Merci micky c'était exactement a cette planche que je pensais !
+41
GAMBIT63
Ofredo
The Green Goblin
devilmanstreet
Black Cat 66000
Yoann
gambit06800
sigmar
Dark Raven
Aron le renégat
Red Rocket 64
ynko
logan60
maxkaban2
marl
Liahk
BBLACKWOLF
penpen
Fabacdc
Bigby
CYCLOPS13
comète
shokers
Zik
micky willis
Fabebhoot
Saturday Knight Surfer
bargeot
StormyWeather
frankythegoon
ryujay
le Gardien
Logan
sabretooth
hornet159b
Galactus
Ghost Rider
Papy Boingtone
arwen
Donovator
darthstitch
45 participants
PSYLOCKE "MARK BROOKS" Comiquette
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°51
Re: PSYLOCKE "MARK BROOKS" Comiquette
Autant pour moi ... La scène dont je parlais impliquait cyclope et jean grey ...
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°52
Ah oui elle a la chique la miss Psyloche Psylocke.
Au fait, pour info, ce renseignement pêché sur SF : il s'agit d'une sculpture assisté par ordinateur d'Adam Ross. C'est lui qui a aussi oeuvré sur la Scarlett Witch (et peut être l'Epée si j'ai bien suivi).
Micky, Sabretooth, je rêve ou vous êtes en train de devenir de plus en plus exigeants.
Au fait, pour info, ce renseignement pêché sur SF : il s'agit d'une sculpture assisté par ordinateur d'Adam Ross. C'est lui qui a aussi oeuvré sur la Scarlett Witch (et peut être l'Epée si j'ai bien suivi).
Micky, Sabretooth, je rêve ou vous êtes en train de devenir de plus en plus exigeants.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Zik- Supreme collector
- Message n°53
c'est vrai qu'il est enorme ce katana
Sinon, pour chipoter, je dirai que vu sa position, ses fesses devraient être un peu aplaties sur la caillasse...
Sinon, pour chipoter, je dirai que vu sa position, ses fesses devraient être un peu aplaties sur la caillasse...
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°54
...et ça continue de chipotter!! On risque de pas beaucoup voir cette Comiquette dans vos collections, si je comprends bien!
Zik- Supreme collector
- Message n°55
Même réussie, elle n'aurai pas fini chez moi. Le perso ne me branche pas...
le Gardien- Admin
- Message n°56
Et ça chipote encore ....
Non, mais sérieux, que l'on soit exigeant, c'est bien, c'est une qualité, mais quand on regarde toutes les réponses, je ne trouve rien qui justifie les reproches concernés, tout au plus des sensibilités de gouts ou des barrières psychologique pour se rassurer qui ne faut la prendre et ne pas céder au plaisir.
Un peu plus de ça ou un peu moins de ça et tatati et tatata..
Sérieux, les débats concernant les avis sont extrêmement intéressant et lorsque qu'il sont constructifs encore plus .
Sur cette statue , a mes yeux rien n'est rédhibitoire pour la qualifier de raté !!
Par contre si ne suis pas fan du dessin original des comics, comme nous le montre notre chieur de service , je la trouve très mal gaulée , avec une taille inexistante et compressée par un corset virtuel qui n'existe pas .
Quand au visage en pointe , non merci, je n'aime pas les caricatures .
Psylocke , je n'aime pas le perso dans les comics, mais allez savoir pourquoi , j'ai toujours apprécié sa représentation dans les sculptures .
Le look surement et ce visage asiatique aussi.
Allez un défaut quand même, son katana est trop long (surement un fantasme masculin )
Sinon RAS c'est 20/20
Non, mais sérieux, que l'on soit exigeant, c'est bien, c'est une qualité, mais quand on regarde toutes les réponses, je ne trouve rien qui justifie les reproches concernés, tout au plus des sensibilités de gouts ou des barrières psychologique pour se rassurer qui ne faut la prendre et ne pas céder au plaisir.
Un peu plus de ça ou un peu moins de ça et tatati et tatata..
Sérieux, les débats concernant les avis sont extrêmement intéressant et lorsque qu'il sont constructifs encore plus .
