Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+12
Furet03
Galactus
le Gardien
Aron le renégat
darthstitch
Donovator
hornet159b
sabretooth
dievid
Papy Boingtone
Grey™
frankythegoon
16 participants

X-MEN EXTRA

sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

X-MEN EXTRA - Page 2 Empty Re: X-MEN EXTRA

Message  sabretooth Lun 13 Déc 2010, 22:30

La mort de wolverine, j'ai lu de nombreuses fois que claremont voulait faire ça, donc je suis assez curieux de voir les répercutions, surtout sur dents de sabre d'ailleur. Et puis claremont a déja "tué" jean grey, alors pourquoi pas le nabot canadien !

Pour dents de sabre, ça semble logique, et ça me fait plaisir de le retrouver à cette époque, car je n'ai pas aimé ce que les scénaristes en on fait par la suite (surtout période arme X).

Pour l'instant j'aime assez cette série, mais il faudrait qu'elle dure... claremont a fait du super boulot sur les x-men car on lui a laissé construire une histoire longue qui c'est étiré sur plusieurs années. Maintenant on à (hélas) plutôt l'habitude de voir des auteurs bosser pour 6 ou 12 mois sur une série, en prenant parfois des libertés sur certains personnages et en se foutant de la suite, quite à mettre la série dans une impasse.

Claremont est un grand monsieur, ça tout le monde le sait ... C'est pour cela que j'attends la suite avec impatience, mais aussi que je serais exigeant!

Dernière édition par sabretooth le Mar 14 Déc 2010, 08:39, édité 1 fois
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2503

Message  hornet159b Lun 13 Déc 2010, 22:59

Aron le renégat a écrit:
    frankythegoon a écrit:n° 79 - 18 mai 2010 - 5,40€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra79

X-MEN EXTRA accueille en grande pompe À jamais, X-Men de Chris Claremont et Tom Grummet qui reviennent sur les traces des enfants de l'atome de 1991, au moment précis où le célèbre scénariste quittait le titre après une mémorable prestation de dix-sept ans.

hornet159b a écrit:Quelqu'un a lu ce volume ?

Cela donne quoi au niveau dessin et surtout histoire ?
    Je trouve le principe intéressant pour Claremont de reprendre les X-men à l'année 1991 mais cela donne quoi exactement ?

Elle me tente bien cette histoire.
    Merci.
    Je ne sais pas si depuis, tu l'as pris et lu, mon cher Bruno... Mais en tout cas, je trouve que ça vaut le coup!
    J'ai fait le chemin à l'envers (j'ai lu le n° 81 avant le 79, intrigué que j'étais de voir un cercueil consacré à Logan... affraid ).
    J'ai lu une bonne partie du 79, et pour l'instant, je dirais que c'est du bon X-Men. Le principe pour cette histoire, c'est que Claremont a repris "ses" X-Men a l'endroit où il avait du les laisser (au détour des années 90 et de l'histoire avec l'astéroïde M), quand on lui avait gentiment demander de dégager...

Et le dessin de Grummett est superbe. study

Effectivement je l'ai pris et j'ai bien aimé moi aussi. cheers
    J'ai acheté ce samedi le No 81 et pas encore lu, mais cela ne saurais tarder. study
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Mar 14 Déc 2010, 18:52

Le n° 81 est moins bon (surtout à cause du dessin), mais l'histoire est vraiment prenante. study
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Aron le renégat Jeu 16 Déc 2010, 19:44

sabretooth a écrit:La mort de wolverine, j'ai lu de nombreuses fois que claremont voulait faire ça, donc je suis assez curieux de voir les répercutions, surtout sur dents de sabre d'ailleur. Et puis claremont a déja "tué" jean grey, alors pourquoi pas le nabot canadien !

Comme tu dis. Il faut avoir le courage de "tuer" un personnage comme lui, si populaire. Mais je pense qu'à une époque, c'aurait été salutaire de le faire pour certains.

Pour dents de sabre, ça semble logique, et ça me fait plaisir de le retrouver à cette époque, car je n'ai pas aimé ce que les scénaristes en on fait par la suite (surtout période arme X).

Je fais aussi partie de ceux qui pensent que Dents de Sabre doit forcément avoir un lien familial avec Logan. Et que c'est bien plus vicieux ainsi... Twisted Evil

Pour l'instant j'aime assez cette série, mais il faudrait qu'elle dure... claremont a fait du super boulot sur les x-men car on lui a laissé construire une histoire longue qui c'est étiré sur plusieurs années. Maintenant on à (hélas) plutôt l'habitude de voir des auteurs bosser pour 6 ou 12 mois sur une série, en prenant parfois des libertés sur certains personnages et en se foutant de la suite, quite à mettre la série dans une impasse.

Comme je partage cet avis. X-MEN EXTRA - Page 2 951443

Claremont est un grand monsieur, ça tout le monde le sait ... C'est pour cela que j'attends la suite avec impatience, mais aussi que je serais exigeant!

