Tome 1 : l'avènement
Dessinateurs : Marc Silvestri & Michael Turner
Scénariste : Garth Ennis
Date de sortie : mai 2009
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Prix : 27,50€
Après plusieurs années d’absence, le Darkness fait l’objet d’une réédition digne de ce nom. Humour très noir et violence exacerbée pour cette série d’action qui a propulsé Marc Silvestri au rang des grands auteurs de la bande dessinée US.
Jackie Estacado – orphelin et protégé de Don Franchetti – est devenu le tueur le plus redoutable de la mafia newyorkaise. Cruel, expéditif et Don Juan irrécupérable, Jackie est un cauchemar pour ses rivaux. Le jour de ses 21 ans, il est choisi pour devenir l’hôte – malgré lui – du “Darkness”, une entité millénaire qui tire ses pouvoirs de l’obscurité. Il devient alors l’assassin parfait… Mais une telle puissance attise les convoitises de Sonatine, mentor pervers et manipulateur, et de l’Angelus, ennemi ancestral du “Darkness”.
Tome 2 : coeurs sombres
Dessinateurs : Marc Silvestri & Joe Benitez
Scénaristes : Garth Ennis & Malachy Coney
Date de sortie : 23 juin 2010
Prix : 27,50€
Débarrassé de la tutelle de Sonatine, Jackie Estacado, tueur à gages et hôte du Darkness, prend conscience que ses nouveaux talents relèvent autant de la bénédiction que de la malédiction. Après s'être découvert une multitude d'ennemis autres que l'Angélus, Jackie fait le choix de se rapprocher de sa famille de sang : la mafia.
Dernière édition par frankythegoon le Mer 02 Juin 2010, 22:06, édité 1 fois