Sur cette statue , a mes yeux rien n'est rédhibitoire pour la qualifier de raté !!
Par contre si ne suis pas fan du dessin original des comics, comme nous le montre notre chieur de service , je la trouve très mal gaulée , avec une taille inexistante et compressée par un corset virtuel qui n'existe pas .
Psylocke , je n'aime pas le perso dans les comics, mais allez savoir pourquoi , j'ai toujours apprécié sa représentation dans les sculptures .
Le look surement et ce visage asiatique aussi.
Allez un défaut quand même, son katana est trop long (surement un fantasme masculin )
Sinon RAS c'est 20/20
- Message n°57
le Gardien a écrit:Et ça chipote encore ....
Hum, est ce un Lapsus révélateur ?
- Message n°58
Si vous regardiez cette statue au niveau des yeux, au lieu de lui reluquer les miches et le balcon vous chipoteriez aussi ...
- Message n°59
Voila en gros, comment j'aurais voulu le visage (en gros ... parceque je ne suis très doué avec GIMP ...)
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°60
sabretooth a écrit:Si vous regardiez cette statue au niveau des yeux, au lieu de lui reluquer les miches et le balcon vous chipoteriez aussi ...
exactement.
- Message n°61
La pose est originale , je trouve le katana trop long mais il est représenté comme ça sur l'art print , donc pourquoi pas mais je trouve le visage trop rond presque "disgracieux" dommage !
Les modif's faites pas Pierre l'arrange un peu mieux , mais c'est pas encore ça
Les modif's faites pas Pierre l'arrange un peu mieux , mais c'est pas encore ça
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°62
En fait elle ne porte pas un katana classique (dont la longueur n'excède jamais 1 mètre), mais un "katana long" dit Yamabushi. Il pouvait mesurer au moins 1 mètre 70.
Dans le Japon médiéval, les Yamabushi étaient un ordre de moines-guerriers et ascètes vivant reclus en montagne (en japonais, "yama" veut dire "mont" ou "montagne").
Perso, je le trouve parfaite ainsi représentée, et si j'étais un inconditionnel du perso, je crois que je craquerais bien.
Dans le Japon médiéval, les Yamabushi étaient un ordre de moines-guerriers et ascètes vivant reclus en montagne (en japonais, "yama" veut dire "mont" ou "montagne").
Perso, je le trouve parfaite ainsi représentée, et si j'étais un inconditionnel du perso, je crois que je craquerais bien.
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°63
Pas d'accord avec toi dans ce cas. Sachant que Psylocke est une Britannique à reprogrammation japonisante, il est normal que le visage, de type eurasien soit plus large que le type caucasien.Galactus a écrit:Je lui aurai vu aussi un visage plus fin et allongé.
micky willis a écrit:Alors ces sont des détails, et ce que je dis n'enlève rien à la qualité de la sculpture, c'est juste que je l'aurais vu un peu différemment.
avec moins de diplomatie : dans le comics elle est canon et là elle est moche
Je suis d'accord avec le Gardien. Vraiment pas fan du dessin. Mais bon si je ne m'abuse, c'est du Jim Laid, non ?le Gardien a écrit:Par contre si ne suis pas fan du dessin original des comics, comme nous le montre notre chieur de service , je la trouve très mal gaulée , avec une taille inexistante et compressée par un corset virtuel qui n'existe pas .
Effectivement, y'a un problème avec les sourcils un peu trop rapprochés. Défaut souligné sur StatueForum, mais à priori, ça ne sera pas retouché.sabretooth a écrit:Voila en gros, comment j'aurais voulu le visage (en gros ... parceque je ne suis très doué avec GIMP ...)