Je n'en attendais pas moins d'un batteur psychopathe (tu as raison, je fais moins de sarcasmes, ça me réussit). X-MEN EXTRA - Page 2 281388 X-MEN EXTRA - Page 2 75029 X-MEN EXTRA - Page 2 75029 X-MEN EXTRA - Page 2 75029
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Jeu 16 Déc 2010, 21:35

Ce nouveau lien entre wolvy et creed, en plus d'être plus vicieux, justifie cette parfaite connaissance réciproque ... Ca donne encore plus de sens à la branlée mémorable que logan prend le jour de la mort de silver fox, que bill sienkiewicks avait illustré avec talent !

Je pense que ça pourrait être encore d'actualité pour la mort du griffu ... Une petite mort marquante pour qu'il disparaisse du paysage (au moins quelques mois ... soyons sérieux, ça reste du marvel: le pays ou l'on ne meurt jamais)... il vrai vraiment surexploité maintenant !
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Aron le renégat Ven 17 Déc 2010, 18:39

sabretooth a écrit:Ce nouveau lien entre wolvy et creed, en plus d'être plus vicieux, justifie cette parfaite connaissance réciproque ... Ca donne encore plus de sens à la branlée mémorable que logan prend le jour de la mort de silver fox, que bill sienkiewicks avait illustré avec talent !

Je pense que ça pourrait être encore d'actualité pour la mort du griffu ... Une petite mort marquante pour qu'il disparaisse du paysage (au moins quelques mois ... soyons sérieux, ça reste du marvel: le pays ou l'on ne meurt jamais)... il vrai vraiment surexploité maintenant !

"Moi je vis chez Amélie Poulain, le pays où tout va bien..." X-MEN EXTRA - Page 2 281388 X-MEN EXTRA - Page 2 75029 X-MEN EXTRA - Page 2 75029 X-MEN EXTRA - Page 2 75029

Ca fait un moment aussi que je ressens cette overdose de Wolverine. Je partage.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Mer 26 Jan 2011, 21:21

n° 82 - 15 février 2011 - 5,40€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra_82

Découvrez trois numéros spéciaux consacrés à Wolverine. Gregg Hurwitz et Jerome Opena ouvrent le feu, puis Fred Van Lente et Paco Diaz enchaînent avec le retour du diabolique Mister X. Enfin, on retrouve le Wendigo, mis en scène par Van Lente et Paul Gulacy.

X-MEN EXTRA - Page 2 Nebuleuse
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 637

Message  Papy Boingtone Jeu 17 Fév 2011, 08:56

J'ai lu le dernier numéro... J'adore les dessins de Jérome Opena d'ailleurs !
    Mais le seul problème, c'est que Geneviève Coulomb a encore frapper !
    J'en ai marre, quand est-ce qu'il la foute à la porte cette potiche X-MEN EXTRA - Page 2 656158 !

Il y a des phrases pas trop claire encore et certains mots que je n'est pas compris, genre " tu galèges " ou un truc dans le genre (je n'ai pas mon numéro sous les yeux, dommage)...

Enfin bref, c'est affligeant de voir une telle médiocrité dans la traduction !
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Ven 25 Mar 2011, 22:11

n° 83 - 15 avril 2011 - 5,40€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra_83

Chris Claremont et Tom Grummett nous racontent une nouvelle aventure des X-Men Forever. On retrouve les héros en Russie où ils sont partis enquêter sur Magik, la sœur de Colossus.
    (Contient les épisodes US X-Men Forever (V2) 11-15)

Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Aron le renégat Ven 20 Mai 2011, 18:49

frankythegoon a écrit:n° 83 - 15 avril 2011 - 5,40€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra_83

Chris Claremont et Tom Grummett nous racontent une nouvelle aventure des X-Men Forever. On retrouve les héros en Russie où ils sont partis enquêter sur Magik, la sœur de Colossus.
    (Contient les épisodes US X-Men Forever (V2) 11-15)

Je l'ai acheté et lu.

Je me demande effectivement, après avoir lu ces trois tomes consacrés à "X-Men forever" si Claremont avait réellement totalement imaginé tout ça il y a des années. Si c'est le cas, c'est assez sidérant... X-MEN EXTRA - Page 2 2426548061

Je l'ai trouvé moins intéressant que les deux premiers, mais ça se laisse tout de même bien lire. Le destin de Colossus surprend un peu, mais je me disais bien qu'un jour ou l'autre, le mal du pays le saisirait... Wink En tout cas, Illyana/Magik leur en fait voir de toutes les couleurs!

Au programme aussi une belle romance entre Jean et... Suspense! X-MEN EXTRA - Page 2 281388 X-MEN EXTRA - Page 2 2426548061 On va finir par croire que la rouquine est volage! affraid X-MEN EXTRA - Page 2 2426548061

Concernant Tornade, ce qui se passe à la fin est assez radical... Je comprends qu'à l'époque, ça ait pu refroidir les éditos! J'ai tout de même du mal à croire à ce qui lui arrive... Mais bon, comme nous ne savons pas tout, attendons de voir l'ensemble.

