REALISATEUR : Martin Scorsese
ACTEURS :Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams, Emily Mortimer
Date de sortie: 24 février 2010
"En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ? "
Vu hier soir, très bon film qui ne peut s'apprécier que dans sa totalité ( en fait c'est avec la fin que l'on comprend l'ensemble du film et que l'on repense aux différents indices).
J'aime beaucoup ce genre de film et l'ambiance qu'il dégage avec un Di caprio en très grande forme ( tous les acteurs sont bons, et vous les connaissez tous), même si physiquement j'ai du mal à l'imaginer en vétérant de la seconde guerre.
Je reproche juste certaines hallucination du personnage de Teddy qui sont un peu trop nombreuses et un peu longue.
Je ne peux que conseiller aux personnes qui aiment les thrillers psychologiques, sinon passez vraiment votre chemin!