+53
Korben Dallas
Redwing
Jaurel
jarod1974
John Doe
Rody Siffrecco
Flanagan
Saturday Knight Surfer
NELS70
Soldier-Zack
Metalbears
niklos92
Duke Fleed
patoche8
ynko
-Stef-
sabretooth
Coyotkad
STARFIRE
Aron le renégat
Wolverineorigins
fantomas
Black Cat 66000
micky willis
lecondor
BBLACKWOLF
MARVELOUS
Barbarian Fan
tortue-man
nanjysan
grizzly
StormyWeather
jarjardos
logan60
silver samourai2
Franck
juggy
el Veto
frankythegoon
hornet159b
darthstitch
Donovator
arwen
Néo
le Gardien
THORmas
Galactus
Bran
krona1968
Logan
Furet03
green lantern 76
tosi6319
57 participants
Les Dessins de DOOM
doom- Admin
- Message n°201
Re: Les Dessins de DOOM
doom- Admin
- Message n°202
Bran- Peintre / Painter
- Message n°203
Pas mal du tout. Si je comprends bien, tu fais d'abord un sketch et ensuite tu le redessine et tu l'encres, c'est bien ça?
Pour moi deux remarques. Un petit problème de perspective sur les jambes du Caid et la table, pas facile de voir comment il "aurait" fallu faire . Les épaules du gars à droites sur le dessin derrière le Caid ne vont pas, trop de différence -> toujours la perspective..
En tout cas continue de créer toi même tes dessins, pour ce qui est des remarques, même les plus grands comme Byrne ou d'autres font des erreurs, donc soit tranquille c'est "normal". Bonne progression et bonne continuation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi deux remarques. Un petit problème de perspective sur les jambes du Caid et la table, pas facile de voir comment il "aurait" fallu faire . Les épaules du gars à droites sur le dessin derrière le Caid ne vont pas, trop de différence -> toujours la perspective..
En tout cas continue de créer toi même tes dessins, pour ce qui est des remarques, même les plus grands comme Byrne ou d'autres font des erreurs, donc soit tranquille c'est "normal". Bonne progression et bonne continuation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doom- Admin
- Message n°204
Merci Bran
effectivement je fais d'abord des sketchs sur formats A4 , je montre ici le dernier et le plus abouti avant la réalisation du dessin en plus grand format .
En effet mon dessin souffre de plusieurs problèmes de perspective et de proportions , c'est surtout flagrant sur le gus de droite tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et oui , c'est beaucoup plus difficile de créer un dessin de zéro , je fais des erreurs mais c'est le métier qui rentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je l'aime bien malgré tout ce dessin , c'est mon bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement je fais d'abord des sketchs sur formats A4 , je montre ici le dernier et le plus abouti avant la réalisation du dessin en plus grand format .
En effet mon dessin souffre de plusieurs problèmes de perspective et de proportions , c'est surtout flagrant sur le gus de droite tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et oui , c'est beaucoup plus difficile de créer un dessin de zéro , je fais des erreurs mais c'est le métier qui rentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je l'aime bien malgré tout ce dessin , c'est mon bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°205
Néo- Supreme collector
- Message n°206
Epatant ton Doom's Klint Thanos... je ne lis pas de comics cosmiques, mais les fans de Thanos et de Gustav vont se l'arracher !!!!
doom- Admin
- Message n°207
Bataille et Fontaine ??!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Caïd est un type louche mais de là à fréquenter des vauriens pareils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Néo a écrit:Epatant ton Doom's Klint Thanos... je ne lis pas de comics cosmiques, mais les fans de Thanos et de Gustav vont se l'arracher !!!!
Merci Jeff
tosi6319- Supreme collector
- Message n°208
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRAVO Chris pour ton THANOS / Ms DEATH....j'adore !!!
Je peux témoigner que par rapport aux 1ers jets que j'avais eu la chance de voir, le résultat est saisissant !!!
couleurs & "fondu" sont superbes tout en nuances.......!!!
Ca c'est de la création !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRAVO Chris pour ton THANOS / Ms DEATH....j'adore !!!
Je peux témoigner que par rapport aux 1ers jets que j'avais eu la chance de voir, le résultat est saisissant !!!
couleurs & "fondu" sont superbes tout en nuances.......!!!
Ca c'est de la création !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doom- Admin
- Message n°209
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°210
doom- Admin
- Message n°211
Néo- Supreme collector
- Message n°212
Je viens de surfer sur les 16 dernières pages... Epatant Christophe !!!
doom- Admin
- Message n°213
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°214
Excellent, je crois qu'à ta place je le laisserai en crayonné. Ce film m'avait vraiment marqué gosse !
- Message n°215
- Message n°216
Bran- Peintre / Painter
- Message n°217
doom- Admin
- Message n°218
- Message n°219
doom- Admin
- Message n°220
- Message n°221
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°222
doom- Admin
- Message n°223
Merci
doom- Admin
- Message n°224
pour moi
Voici un exercice que je m'impose depuis quelques temps ; une série de head-sketchs .
Le but étant de perfectionner mon dessin pour de futures créations . Je m'en tiens pour l'instant aux visages et à quelques attributs de costumes . Je passerai plus tard à des anatomies entières . Si certains de ces head-sketchs sont encore fortement inspirés de certains artistes , progressivement je laisse mon trait s'exprimer en oubliant toute référence ( sauf pour les éléments de costume qui doivent être corrects ) , je pense que ça commence à se ressentir sur certains sketchs . J'essaie d'être assez rapide sur ces sketchs comme dans des conditions de convention sketchs et de saisir un maximum de traits caractéristiques en un minimun de temps (+/- 1 quart d'heure par sketch ). Au final j'espère vraiment trouver mon style ... ce sera long mais je suis patient
Voici donc mon sketchbook :
Conan 1 :
Le but étant de perfectionner mon dessin pour de futures créations . Je m'en tiens pour l'instant aux visages et à quelques attributs de costumes . Je passerai plus tard à des anatomies entières . Si certains de ces head-sketchs sont encore fortement inspirés de certains artistes , progressivement je laisse mon trait s'exprimer en oubliant toute référence ( sauf pour les éléments de costume qui doivent être corrects ) , je pense que ça commence à se ressentir sur certains sketchs . J'essaie d'être assez rapide sur ces sketchs comme dans des conditions de convention sketchs et de saisir un maximum de traits caractéristiques en un minimun de temps (+/- 1 quart d'heure par sketch ). Au final j'espère vraiment trouver mon style ... ce sera long mais je suis patient
Voici donc mon sketchbook :
Conan 1 :
Dernière édition par doom le Dim 15 Mai 2011, 21:56, édité 3 fois
doom- Admin
- Message n°225