Du bon X-Men, pas excellentissime, mais plaisant. study
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 25 Mai 2011, 21:20

n° 84 - 17 juin 2011 - 5,60€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra_84

Ce récit complet relate les premiers pas du nouveau Deathlok. Des cyborgs tueurs débarquent du futur pour supprimer tous les héros du temps présent, et Wolverine entame une tournée internationale des bars, en compagnie de la Sentinelle de la Liberté ! Par Jason Aaron et Ron Garney.

Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 637

Message  Papy Boingtone Mer 25 Mai 2011, 22:07

J'ai hâte de le lire celui-là ! X-MEN EXTRA - Page 2 423186
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 25 Mai 2011, 22:28

Je pense me laisser tenter aussi. X-MEN EXTRA - Page 2 95714

Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Jeu 26 Mai 2011, 07:50

idem siffle

Blog Marvel Collector
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Jeu 26 Mai 2011, 08:05

frankythegoon a écrit:Je pense me laisser tenter aussi. X-MEN EXTRA - Page 2 95714
    Y'a de fortes chances aussi X-MEN EXTRA - Page 2 281388
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Aron le renégat Jeu 26 Mai 2011, 20:04

Faut voir... X-MEN EXTRA - Page 2 2426548061 X-MEN EXTRA - Page 2 2426548061
    david
    david
    Statues collector
    Statues collector

Message  david Dim 19 Juin 2011, 12:54

j aime beaucoup la couverture du dernier xmen extra le deathlok tenant un wolverine tres mal en point jaime assez le perso de deathlok domage qu on le vois pas plus souvent dans les comics
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Dim 19 Juin 2011, 13:10

Quelqu'un aurait le n° au-dessus du code barre que je puisse le commander chez mon buraliste. Merci d'avance.

EDIT : merci David !

Blog Marvel Collector
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Jeu 28 Juil 2011, 22:29

n° 85 - 16 août 2011 - 5,60€

X-MEN EXTRA - Page 2 Xmen_extra_85

La bataille entre X-Men et vampires se poursuit dans ces pages avec des numéros spéciaux ayant pour protagonistes Tornade, Gambit et bien d’autres enfants de l’atome. Par Kim, Bachalo, Spurrier et Walta.

jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Mer 19 Oct 2011, 19:10

18 OCTOBRE

X-MEN EXTRA 86 : GÉNÉRATION HOPE
    bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
    Après un passage remarqué dans le magazine X-MEN, la jeune Hope est prête à prendre la tête d'un nouveau groupe de mutants qu’elle va devoir recruter elle-même ! Première aventure de Génération Hope signée Kieron Gillen et Salva Espin.

X-MEN EXTRA - Page 2 296830_10150330099054648_184420154647_7862998_1719641981_n_1_

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 16 Déc 2011, 12:30

16 Décembre

X-MEN EXTRA 87 : WOLVERINE & JUBILÉ

bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages

Jubilé s'est transformée en vampire, heureusement, Wolverine est là pour la soutenir. Un captivant récit complet de Kathryn Immonen, illustré par Phil Noto.

X-MEN EXTRA - Page 2 297018_10150366107084648_184420154647_8043548_1976784604_n_1_

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 17 Fév 2012, 19:46

17 FEVRIER

X-MEN EXTRA 88 : L’ÈRE X (1/3)

bimestriel, 5, 70 EUR, 128 pages

Après L'Ère d'Apocalypse, voici l'Ère X ! Sur une Terre parallèle, les X-Men ne sont plus très nombreux et se sont réfugiés à l'intérieur de la Forteresse X, sous l'égide de Magnéto. Mais une nouvelle arrivée, Legacy, menace de révéler leur grand secret… Par Mike Carey, Clay Mann et Khoi Pham.

X-MEN EXTRA - Page 2 393332_10150516184629648_184420154647_8590907_1850079673_n_1_

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mar 17 Avr 2012, 14:37

17 AVRIL 2012

X-MEN EXTRA 89 : L’ÈRE X (2/3)

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

La Forteresse X est aux mains des Protecteurs, il est temps de découvrir ce qui se trouve à l'extérieur, avec l'aide de Gambit et Legacy. Un dénouement magistral superbement orchestré par Mike Carey, Steve Kurth et Clay Mann.

X-MEN EXTRA - Page 2 X_MEN_EXTRA_89_ERE_X_2-3

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 15 Juin 2012, 18:20

15 JUIN 2012

X-MEN EXTRA 90

Schisme (3/4)

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Hope Summers, le messie mutant, reprend du service avec son équipe Generation Hope dans deux récits complets dont l'un est lié aux événements du crossover Schisme. Par Kieron Gillen, Salva Espin et Tim Seeley.

X-MEN EXTRA - Page 2 X_MEN_EXTRA_90

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 17 Aoû 2012, 15:40

17 AOUT 2012

X-MEN EXTRA 91

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Depuis plusieurs mois, Magnéto a renoncé à sa vie de criminel et il rejoint les X-Men de Cyclope sur Utopia. Mais qui est réellement ce Magnéto qui a tué les membres d'un groupe anti-mutants ? Un récit complet brillamment mené par Skottie Young et Clay Mann.

X-MEN EXTRA - Page 2 X-MEN_EXTRA_91

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 22:05