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°64
Et ça chipote, et encore, et encore, et après tout le monde l'auras dans sa collec
- Message n°65
Oui, je pense que ça risque de faire comme Mystique.darthstitch a écrit:Et ça chipote, et encore, et encore, et après tout le monde l'auras dans sa collec
- Message n°66
Et bien non .darthstitch a écrit:Et ça chipote, et encore, et encore, et après tout le monde l'auras dans sa collec
Mais j'admets que si je n'avais pas d'autres projets, malgrés les quelques défauts a mes yeux, je l'aurais peut-être acheté
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°67
sabretooth a écrit:Et bien non .darthstitch a écrit:Et ça chipote, et encore, et encore, et après tout le monde l'auras dans sa collec
Mais j'admets que si je n'avais pas d'autres projets, malgrés les quelques défauts a mes yeux, je l'aurais peut-être acheté
Heureusement que je fais pas de parie, sinon je serais riche
- Message n°68
Par contre, si j'avais du prendre cette statue, j'aurais mis un coup de dremel sur le sabre histoire de le raccourcir un peu ! C'est pas difficile a faire.
En revanche pour le visage, je n'aurais pas pris le risque !
En revanche pour le visage, je n'aurais pas pris le risque !
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°69
A côté d'Elektra elle irait bien
- Message n°70
micky willis a écrit:
dans le comics elle est canon et là elle est moche
Beurk!!! Je déteste ces illustrations! Moche, et disgracieux Psylocke est effectivement bien mal foutue sur cette page...
shokers- Complétiste collector
- Message n°71
Vu des films la dessus,de plus les moines shaolin on des armes similaire me semble t-il,mais je ne veut pas dire de connerie bien sur,cependant moi et au delà de se visage disgracieux,et bien j'accroche sur cette statue,la pose et la base me plaise énormément,et la sculpture et très belle,et puis je vous rappelle qu'au japon comme en chine,voir même la corée,toute les asiatiques n'ont pas le même visage,certaine l'ont rond donc perso je la trouve plutôt réaliste,pour se qui es des sourcil je ne suis pas d'accord,tout être humain et différent,vous en n'avait des gros des petits,et même des rapprocher j'en n'ai vu,oui cela existe,ne vous en déplaise,donc c'est tentent pour moifrankythegoon a écrit:En fait elle ne porte pas un katana classique (dont la longueur n'excède jamais 1 mètre), mais un "katana long" dit Yamabushi. Il pouvait mesurer au moins 1 mètre 70.
micky willis- Admin
- Message n°72
Saturday Knight Surfer a écrit:
Je suis d'accord avec le Gardien. Vraiment pas fan du dessin. Mais bon si je ne m'abuse, c'est du Jim Laid, non ?
je me disais aussi... aucune réaction c'est bizarre
StormyWeather a écrit:
Beurk!!! Je déteste ces illustrations! Moche, et disgracieux Psylocke est effectivement bien mal foutue sur cette page...
j'aime lire ce genre de phrase à 1H du mat' ce "moche et disgracieux" a été dessiné par un certain Jim Lee, encore un qui n'a pas eu la chance de percer malgré un style "personnel" on va dire mais avant de sombrer dans l'anonymat le plus total il a quand même eu le temps de dessiner cette couverture des X-Men dont le père Bowen s'est très largement inspiré pour la plupart des FS des X-men... dont Tornade
plus sérieusement le jour où Sideshow va sortir une comiquette de Tornade, si elle est aussi loupée que cette Psylocke... ce jour là tu pourras vraiment me comprendre
et puis je n'ai aucune confiance dans la sculpture d'un gars qui ne sait pas faire un katana droit
- Message n°73
oups! Désolé! mais je l'ai pas postée à 1H, non plus!
Jim Lee est certes renommé, et il a a ses fans,que je sais nombreux, mais désolé, je n'en fais absolument pas partie! Son style m'horripile, les proportions qu'il donne à ses personnages sont outrageusement caricaturales, les costumes sont , selon moi hein , juste hideux!
Hélas, tu as partiellement raison, la full de Magneto de Bowen adopte toutes les outrances anatomiques de Jim Lee que je déteste, et je l'ai dans ma collection ...Je fais avec, mais si Bowen propose une version plus conforme à mon souvenir du personnage, et à la façon dont j'aime le voir dessiné (j'ai lu que c'était prévu), je revendrai le mien sans état d'ame!
Par contre, je n'ai ni la full du Fauve, très empreinte de son "style", ni celle de Malicia! C'était au dessus de mes forces!!!
Pour Tornade, cette pose a été dessinée par presque tous les dessinateurs X-Men, non? Heureusement, on ne doit pas à Jim Lee l'exclusivité de celle-ci! Ce n'est pas à lui que je pense lorsque je la regarde amoureusement!
