Galactus Lun 11 Mai 2009, 13:46
Je ne crois pas que ce soit la raison, tout le monde sait qu'il s'agit d'adaptation, mais on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
J'adore les deux premiers x-men, j'adore les deux batman de Burton et de Nolan (pourtant deux visions bien différente du chevalier noir et du némésis joker), Iron man ou les deux premiers spiderman, ces films, qui prennent une grande liberté par rapport à la version comics, ont pourtant rencontré majoritairement (l'unanimité n'exitant pas) un succès critique à la fois de la presse et du public y compris des fans de comics.
Pourquoi, parce que l'esprit du comics est bien présent, parce que les différences se transforment en qualité, mais l'essentiel est présent et nous avons de bons, de vrais réalisateurs qui ont déjà fait leurs armes.
Dire qu'un Ghost rider, qu'un FF2 ou un x-men 3 est une adaptation raté, ne fait pas de toi un vieux fan grincheux qui n'accepte aucun compromis.Nous sommes en présence à la fois d'une adaptation raté et d'un mauvais film ou alors un film qui vise absolument le familial (dans le sens péjoratif).
Le pire étant Ghost rider, qui ne sait pas trop sur quel pied sauté, entre le comics profondément sombre et le film pour gamin et ado prépubère, essayant de contenter tout le monde et au final pas grand monde.
X-men 3 est également horrible dans le genre, sombre mais pas trop, cumulant des intrigues mais aussi les personnages, mais au final rien n'est approfondi.Le thème du vaccin et du phénix noir, méritaient un film chacun.
Je ne suis pas rigide, mais voir le phénix noir réduit à faire la potiche pendant toute la moitié du film au côté d'un magneto devenu le parton des anarchos junkie...Ben ça me fait mal.
Je ne dis pas que wolverine est pareil, je ne l'ai toujours pas vu.Mais j'ai un ami qui a tendance à faire comme toi, si je n'ai pas aimé ce film marvel, ou DC, c'est parce que je suis un puriste qui attend une retranscription.
Et à chaque fois je fais une démonstration pour lui montrer que ce n'est pas le sujet.
L'intérêt du cinéma c'est de voir aussi la pate du réalisateur et de l'inédit.
Désolé d'avoir été si long.