Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+41
Jaurel
jarvis69
ynko
Franck
king of thunder
Fabacdc
gigi77
green lantern 76
Mr.Offspring
cixi92
Redwing
Cable75
niklos92
Rody Siffrecco
Saturday Knight Surfer
Flanagan
Kerborg
tosi6319
Entarrid
iceman
LAURENT BANNER
Guillaume59
krona1968
greg28
Ultron75
le Gardien
deadpool15
Das
darthstitch
lecondor
sabretooth
Metalbears
Marvel
Red Rocket 64
fantomas
Furet03
Papy Boingtone
Submariner
dievid
frankythegoon
Galactus
45 participants

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE

fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Empty Re: NOUVEAUTES MARVEL FRANCE

Message  fantomas Lun 14 Mai 2012, 22:52

Guillaume59 a écrit:après une journée de boulot, se farcir 30 pages de news Marvel en tentant de rester concentré pour suivre les différents numéros, j'ai les yeux qui piquent !!
    Je suis TOTALEMENT perdu avec toutes ces sorties NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 951443
    Moi qui avais envi d'essayer les sorties kiosque, ce que j'ai lu ici m'en dissuade un peu
    des conseils ? Attendre juillet pour commencer à lire une saga ? Si oui, vers laquelle me diriger ?
    Merci de votre aide

achète plutôt de l'ancien , tu est tombé à la fin des comics de qualité NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 43186
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Mar 15 Mai 2012, 10:50

king

Dernière édition par dievid le Ven 09 Aoû 2013, 16:03, édité 1 fois
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Mar 15 Mai 2012, 13:45

NEWS ! Le programme des trois premiers numéros d'AVENGERS version 112 pages (juillet à septembre) : Avengers 20 à 24, Avengers Assemble 1, Captain America 6 à 8, Captain America & Hawkeye 629 et 630 et la mini-série Iron Man : Rapture !

Pour IRON MAN : Invincible Iron Man 510 à 513, New Avengers 21 à 23, Fantastic Four 600 à 602 et FF 12 et 13 !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 16 Mai 2012, 13:34

NEWS ! Le programme des trois premiers numéros de THOR version 112 pages (juillet à septembre) : Thor 8 à 11, Journey Into Mystery 633 à 635, Defenders 1 à 3 et Avengers Academy 22 à 26 !

Pour HULK : Incredible Hulk 4 à 6, Hulk 42 à 45, Thunderbolts 163.1 à 167 et Secret Avengers 21.1 à 23 !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Jeu 17 Mai 2012, 12:30

Suite aux nombreuses réactions négatives sur leur site concernant le redémarrage de nombreuses revues au n° 1 , PANINI s'est livré au jeu des questions - réponses ....Wink

Q : J'étais otage des talibans ces derniers mois et je n'ai pas pu me connecter à Internet. C'est quoi, cette histoire de révolution ?

R : Plus de pages, plus de BD ! Pour s'adapter à la nouvelle pagination des revues US (20 pages au lieu de 22) et au rythme accéléré de certaines séries paraissant parfois deux fois par mois, les mensuels Marvel se transforment et passent de 96 à 112 pages, pour un prix de 4 euros 80 ! Soit moins d'un euro par épisode ! Et ça commence en juillet !

Q : Ce changement de format est-il vraiment nécessaire ?

R : L'alternative était de couper des épisodes en deux, pratique que vous n'appréciez pas et dont nous ne raffolons pas non plus, ou d'être dans une "Opération Flash-Forward" perpétuelle, avec des sagas entières de différentes séries publiées régulièrement pour ne pas prendre de retard sur la continuité US. La solution du changement de format nous a paru plus lisible, plus percutante, et financièrement, elle profite au lecteur. Rappelons que pour dix centimes d'augmentation, vous aurez un épisode complet en plus !

Q : Cette idée me parait géniale, pourtant je vois plein de gens qui râlent sur Internet alors je me méfie. C'est quoi, cette histoire de relaunch ?

R : Pour marquer le coup de cette évolution éditoriale, certainement l'une des plus importantes depuis longtemps, nous avons décidé de relancer toutes ces revues au numéro 1, une pratique qui a toujours divisé les lecteurs. Cela reste pourtant le meilleur moyen d'attirer l'attention sur ce nouveau format et d'assurer la pérennité des revues. Et puis les gens râlent toujours sur Internet.

Q : Pourquoi certaines revues changent-elles de titres ? Je suis perturbé.

R : Avec le carton incroyable du film Avengers, les héros de cette équipe ont plus que jamais des noms reconnaissables. Les produits Avengers dans les boutiques de jouets s'envolent, et tout le monde sait désormais qui sont Thor, Iron Man, Captain America et Hulk. Il nous parait plus parlant que ces héros soient les porte-drapeaux des différentes revues, plutôt que des titres comme MARVEL HEROES ou MARVEL STARS, moins lisibles pour le grand public. Un rayon proposant AVENGERS, X-MEN, THOR, IRON MAN est plus accrocheur qu'un rayon proposant MARVEL HEROES, MARVEL STARS, MARVEL ICONS, CHEVAL GIRL.

Q : Mais alors, c'est une décision purement marketing ? Panini, suppôt du grand capital !

R : Toutes les décisions de ce genre le sont plus ou moins. Mais en regroupant les différentes séries autour des principaux héros des Vengeurs, nous pensons arriver à une offre plus cohérente et plus percutante. C'est l'emballage qui change : À l'intérieur, ça reste les séries Marvel que vous lisiez en juin.

Q : Tous les sommaires vont être perturbés, alors ? Ça va être un gros foutoir pour s'y retrouver !

