cyrilga69 Dim 26 Mai 2019, 23:52
Lorsque le tout premier trailer était sorti, je m'étais dis que ce film était très prometteur de part cet aspect très primaire et bestial qui s'en dégageait ; j'ai été néanmoins très refroidi lorsque le second trailer est tombé où apparaissait John C. Reilley dans son rôle d'aviateur ET de comic relief ; dès lors j'ai ignoré ce film durant de très nombreux mois jusqu'au où je me suis enfin décidé à le regarder, faute de mieux.
Bien m'en avait pris puisque, en terme de divertissement, j'ai adoré ce film.
Certe, il n'a rien de profond, rien de "majestueux".
Pourtant, il dénombre un certain nombre de points forts selon moi :
- des effets spéciaux très réussis
- une bande-originale incroyable grâce à ses sonorités tribales mêlées de guitares électriques qui accompagne à merveille l'action à l'écran.
- une ambiance comme je l'évoquais déjà très primale, bestiale. L'homme contre la nature, il n'y aura pas de quartier.
- enfin, un Kong qui ne tombe pas amoureux de la jeune femme, amour improbable, impossible qui m'a toujours sorti des versions précédentes.
Oui, les acteurs ne sont pas renversants ; mais ils livrent des prestations respectables et servent l'histoire correctement. Cette dernière ne crée pas la surprise mais s'inscrit dans le projet d'une franchise de films de monstres avec, normalement, Godzilla.
En somme, pour moi, ce Skull island est un très bon divertissement qui, bien qu'il ne réinvente rien, nous sert une excellent ambiance de film de monstres au même titre que le précédent Godzilla.