Au dernières nouvelles, je devais déménager et quitter mon appart en loc pour acheter mon chez moi, un T4 tout beau tout neuf. Signature du compromis de vente fin décembre, je rentre avec l'accord du promoteur début janvier et là, la situation
-> Les chiottes bouchés, la merde qui refoule par la baignoire,
-> De graves problèmes de plomberie avec des défauts de pente d'évacuation (en fait y'a pas de pente, y'a même des montées... mais il parait que c'est des tuyaux spéciaux qui aspirent la merde...
-> le frigo bloqué par une fenêtre quand elle est ouverte en oscillo battant,
-> la peinture qui se détache des chambranles,
-> l'interphone qui ne marche pas et ça sonnait chez moi dès que quelqu'un sonne chez les voisins,
-> Des infiltrations au niveau du parking et mes deux emplacements qui ressemblaient à des piscines... je devais changer ma caisse, je pouvais donc acheter un bateau.
-> Des fissures qui sont apparues au plafond et sur ma terrasse (le froid ?)
-> les joints des carrelages qui se fissurent
J'ai demandé au promoteur de réparer, mais celui ci a pèté un cable, m'a fait des menaces et m'a fouttu dehors du fait qu'on n'a pas signé de convention de remise des clés (je savais pas moi, tout était verbal). Obligé de vider l'appart à peine arrivé... Le vendeur qui veut casser la vente avant la réitération de l'acte début mars... La fête.
Du coup redéménagement 4 semaines après être arrivé... Et je me retrouve SDF à crécher chez ma mother. Mes meubles sont entassés n'importe comment... c'est la fête again...
Pour ajouter au tableau, des meubles ont morflé lors du deuxième déménagement.
Bon faut voir le positif, avec tout ça, j'ai perdu du poids et je me suis fais des muscles de déménageur.
Bataille de courrier RAR, je branche mon avocat, etc...
Pour le moment, le vendeur ne veut plus me vendre (normal, vu la liste des travaux...). Il m'a proposé une bien misérable soulte pour m'indemniser. Mais vieux renard que je suis, je connais la loi...
Pour le moment, je crois que je vais lui laisser son appart, et m'en tirer avec cette chère clause pénale (soit 10% du prix de la transaction in the pocket pour moi ).
Pour couronner le tout, il se profile à l'horizon un brutal changement. L'ami SKS va peut être (j'attend un "oui" définitif dans les jours qui viennent) aller poursuivre sa carrière au soleil de la Méditerranée avec une offre pro très sympathique. Du coup je pourrai bientôt me faire dorer mes beaux muscles tout neufs.
Franchement elle est pas belle la life.
Notez aussi que j'ai une fumeuse faculté à transformer une situation de merde en embellie interessante.