R : Pas du tout. Le seul changement d'importance est que Thor et Avengers échangent de place dans leurs revues respectives. IRON MAN reprendra le sommaire exact de l'actuel MARVEL ICONS (Invincible Iron Man, New Avengers, FF et Fantastic Four), et HULK celui de l'actuel MARVEL STARS (Incredible Hulk, Hulk, Secret Avengers, Thunderbolts). AVENGERS proposera les séries Avengers, Avengers Assemble, Captain America et Captain America & Hawkeye, THOR proposera les séries Thor, Journey Into Mystery, Defenders et Avengers Academy.

Q : Ça m'agace, c'est trop compliqué, j'ai pas envie de comprendre. Je hais les relaunchs.

R : Ça n'est pas une question. Cela étant dit, nous comprenons que les nostalgiques de l'ère Strange, où les revues n'étaient jamais relancées et où la numérotation atteignait facilement les trois chiffres, puissent être peinés, mais ce serait dommage d'en oublier la nouvelle principale : Le changement de format à 112 pages pour 4 euros 80.

Q : Ce relaunch n'est-il pas complètement arbitraire ? Plusieurs séries seront en plein milieu d'une saga. En quoi ces numéros 1 ont-ils une légitimité quelconque ? N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin d'Avengers Vs X-Men pour relancer les revues ?

R : Certes, c'est le changement de format qui a motivé le relaunch, et non le contenu. Mais le mois de juillet a malgré tout des arguments pour être considéré comme un bon point de départ, puisqu'une grande saga vient aussi de se conclure. Alors que nous sortons de Fear Itself, une nouvelle ère s'ouvre pour les héros, avec la saga Avengers Vs X-Men en ligne de mire, pour la fin d'année, qui s'annonce gigantesque. C'est un signal envoyé aux nouveaux lecteurs mais aussi à ceux qui ont pu être déçus par le précédent crossover. Par ailleurs, nous avons réorganisé les sommaires pour que le maximum de séries attaquent une nouvelle saga en juillet. Sur la petite trentaine de séries proposées dans nos mensuels, le nombre de séries qui seront au milieu d'une saga se comptera sur les doigts d'une main.

Q : Ok, seules quelques séries seront concernées, mais si nouveaux lecteurs il y a, ne vont-ils pas fuir en courant en découvrant que ces sagas ont commencé sans eux ?

R : La plus grosse pagination de nos revues va nous permettre de placer davantage de rédactionnel dans ces numéros 1. Un état des lieux de l'univers Marvel à l'issue de Fear Itself sera proposé en première page de chaque revue, ainsi qu'un point sur la situation concernant chaque série. Tous ces personnages existent depuis plusieurs décennies, un point de départ n'est donc jamais parfait, même si la série US porte un numéro 1 ! Mais nous ferons tout pour que ces nouveaux numéros 1 soient "reader-friendly".

Q : Mais le fait de devoir pondre une F.A.Q. interminable ne vient-il pas démontrer le contraire ? Si ces revues sont un point de départ accessible, à quoi sert cet article ?

R : Nous avons bien compris que ce relaunch suscitait des interrogations, comme tout changement drastique dans la façon de publier les comics. Nous savons que nos lecteurs sont des passionnés, que le mode de publication des comics Marvel leur tient à cœur et nous voulons tenter d'apaiser leurs craintes. Mais nous sommes persuadés que dès juillet et le passage dans cette nouvelle ère, ce sont les points positifs de la démarche, la qualité des revues et l'aspect attractif du nouveau format qui prendront le dessus.

Q : Pourquoi n'avoir pas rassemblé toutes les séries Avengers dans la revue AVENGERS ?

Q : Pourquoi avoir mis Thunderbolts avec Hulk ?

Q : Pourquoi ne pas avoir mis dans la même revue toutes les séries qui m'intéressent ?

Q : Pourquoi ne pas avoir mis dans la même revue toutes les séries qui ne m'intéressent pas ?

Q : Pourquoi ne pas avoir séparé les séries mutantes selon la situation post-Schism ? Non non, je spoile pas.

R : Chacun a son planning éditorial idéal, qui regrouperait ses séries préférées dans la même revue. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde, a fortiori avec quatre séries différentes au sommaire de chaque revue. Cela fait plus de quinze ans que nous sommes sur le marché des comics, et il nous a fallu du temps pour trouver une formule qui soit viable pour les titres Avengers. Certes, ils sont plus populaires qu'à l'époque, mais un panachage des "locomotives" que sont les principaux titres Avengers est commercialement nécessaire pour vous proposer aussi des séries moins évidentes à vendre mais largement aussi (voire plus) intéressantes que les "grosses" séries, comme Journey Into Mystery ou Thunderbolts. Le but est de pouvoir proposer aux fans de Marvel un maximum de séries, et ça n'a jamais été aussi vrai que cette année, pour un prix qui n'a jamais été aussi attractif. Et puis les deux séries principales Avengers sont tout de même réunies, désormais, dans AVENGERS. Concernant les mutants, il nous a paru préférable de conserver les sommaires actuels pour que ce relaunch s'opère tout de même dans une certaine continuité.

Q : Encore un relaunch ? Et où je range ça, moi, avec mes dix-huit étagères de comics ?

R : Vous allez voir, c'est génial : Ce relaunch vous permet de réserver une étagère aux nouvelles revues, les anciens runs pouvant être tassés sur les étagères des séries "terminées". Une organisation propre et élégante !

Q : Le prix de SPIDER-MAN et X-MEN va s'aligner sur le reste des revues ? Mon porte-monnaie a mal !