Que tu trouves Psylocke loupée, c'est evidemment ton droit, je ne la connais que trop peu pour argumenter...Je la trouve pour ma part très réussie, mais bon!
Et si Side choisit une Storm qui ne me plaît pas, il n'y aura pas de déception excessive de ma part, je ne suis pas dingue à ce point de ce perso pour en acheter toutes les représentations (j'ai fait l'impasse sur la Full version moderne, les bustes Diamond, le version Blood Storm, bref toutes! A part la full et le buste classic...)
L'artiste propose sa version, on adhere ou pas...
Si je retrouve "ma" Storm dans la version qui sera proposée, je l'achèterai sans doute, et ce sera ma seule comiquette... Sinon, ben je ferai comme toi!
Bon, sans plaisanteries, Lee déchaine les passions, et je regrette d'avoir visiblement quelque peu vexé le fan que tu es... Mais il n'y a rien à faire, je déteste ses dessins... Et pourtant je peux aimer certaines outrances (Arthur Adams), mais lui, ça ne passe pas!
Micky!!
Jim Lee est certes renommé, et il a a ses fans,que je sais nombreux, mais désolé, je n'en fais absolument pas partie! Son style m'horripile, les proportions qu'il donne à ses personnages sont outrageusement caricaturales, les costumes sont , selon moi hein , juste hideux!
Hélas, tu as partiellement raison, la full de Magneto de Bowen adopte toutes les outrances anatomiques de Jim Lee que je déteste, et je l'ai dans ma collection ...Je fais avec, mais si Bowen propose une version plus conforme à mon souvenir du personnage, et à la façon dont j'aime le voir dessiné (j'ai lu que c'était prévu), je revendrai le mien sans état d'ame!
Par contre, je n'ai ni la full du Fauve, très empreinte de son "style", ni celle de Malicia! C'était au dessus de mes forces!!!
Pour Tornade, cette pose a été dessinée par presque tous les dessinateurs X-Men, non? Heureusement, on ne doit pas à Jim Lee l'exclusivité de celle-ci! Ce n'est pas à lui que je pense lorsque je la regarde amoureusement!
Que tu trouves Psylocke loupée, c'est evidemment ton droit, je ne la connais que trop peu pour argumenter...Je la trouve pour ma part très réussie, mais bon!
Et si Side choisit une Storm qui ne me plaît pas, il n'y aura pas de déception excessive de ma part, je ne suis pas dingue à ce point de ce perso pour en acheter toutes les représentations (j'ai fait l'impasse sur la Full version moderne, les bustes Diamond, le version Blood Storm, bref toutes! A part la full et le buste classic...)
L'artiste propose sa version, on adhere ou pas...
Si je retrouve "ma" Storm dans la version qui sera proposée, je l'achèterai sans doute, et ce sera ma seule comiquette... Sinon, ben je ferai comme toi!
Bon, sans plaisanteries, Lee déchaine les passions, et je regrette d'avoir visiblement quelque peu vexé le fan que tu es... Mais il n'y a rien à faire, je déteste ses dessins... Et pourtant je peux aimer certaines outrances (Arthur Adams), mais lui, ça ne passe pas!
Micky!!
micky willis- Admin
- Message n°74
StormyWeather a écrit:
le jour où Sideshow va sortir une comiquette dans "ta" version avec une tronche horrible... ce jour là tu pourras vraiment me comprendre
StormyWeather a écrit:
aucunement vexé je loupe aucune occasion de poster ce dessin ça met toujours un peu d'ambiance
c'est juste la différence objectivité/subjectivité, objectivement Jim Lee n'est pas toujours le roi des proportions qui se rapprochent d'un truc qu'on connait mais subjectivement j'aime bien (halala la nostalgie ), subjectivement certains ont le droit d'aimer cette comiquette... mais objectivement elle a vraiment une sale tronche
- Message n°75
Plus ca va plus je l'aime et je pense qu'elle va avoir le mm destin que Emma que tt le monde trouvait deguelasse et qui est "presque "introuvable maintenant.
|
|