée de plus de trente ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Bref, comme au cinéma....le REMAKE investit la maison : ce sera l'univers Ultimate. Mais en laissant le droit aux scénariste de changer le cours de l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, c'est Ultimate 2 : le summum du n'importe quoi ... avec un Stark qui a un frangin, des héros emblématique purement rayé de la carte etc....

Le révisionnisme est une énorme connerie... il faudrait peut-être qu'il en soit de même dans le comics...

Un héros à un passé, point barre . Que cela plaise ou non aux scénaristes c'est un fait.

Aujourd'hui, un lecteur lambda qui ne connaitrait pas l'univers Marvel serait un peu paumé entre les morts, mais pas mort, mais parce que c'est pas lui, enfin si mais pas dans cette série/univers.....

SSSSTTTOOOOPPPPPP !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis des siècles, les contes de notre enfance existent et n'ont pas été victime de cet outrage de réécriture.
    Qu'il en soit ainsi pour nos Héros !!!!!!

AMEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]  Empty Re: Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]

Message  dievid Mar 20 Juil 2010, 10:39

Je doute que le dieu du porte-monaie Marvel soit d'accord avec toi. Mais j'acquiesce ton point de vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]  Empty Re: Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]

Message  comète Mar 20 Juil 2010, 10:56

c'est ce que j'ai toujours dit, voilà pourquoi je ne peux achetter aujourd'hui un comics, je ne retrouve pas la magie de ma jeunesse
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Mar 20 Juil 2010, 11:20

C'est vrai que les parutions récentes à grand renfort de couleurs flash assistées par ordinateur, aux personnages démultipliés en passant par des suites dans des différents comics m'assomment également...Sans passer pour un vieux con, je regrette les éditions Lug, Sagedition, et autres Interpresse...

Personnellement, je boycotte Marvel icons, heroes, extra, dark reign et autres Astonishing X-men...

Comète : Il y a quand même du très bon chez DC, Vertigo, Milady, et quoi que Panini soit criticable, tu peux quand même y puiser de bonnes lectures...
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2410

Message  Grey™ Mar 20 Juil 2010, 11:25

Milady fait de l'excellent boulot !! A lire Absolument No Hero
    marl
    marl
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 406

Message  marl Mar 20 Juil 2010, 12:04

Je suis d'acord avec le condor sur le fait qui nous chamboule un petit peu tout c'est un peu destabilisant parfois le frere de starck qui sort de nul part , bref il reinvente completement le passé de nos gugus
    et passe un peut trop à la trappe se passé avec lequel nous avons nous même "grandis"
    à suivre
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mar 20 Juil 2010, 12:34

Ca doit être la théorie de l'évolution, jusqu'au crash ultime Coup de Gueule du jour : Des Scénaristes de [Auto-censure]  2426548061

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Mar 20 Juil 2010, 12:43

Néo a écrit:C'est vrai que les parutions récentes à grand renfort de couleurs flash assistées par ordinateur, aux personnages démultipliés en passant par des suites dans des différents comics m'assomment également...Sans passer pour un vieux con, je regrette les éditions Lug, Sagedition, et autres Interpresse...

Personnellement, je boycotte Marvel icons, heroes, extra, dark reign et autres Astonishing X-men...

Comète : Il y a quand même du très bon chez DC, Vertigo, Milady, et quoi que Panini soit criticable, tu peux quand même y puiser de bonnes lectures...

Je n'achète pas les parutions Ultimate. Mais au début j'avais commencé Ultimate X-men que je trouvais excellent et qui est bien vite tombé dans les abysses du néant au bout de 20 N° Fr. En ce qui concerne les Ultimate & Ultimate Spidey j'ai jamais accroché. De toute façon cette lignée de comics est prévue pour s'auto-anéantir tous les 2/3 ans. C'est la raison pour laquelle elle a été crée. On fait ce qu'on veut pendant un temps et quand ça part trop en couille, on "reboot" et on recommence. Ces éditions sont faites pour attraper un nouveau lectorat.

Par contre mon bon Jeff, domage de ne pas suivre les Icons/Heroes, tu as loupés certaines merveilles de comics comme le run de Thor par Strasynnksy ainsi que la nouvelle série Captain America (Soldat d'Hiver) qui est une pure merveille. J'espère pour ceux qui ne l'on pas lu qu'elle sera éditée en Deluxe.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Mar 20 Juil 2010, 13:03

J'attends le Deluxe pour le run sur Thor alors... Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 14:42