R : Pas forcément, car le prix par épisode reste en baisse par rapport à la formule précédente. Les prix très spéciaux des anciennes formules SPIDER-MAN et X-MEN étaient pensés comme des prix d'appel, une porte d'entrée dans l'univers Marvel sur laquelle notre marge était très réduite. Avec le temps, nous nous sommes aperçus que cette distinction était contre-productive : Beaucoup de lecteurs ne retenaient pas que ces revues étaient moins chères que les autres, mais que les autres étaient plus chères ! Là aussi, unifier le format et les prix de nos mensuels vise à une plus grande cohérence.

Q : AVENGERS redémarre après six numéros. C'est pas un peu n'importe quoi ?

R : C'est le cas particulier un peu extrême de ce relaunch. Nous ne nous voyions pas relancer toute la ligne en laissant cette revue de côté. Nous pouvons comprendre que ça paraisse un choix curieux.

Q : Si mes souvenirs sont bons, il y a déjà eu des magazines IRON MAN ou THOR, qui n'ont pas marché. Le mag HULK, lancé au moment du premier film, n'a-t-il pas été un échec retentissant ? Ne devriez-vous pas apprendre de vos erreurs ?

R : La situation n'est pas comparable. HULK était un mag de 48 pages ne proposant que deux épisodes d'une seule série pour un peu moins de 4 euros. Le nouveau mag HULK est un mag de 112 pages proposant cinq épisodes, avec quatre séries différentes, pour un peu moins de cinq euros. Nous pensons que c'est le format et le sommaire limité qui ont lésé les précédentes tentatives et que les titres HULK ou THOR seront cette fois-ci un atout, les personnages étant plus populaires que jamais.

Q : La moitié de la revue IRON MAN sera consacrée aux Fantastiques. Elle est où la cohérence ?

R : Nous réunissons toutes les séries dans plusieurs revues, il n'y a pas de raison que l'association des FF et d'Iron Man dans la même revue choque plus que dans MARVEL ICONS, simplement parce que le titre a changé. Nous pensons que le titre IRON MAN est plus porteur, la série Invincible Iron Man est au sommaire, le logo des Fantastiques (et de toutes les séries apparaissant dans la revue) apparaîtra sur la couverture, comme auparavant : Le seul risque est que le nom d'un des héros Marvel les plus populaires sur la couverture attire de nouveaux lecteurs et renforce la pérennité de la revue. Ce qui est bon pour tout le monde.

Q : J'apprends que la mini-série Iron Man : Rapture sera publiée dans AVENGERS plutôt que dans IRON MAN. Elle est où la cohérence ?

R : C'est pas vous qui avez posé la question précédente ? Dans AVENGERS, les séries ont un peu d'avance : Captain America & Hawkeye ne démarrera qu'en août, Avengers Assemble en septembre. Il nous fallait du matériel pour temporiser, cette bonne mini-série nous a paru idéale. Certes, elle aurait peut-être eu davantage sa place dans IRON MAN ou dans l'un de nos trimestriels, mais Iron Man est aussi un Vengeur, il a autant sa place dans AVENGERS que Captain America.

Q : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste alors que ce changement de format est une excellente nouvelle pour les fans de comics. Plus de BD pour moins cher, c'est quand même génial, non ? On s'en fiche du titre et du numéro sur la couverture ! Moi, je dis : Merci Panini !

R : De rien, maman.

Q : Le ton badin de cette F.A.Q. ne démontre-t-il pas un certain paternalisme vis-à-vis de vos lecteurs, en particulier de ceux qui vous critiquent ?

R : Les comics restent un divertissement, et il nous semblerait dommage de prendre les choses trop au sérieux, surtout quand les fans de Marvel ont surtout de quoi se réjouir par les temps qui courent, entre le succès du film Avengers qui prend tous les observateurs de court et cette évolution des formats français qui est incontestablement une bonne nouvelle pour le budget de nos lecteurs, relaunch ou pas. Par ailleurs, nous pensons avoir abordé tous les points importants dans cette F.A.Q.

Q : On peut récapituler, quand même ?

R : En juillet, AVENGERS (96 pages, 4€70) devient AVENGERS (112 pages, 4€80) ;

MARVEL HEROES (96 pages, 4€70) devient THOR (112 pages, 4€80) ;

MARVEL ICONS (96 pages, 4€70) devient IRON MAN (112 pages, 4€80) ;

MARVEL STARS (96 pages, 4€70) devient HULK (112 pages, 4€80) ;

SPIDER-MAN (96 pages, 4€10) devient SPIDER-MAN (112 pages, 4€80) ;

X-MEN (96 pages, 4€10) devient X-MEN (112 pages, 4€80) ;

X-MEN UNIVERSE (96 pages, 4€70) devient X-MEN UNIVERSE (112 pages, 4€80) ;

WOLVERINE (48 pages, 4€) devient WOLVERINE (64 pages, 4€30) ;

DEADPOOL (48 pages, 4€) devient DEADPOOL (64 pages, 4€30).

Q : Et DC ?

R : Vous êtes encore là, vous ?

Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Jeu 17 Mai 2012, 13:15

jarvis69 a écrit:Suite aux nombreuses réactions négatives sur leur site concernant le redémarrage de nombreuses revues au n° 1 , PANINI s'est livré au jeu des questions - réponses ....Wink

Q : J'étais otage des talibans ces derniers mois et je n'ai pas pu me connecter à Internet. C'est quoi, cette histoire de révolution ?

R : Plus de pages, plus de BD ! Pour s'adapter à la nouvelle pagination des revues US (20 pages au lieu de 22) et au rythme accéléré de certaines séries paraissant parfois deux fois par mois, les mensuels Marvel se transforment et passent de 96 à 112 pages, pour un prix de 4 euros 80 ! Soit moins d'un euro par épisode ! Et ça commence en juillet !

