Dans l'intégral de Conan il y a également
des soucis de traductions ! On met du temps parfois à comprendre ce que veut dire le personnage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais s'il n'y avait qu'un souci de traduction dans les productions Panini....ce qui me fait chier aussi c'est
les couleurs qui débordent à outrance (comme les intégrales X-Men que je suis entrain de lire), les vignettes en deviennent illisibles !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A croire que les planches sont coloriés par des enfants de 2 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca déborde de partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement que ce n'est pas à toutes les pages sinon j'aurai déjà envoyé l'integral par la fenêtre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Autre repproche assez récurent chez Panini,
les pages sont souvents abîmées: pliées, marquées, déchirées. Moi qui suis assez maniac et qui mets du
temps à choisir mes BD. Il arrive souvent que des pages abîmées
échappent à mon contrôle et que je m'en aperçoive qu'une fois chez moi
!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait vérifier chaque pages ! C'était notamment le cas dernièrement pour
l'Ultimate Galactus, la
plupart des BD étaient abîmées, après 4 BD controlées, je pensais tenir
la bonne, finalement en rentrant chez-moi je me suis aperçu qu'il y
avait bien 8 pages assez abîmées et je ne parle pas d'une petite pliure
!
C'est saoulant ce manque de rigueur et de professionalisme de la
part de Panini ! Ils cherchent juste à produire en quantité au
moindre coût sans tenir compte de la qualité (encrage, pressage et
traduction) !
C'est dommage car à leur louange : le reliage est de qualité, les
comics ne sont pas censurés et ce sont les premiers à enfin proposer en
France des Integrales de nos comics préférés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]