darthstitch a écrit: inferno a écrit: green lantern 76 a écrit:la réponse (mais tu le savais déjà) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis pas sûr du tout car le prix de vente de ces exclus sur le site Bowen est le même que pour d'autres bustes et comme il y a moins de tirage,
je ne vois pas où est son intérêt financier ...
Peut être pour éviter de se retrouver dans la position inconfortable de Gentle Giant, ou éviter de finir comme
palisades, et autres fabricants ayant disparu du fait de tirages trop élevés entre autres, on suscite plus l'intérêt des collectionneurs et spéculos, lorque pond des exclus ultra limtées à tout va , l'intérêt financier étant indirect, sauvant la mise du fabricant...
hornet159b a écrit:A ce que j'ai compris, dans chaque phase, Bowen doit produire une liste de personnage validé par Marvel. S'il veux en faire d'autres il doit faire un avenant à son contrat.
Les exclu lui permet de produire des pièces de la liste qu'il juge "difficilement" vendable.
Lady Deathstrike, blob, domino, Hela ... ne sont pas des personnages extrêmement populaire et le marché ne doit pas être énorme, il les sort donc en version website exclu afin de maitriser les ventes au maximum et ainsi éviter que ces pièces lui restent sur les bras .
Par contre pour la full de Kitty moderne je pense qu'il a largement sous estimé le potentiel de ce personnage, et c'est pourquoi de nombreux fan aux states et ici sont déçu actuellement.
Vos avis se rejoigne et trahisse l'équilibre délicat du marché actuel .
En effet comme le souligne Randy, des persos très secondaires se retrouvent vendu a petits tirages pour les fans ( donc exclu site) et évite les passages par les intermédiaires .
Il ne faut pas oublier qu'un prix de vente catalogue n'est pas le même pour les grossistes ou souvent les prix "publiques" sont divisé par deux voir un peu plus si l'on s'en réfère a tout produits négocé dans des tas de domaines
Prenont un exemple un buste vendu 60$ au prix publique est généralement revendu 25 ou 30$ maxi( c'est vraiment bien le maxi , ça doit être encore un peu moins je pense ) a des grossistes qui eux même revende aux importateurs puis au boutiques et pour finir chez le particulier toujours a 60$ voir un peu plus ou moins selon les marges.
Si il vend en direct , c'est 60$ pour lui direct, sa marge de manœuvre est plus confortable et évite les tirages très trop important qui se retrouve ( ou retrouvait a prix soldé et cassé pour pouvoir être en totalité écoulé )
Si tu réfléchi , personne n'y trouvais un intérêt financier ( a part les acheteurs)
C'est asez simple a comprendre que si il vendait au grossistes a 60$ , imagine le prix boutique après le passages des intermédiaires !!!
C'est la loi du marché, Bowen produit a peut près tout , même des persos peu vendeur, mais il ne le fera pas a perte, car comme le souligne Darth, si il n'a pas cette clairvoyance que non pas eu d'autres en une autre époque, il va aller au tapis , et beaucoup dont lui n'en ont pas l'envie .
Il suffit de voir les problèmes de Gentle giant qui est au bord de la faillite comme Hard hero et Reel art .
C'est somme toute logique ( pour un commerçant bien sur )