Q : Ce changement de format est-il vraiment nécessaire ?

R : L'alternative était de couper des épisodes en deux, pratique que vous n'appréciez pas et dont nous ne raffolons pas non plus, ou d'être dans une "Opération Flash-Forward" perpétuelle, avec des sagas entières de différentes séries publiées régulièrement pour ne pas prendre de retard sur la continuité US. La solution du changement de format nous a paru plus lisible, plus percutante, et financièrement, elle profite au lecteur. Rappelons que pour dix centimes d'augmentation, vous aurez un épisode complet en plus !

Q : Cette idée me parait géniale, pourtant je vois plein de gens qui râlent sur Internet alors je me méfie. C'est quoi, cette histoire de relaunch ?

R : Pour marquer le coup de cette évolution éditoriale, certainement l'une des plus importantes depuis longtemps, nous avons décidé de relancer toutes ces revues au numéro 1, une pratique qui a toujours divisé les lecteurs. Cela reste pourtant le meilleur moyen d'attirer l'attention sur ce nouveau format et d'assurer la pérennité des revues. Et puis les gens râlent toujours sur Internet.

Q : Pourquoi certaines revues changent-elles de titres ? Je suis perturbé.

R : Avec le carton incroyable du film Avengers, les héros de cette équipe ont plus que jamais des noms reconnaissables. Les produits Avengers dans les boutiques de jouets s'envolent, et tout le monde sait désormais qui sont Thor, Iron Man, Captain America et Hulk. Il nous parait plus parlant que ces héros soient les porte-drapeaux des différentes revues, plutôt que des titres comme MARVEL HEROES ou MARVEL STARS, moins lisibles pour le grand public. Un rayon proposant AVENGERS, X-MEN, THOR, IRON MAN est plus accrocheur qu'un rayon proposant MARVEL HEROES, MARVEL STARS, MARVEL ICONS, CHEVAL GIRL.

Q : Mais alors, c'est une décision purement marketing ? Panini, suppôt du grand capital !

R : Toutes les décisions de ce genre le sont plus ou moins. Mais en regroupant les différentes séries autour des principaux héros des Vengeurs, nous pensons arriver à une offre plus cohérente et plus percutante. C'est l'emballage qui change : À l'intérieur, ça reste les séries Marvel que vous lisiez en juin.

Q : Tous les sommaires vont être perturbés, alors ? Ça va être un gros foutoir pour s'y retrouver !

R : Pas du tout. Le seul changement d'importance est que Thor et Avengers échangent de place dans leurs revues respectives. IRON MAN reprendra le sommaire exact de l'actuel MARVEL ICONS (Invincible Iron Man, New Avengers, FF et Fantastic Four), et HULK celui de l'actuel MARVEL STARS (Incredible Hulk, Hulk, Secret Avengers, Thunderbolts). AVENGERS proposera les séries Avengers, Avengers Assemble, Captain America et Captain America & Hawkeye, THOR proposera les séries Thor, Journey Into Mystery, Defenders et Avengers Academy.

Q : Ça m'agace, c'est trop compliqué, j'ai pas envie de comprendre. Je hais les relaunchs.

R : Ça n'est pas une question. Cela étant dit, nous comprenons que les nostalgiques de l'ère Strange, où les revues n'étaient jamais relancées et où la numérotation atteignait facilement les trois chiffres, puissent être peinés, mais ce serait dommage d'en oublier la nouvelle principale : Le changement de format à 112 pages pour 4 euros 80.

Q : Ce relaunch n'est-il pas complètement arbitraire ? Plusieurs séries seront en plein milieu d'une saga. En quoi ces numéros 1 ont-ils une légitimité quelconque ? N'aurait-il pas mieux valu attendre la fin d'Avengers Vs X-Men pour relancer les revues ?

R : Certes, c'est le changement de format qui a motivé le relaunch, et non le contenu. Mais le mois de juillet a malgré tout des arguments pour être considéré comme un bon point de départ, puisqu'une grande saga vient aussi de se conclure. Alors que nous sortons de Fear Itself, une nouvelle ère s'ouvre pour les héros, avec la saga Avengers Vs X-Men en ligne de mire, pour la fin d'année, qui s'annonce gigantesque. C'est un signal envoyé aux nouveaux lecteurs mais aussi à ceux qui ont pu être déçus par le précédent crossover. Par ailleurs, nous avons réorganisé les sommaires pour que le maximum de séries attaquent une nouvelle saga en juillet. Sur la petite trentaine de séries proposées dans nos mensuels, le nombre de séries qui seront au milieu d'une saga se comptera sur les doigts d'une main.

Q : Ok, seules quelques séries seront concernées, mais si nouveaux lecteurs il y a, ne vont-ils pas fuir en courant en découvrant que ces sagas ont commencé sans eux ?

R : La plus grosse pagination de nos revues va nous permettre de placer davantage de rédactionnel dans ces numéros 1. Un état des lieux de l'univers Marvel à l'issue de Fear Itself sera proposé en première page de chaque revue, ainsi qu'un point sur la situation concernant chaque série. Tous ces personnages existent depuis plusieurs décennies, un point de départ n'est donc jamais parfait, même si la série US porte un numéro 1 ! Mais nous ferons tout pour que ces nouveaux numéros 1 soient "reader-friendly".

Q : Mais le fait de devoir pondre une F.A.Q. interminable ne vient-il pas démontrer le contraire ? Si ces revues sont un point de départ accessible, à quoi sert cet article ?

R : Nous avons bien compris que ce relaunch suscitait des interrogations, comme tout changement drastique dans la façon de publier les comics. Nous savons que nos lecteurs sont des passionnés, que le mode de publication des comics Marvel leur tient à cœur et nous voulons tenter d'apaiser leurs craintes. Mais nous sommes persuadés que dès juillet et le passage dans cette nouvelle ère, ce sont les points positifs de la démarche, la qualité des revues et l'aspect attractif du nouveau format qui prendront le dessus.

Q : Pourquoi n'avoir pas rassemblé toutes les séries Avengers dans la revue AVENGERS ?

Q : Pourquoi avoir mis Thunderbolts avec Hulk ?

Q : Pourquoi ne pas avoir mis dans la même revue toutes les séries qui m'intéressent ?

Q : Pourquoi ne pas avoir mis dans la même revue toutes les séries qui ne m'intéressent pas ?

Q : Pourquoi ne pas avoir séparé les séries mutantes selon la situation post-Schism ? Non non, je spoile pas.

R : Chacun a son planning éditorial idéal, qui regrouperait ses séries préférées dans la même revue. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde, a fortiori avec quatre séries différentes au sommaire de chaque revue. Cela fait plus de quinze ans que nous sommes sur le marché des comics, et il nous a fallu du temps pour trouver une formule qui soit viable pour les titres Avengers. Certes, ils sont plus populaires qu'à l'époque, mais un panachage des "locomotives" que sont les principaux titres Avengers est commercialement nécessaire pour vous proposer aussi des séries moins évidentes à vendre mais largement aussi (voire plus) intéressantes que les "grosses" séries, comme Journey Into Mystery ou Thunderbolts. Le but est de pouvoir proposer aux fans de Marvel un maximum de séries, et ça n'a jamais été aussi vrai que cette année, pour un prix qui n'a jamais été aussi attractif. Et puis les deux séries principales Avengers sont tout de même réunies, désormais, dans AVENGERS. Concernant les mutants, il nous a paru préférable de conserver les sommaires actuels pour que ce relaunch s'opère tout de même dans une certaine continuité.

Q : Encore un relaunch ? Et où je range ça, moi, avec mes dix-huit étagères de comics ?

R : Vous allez voir, c'est génial : Ce relaunch vous permet de réserver une étagère aux nouvelles revues, les anciens runs pouvant être tassés sur les étagères des séries "terminées". Une organisation propre et élégante !

Q : Le prix de SPIDER-MAN et X-MEN va s'aligner sur le reste des revues ? Mon porte-monnaie a mal !

R : Pas forcément, car le prix par épisode reste en baisse par rapport à la formule précédente. Les prix très spéciaux des anciennes formules SPIDER-MAN et X-MEN étaient pensés comme des prix d'appel, une porte d'entrée dans l'univers Marvel sur laquelle notre marge était très réduite. Avec le temps, nous nous sommes aperçus que cette distinction était contre-productive : Beaucoup de lecteurs ne retenaient pas que ces revues étaient moins chères que les autres, mais que les autres étaient plus chères ! Là aussi, unifier le format et les prix de nos mensuels vise à une plus grande cohérence.

Q : AVENGERS redémarre après six numéros. C'est pas un peu n'importe quoi ?

R : C'est le cas particulier un peu extrême de ce relaunch. Nous ne nous voyions pas relancer toute la ligne en laissant cette revue de côté. Nous pouvons comprendre que ça paraisse un choix curieux.

Q : Si mes souvenirs sont bons, il y a déjà eu des magazines IRON MAN ou THOR, qui n'ont pas marché. Le mag HULK, lancé au moment du premier film, n'a-t-il pas été un échec retentissant ? Ne devriez-vous pas apprendre de vos erreurs ?

R : La situation n'est pas comparable. HULK était un mag de 48 pages ne proposant que deux épisodes d'une seule série pour un peu moins de 4 euros. Le nouveau mag HULK est un mag de 112 pages proposant cinq épisodes, avec quatre séries différentes, pour un peu moins de cinq euros. Nous pensons que c'est le format et le sommaire limité qui ont lésé les précédentes tentatives et que les titres HULK ou THOR seront cette fois-ci un atout, les personnages étant plus populaires que jamais.

Q : La moitié de la revue IRON MAN sera consacrée aux Fantastiques. Elle est où la cohérence ?

R : Nous réunissons toutes les séries dans plusieurs revues, il n'y a pas de raison que l'association des FF et d'Iron Man dans la même revue choque plus que dans MARVEL ICONS, simplement parce que le titre a changé. Nous pensons que le titre IRON MAN est plus porteur, la série Invincible Iron Man est au sommaire, le logo des Fantastiques (et de toutes les séries apparaissant dans la revue) apparaîtra sur la couverture, comme auparavant : Le seul risque est que le nom d'un des héros Marvel les plus populaires sur la couverture attire de nouveaux lecteurs et renforce la pérennité de la revue. Ce qui est bon pour tout le monde.

Q : J'apprends que la mini-série Iron Man : Rapture sera publiée dans AVENGERS plutôt que dans IRON MAN. Elle est où la cohérence ?

R : C'est pas vous qui avez posé la question précédente ? Dans AVENGERS, les séries ont un peu d'avance : Captain America & Hawkeye ne démarrera qu'en août, Avengers Assemble en septembre. Il nous fallait du matériel pour temporiser, cette bonne mini-série nous a paru idéale. Certes, elle aurait peut-être eu davantage sa place dans IRON MAN ou dans l'un de nos trimestriels, mais Iron Man est aussi un Vengeur, il a autant sa place dans AVENGERS que Captain America.

Q : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste alors que ce changement de format est une excellente nouvelle pour les fans de comics. Plus de BD pour moins cher, c'est quand même génial, non ? On s'en fiche du titre et du numéro sur la couverture ! Moi, je dis : Merci Panini !

R : De rien, maman.

Q : Le ton badin de cette F.A.Q. ne démontre-t-il pas un certain paternalisme vis-à-vis de vos lecteurs, en particulier de ceux qui vous critiquent ?

R : Les comics restent un divertissement, et il nous semblerait dommage de prendre les choses trop au sérieux, surtout quand les fans de Marvel ont surtout de quoi se réjouir par les temps qui courent, entre le succès du film Avengers qui prend tous les observateurs de court et cette évolution des formats français qui est incontestablement une bonne nouvelle pour le budget de nos lecteurs, relaunch ou pas. Par ailleurs, nous pensons avoir abordé tous les points importants dans cette F.A.Q.

Q : On peut récapituler, quand même ?

R : En juillet, AVENGERS (96 pages, 4€70) devient AVENGERS (112 pages, 4€80) ;

MARVEL HEROES (96 pages, 4€70) devient THOR (112 pages, 4€80) ;

MARVEL ICONS (96 pages, 4€70) devient IRON MAN (112 pages, 4€80) ;

MARVEL STARS (96 pages, 4€70) devient HULK (112 pages, 4€80) ;

SPIDER-MAN (96 pages, 4€10) devient SPIDER-MAN (112 pages, 4€80) ;

X-MEN (96 pages, 4€10) devient X-MEN (112 pages, 4€80) ;

X-MEN UNIVERSE (96 pages, 4€70) devient X-MEN UNIVERSE (112 pages, 4€80) ;

WOLVERINE (48 pages, 4€) devient WOLVERINE (64 pages, 4€30) ;

DEADPOOL (48 pages, 4€) devient DEADPOOL (64 pages, 4€30).

Q : Et DC ?

R : Vous êtes encore là, vous
    ?

heureusement NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 554307
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Jeu 17 Mai 2012, 13:29

C'était une boutade lol. Vu qu'ils ont perdu les droits.

D'ailleurs c'est plutôt bien répondu, bien fait tout ça.

Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Jeu 17 Mai 2012, 13:36

Galactus a écrit:C'était une boutade lol. Vu qu'ils ont perdu les droits.

D'ailleurs c'est plutôt bien répondu, bien fait tout ça.

ça j'avais compris , mais nous qui pendant 40 ans ( là je parle pour moi )qui on fais marché les maisons d'éditions, ont est pris pour des imbéciles pour rester poli , ils vont peut être attirés des nouveaux lecteurs mais on perdre aussi dont j'en fais parti Evil or Very Mad.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Jeu 17 Mai 2012, 14:38

A partir de Juillet je ne prends plus que deux revues : HULK et AVENGERS

J'ai commandé Avengers Academy en album vo pour continuer a suivre cette série Smile

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Jeu 17 Mai 2012, 15:13

Ce questionnaire aide a faire le point sur la prochaine situation a venir Rolling Eyes

Et l'avant derniere question et la confirmation que j'avais besoin pour comprendre donc pour moi 2 revues aussi Avengers et Deadpool Razz
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Sam 19 Mai 2012, 12:35

La news letter de la semaine , spéciale ULTIMATE ......

Salut, les fans !

Le changement de format de nos revues en juillet prochain continue à faire parler de lui, et comme tout changement d'ampleur, il suscite certaines inquiétudes......... Mais laissons un moment juillet à dans deux mois, et occupons-nous de l'instant présent. Et cette semaine, l'événement comics, c'est très certainement le lancement du bimestriel ULTIMATE UNIVERSE, qui réalise le rêve que certains faisaient depuis longtemps : Réunir les trois séries du label Ultimate dans le même magazine !

Il faut dire qu'à l'époque du lancement du label, en l'an 2000, l'idée était que les séries soient le plus indépendantes possibles, afin d'éviter les aspects de l'univers partagé les plus hermétiques pour le lecteur occasionnel.

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Ultimate2Mais avec le temps, les séries ont fini par s'entrecroiser, ne rechignant pas à un crossover de temps en temps et important même des personnages de l'univers Supreme Power imaginé par J. Michael Straczynski ! Des sagas comme Ultimatum ou plus récemment la Mort de Spider-Man ont régulièrement fait intervenir tous les héros Ultimate. Publier les séries indépendamment dans des 48 pages devenait de moins en moins pertinent, d'autant que ces revues sont le format le moins économique pour le lecteur... La facture devenait salée pour les fans de l'univers Ultimate !

Nous avons donc décidé de profiter du relaunch des trois séries Ultimate aux États-Unis pour adopter une nouvelle formule : 128 pages bimestrielles vous proposant chaque fois deux épisodes de chaque série ! Le plus grand événement, c'est sans doute le nouvel Ultimate Spider-Man qui s'élance sous la houlette de Brian Michael Bendis (qui n'a pas quitté la série depuis le lancement du label !) et Sara Pichelli. Vous le savez désormais, la version Ultimate de Peter Parker est tombée lors de la bien nommée saga la Mort de Spider-Man, et le voilà remplacé par un petit nouveau, Miles Morales. Vous pensez que Spider-Man sans Peter Parker, c'est un sacrilège ? Attendez un peu de lire les magnifiques épisodes de Bendis, qui n'a jamais été aussi en forme !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Ultimate3Les nouveaux X-Men seront menés par Nick Spencer, qu'on a vu sur Secret Avengers, et Paco Medina, tandis que le destin des Ultimates est confié à Jonathan Hickman (Fantastic Four) et Esad Ribic ! À noter cependant qu'en 2013, Sam Humphries et l'impeccable Brian Wood (DMZ) prendront le relais, respectivement sur les séries Ultimates et X-Men. Un crossover est d'ailleurs d'ores et déjà programmé pour les trois séries à cette occasion !

Et puis Marvel nous réserve un événement de taille pour l'année prochaine : Spider-Men est une mini-série signée Bendis et Pichelli qui pourrait bien marquer une grande première dans l'histoire de l'univers Ultimate, sans doute l'un des plus gros chocs à attendre en 2013... mais je n'en dirai pas plus ! Nous n'avons pas encore décidé d'où nous publierons cette saga en cinq épisodes, mais nous avons largement le temps d'en reparler !

En attendant, c'est cette semaine que vous pouvez goûter pour la première fois à ULTIMATE UNIVERSE, et pour marquer l'événement nous vous avons proposé trois couvertures, reproduites ici ! La sphère Ultimate s'apprête à prendre un nouvel essor !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Sam 19 Mai 2012, 12:37

NEWS : Oeil de Faucon sera encore en vedette dans MARVEL TOP 7 de septembre, avec la mini-série Avengers Solo ! Et rappelons que c'est aussi en septembre que la série Winter Soldier démarre dans MARVEL KNIGHTS !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Dim 20 Mai 2012, 12:03

NEWS ! Deux albums MARVEL DELUXE prévus en octobre ! Le deuxième volume de SECRET WARRIORS (qui ira jusqu'au numéro 19 de la série et y ajoutera deux épisodes de Strange Tales, starring Nick Fury) et le quatrième de CIVIL WAR (avec au programme les sagas contenues dans Civil War Front Line) ! Deux autres volumes Civil War viendront compléter les quatre premiers en 2013 !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Lun 21 Mai 2012, 12:55

NEWS ! Le sommaire des trois albums Best Comics d'août : WOLVERINE 2 contiendra les épisodes 156 à 161 de la série, tandis que les volumes 3 d'AVENGERS et ULTIMATE SPIDER-MAN prendront la suite directe des volumes 2 !

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mar 22 Mai 2012, 14:50

NEWS ! Trois cadeaux de Noël qui ne tiendront pas dans vos chaussettes sortent en octobre ! Un ABSOLUTE CIVIL WAR de 480 pages (contenant la série, les arcs concernés de Spider-Man et Captain America, et Civil War : The Confession) et deux OMNIBUS : SPIDER-MAN par Todd Mc Farlane (856 pages) et ACTS OF VENGEANCE (752 pages)

- MARVEL DELUXE: CIVIL WAR 1 = Civil War #1-7 (la saga principale, complète) + New Avengers #21-25 (n° se plaçant au milieu du DELUXE: NEW AVENGERS 3)
    - MARVEL DELUXE: CIVIL WAR 2 = Amazing Spider-Man #532-538 (à suivre dans le DELUXE: SPIDER-MAN UN JOUR DE PLUS) + Wolverine #42-47
    - MARVEL DELUXE: CIVIL WAR 3 = Captain America #22-25 + Fallen Son: The Death Of Captain America #1-5 + Iron Man/Captain America: Casualties of War #1 + Civil War: The Confession #1

- MARVEL OMNIBUS: CIVIL WAR = Civil War #1-7 + Amazing Spider-Man #532-538 + Captain America #22-25 + Civil War: The Confession #1
    Cet omnibus reprend donc "le plus important" des 3 deluxes. Ces albums étant quoiqu'il en soit une sélection composée de la saga principale et de séries se déroulant en même temps.

Acts of Vengeance, c'est un event de fin 89 / début 90 durant lequel divers vilains s'attaquaient à d'autres héros que leur héros habituel. Au sommaire de l'omnibus US, on a: Avengers (vol.1) #311-313, Avengers Annual #19, Avengers Spotlight (vol.1) #26-29, Avengers West Coast #53-55, Captain America (vol.1) #365-367, Iron Man (vol.1) #251-252, Quasar #5-7, Thor (vol.1) #411-413, The Mutant Misadventures of Cloak and Dagger #9, Amazing Spider-Man (vol.1) #326-329, Spectacular Spider-Man (vol.1) #158-160, Web of Spider-Man (vol.1) #59-61.

Pour SPIDER-MAN par Todd Mc Farlane : Amazing Spider-Man (vol.1) #296-329, Spectacular Spider-Man Annual #10

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Jeu 24 Mai 2012, 20:32

NEWS ! Encore deux albums Marvel à annoncer en octobre : Le quatrième volume de PUNISHERMAX, et la réédition de WOLVERINE : Ennemi d'Etat dans la collection MARVEL SELECT

NEWS ! Le deuxième volume de THE BOYS version DELUXE (400 pages) est prévu pour octobre

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 25 Mai 2012, 15:10

NEWS ! Les nouveautés Fusion d'octobre : VAMPIRELLA CLASSIC (176 pages) par Millar, Morrison et Conner, et ELRIC (96 pages) avec la mini-série The Balance Lost de Chris Roberson

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 25 Mai 2012, 15:14

Les nouvelles de la semaines Wink avec une partie des couvertures des n° 1 a venir en Juillet

"

Salut, les fans !

Bon, on s'en doutait un peu au vu des résultats du film au box-office, mais il semble que vous ayez grandement apprécié Avengers. À en croire les presque 450 inscrits à notre page Facebook qui ont répondu à notre sondage cette semaine, plus de 56% d'entre vous donnent cinq étoiles au film, 31% lui donnent quatre étoiles, et seulement 13% lui donnent une plus mauvaise note. Quand on sait à quel point les lecteurs de comics sont en général le public le plus difficile à satisfaire, la prouesse du réalisateur / scénariste Joss Whedon et de son équipe est à saluer !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Min_Thor_v2_f_1Pas de sorties cette semaine, comme souvent à la fin du mois, et pourtant... les comics ont rarement autant fait parler dans la presse que cette semaine ! Cela arrive régulièrement et c'est un phénomène qui mérite qu'on s'y attarde un instant : La presse généraliste et les journaux d'information s'intéressent à nouveau aux comics, et comme d'habitude, c'est pour spoiler un événement à venir !

Eh oui, comme en gros une fois chaque année, il va vous falloir lire avec prudence certains articles au risque de vous faire déflorer des événements qui ne seront publiés en France qu'en fin d'année ! On se souvient de la mort de Captain America qui avait fait la couverture de Courrier International bien des mois avant la parution française de Captain America 25, et plus récemment, la mort de Peter Parker dans l'univers Ultimate a été largement relayée... alors que la saga n'avait même pas commencé en France.

Ce genre d'événement est toujNOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Min_Ironman_2ser_f_1%20cvrours un peu agaçant pour le fan de comics. Les articles reprennent en général les news américaines de façon très "diagonale", avec beaucoup d'approximations et de preuves flagrantes que l'auteur de l'article ne maitrise pas son sujet. Ici, on peut penser que l'événement (que je ne spoilerai bien sûr pas ici) est également relayé car il fait écho à certaines prises de position politiques. Le succès récent d'Avengers ne doit pas non plus être étranger à ce soudain intérêt pour ce qui se passe chez Marvel. Le plus dommage est que malgré tous les efforts de notre service presse, il est fort peu probable que l'événement sera rappelé lors de sa parution française, en fin d'année dans X-MEN UNIVERSE.

Pour ceux qui craindraient le spoiler, il n'y a cependant pas de quoi s'alarmer, en tout cas pas autant que dans les précédents cas. L'événement est la suite assez logique des sagas en cours, il ne s'agit pas de la mort d'un héros ou de la résurrection d'un autre. À vrai dire, dans la majorité des articles que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est le nom américain du héros concerné qui est cité et pas sa traduction française, vous pourriez donc bien lire le spoiler sans comprendre de qui il s'agit !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Min_hulk1_fEt puis voyons le bon côté des choses. Si le traitement de l'information est un peu hasardeux, cela fait toujours plaisir que nos comics soient considérés au point de faire l'objet d'articles dans un quotidien comme Le Monde, on ne boudera donc pas notre plaisir. Et puis reconnaissons que la distinction entre les héros Marvel et les héros DC semble commencer à être assimilée par les journalistes, ce qui n'a jamais été une évidence jusque là !

Pour compléter cette newsletter, qui s'apparentait certes plus à un billet d'humeur cette semaine, nous vous proposons un premier aperçu des couvertures des trois mensuels qui changeront de nom à l'occasion du relaunch de juillet ! Les versions grand format paraîtront sur la page Facebook d'ici une dizaine de jours, en même temps que les autres couvertures de juillet !

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Dim 27 Mai 2012, 10:26

NEWS ! Les deux 100% Marvel de novembre : Carnage USA et Thor : Deviants Saga ( Thor face aux ennemis des Eternels de Kirby ) !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Thor_Deviants_Teaser-592x900_1_
    NEWS ! En octobre, nouveau volume pour BUFFY CLASSIC et DOKTOR SLEEPLESS !

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Dim 27 Mai 2012, 10:47

Thor face aux ennemis des Eternels de Kirby, ça me branche à fond cheers

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Lun 28 Mai 2012, 18:37

Dernière minute : En plus de SPIDER-MAN, X-MEN et HULK feront aussi l'objet de variant covers lors du relaunch de juillet ( un rapport avec les variant covers chez Urban Comics NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 281388 NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 2426548061 )

NEWS ! En novembre, La Nuit des Morts-Vivants, Gravel et The Boys aussi auront droit à un nouveau volume

En novembre également , suite de Buffy Saison 9, de La Tour Sombre et de Kick-Ass 2

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mar 29 Mai 2012, 13:50

NEWS ! Le volume de L'INTEGRALE des X-Men publié en novembre sera très spécial, puisqu'il contiendra des aventures mutantes publiées entre la fin de la première série X-Men et sa reprise par Chris Claremont ! 296 pages d'histoires tirées d'Amazing Adventures, Defenders, Incredible Hulk, Avengers et Marvel Team-Up !

Donc on devrait avoir droit a ceci .....( entre autres ...) scratch

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Defenders15_1_

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Avengers53_1_

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Avengers110_1_

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 Avengers111_1_

Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 41

Message  Marvel Mer 30 Mai 2012, 08:48

jarvis69 a écrit:NEWS ! Le volume de L'INTEGRALE des X-Men publié en novembre sera très spécial, puisqu'il contiendra des aventures mutantes publiées entre la fin de la première série X-Men et sa reprise par Chris Claremont ! 296 pages d'histoires tirées d'Amazing Adventures, Defenders, Incredible Hulk, Avengers et Marvel Team-Up !

Donc on devrait avoir droit a ceci .....( entre autres ...) scratch

En tout cas pas le Avengers 53 qui a déjà été publié dans les intégrales Avengers et X-Men.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 30 Mai 2012, 12:54

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 2426548061 Ce serait un frein pour Panini ? NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 102927

Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 41

Message  Marvel Mer 30 Mai 2012, 13:09

jarvis69 a écrit:NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 2426548061 Ce serait un frein pour Panini ? NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 102927
    Non, tu as raison. NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 19 2426548061
    Mais Panini parlait de publier les aventures mutantes qui sont parues entre 1970 et 1975 il me semble.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 00:13