Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

+41
Jaurel
jarvis69
ynko
Franck
king of thunder
Fabacdc
gigi77
green lantern 76
Mr.Offspring
cixi92
Redwing
Cable75
niklos92
Rody Siffrecco
Saturday Knight Surfer
Flanagan
Kerborg
tosi6319
Entarrid
iceman
LAURENT BANNER
Guillaume59
krona1968
greg28
Ultron75
le Gardien
deadpool15
Das
darthstitch
lecondor
sabretooth
Metalbears
Marvel
Red Rocket 64
fantomas
Furet03
Papy Boingtone
Submariner
dievid
frankythegoon
Galactus
45 participants

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Empty Re: NOUVEAUTES MARVEL FRANCE

Message  Galactus Ven 27 Avr 2012, 12:38

Ca c'est une question que je me pose depuis un moment, où en est la vente de comics en France. Si certains label se sont battus pour récupérer DC, c'est que cela ne doit pas être si catastrophique que ça ?!

Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Ven 27 Avr 2012, 12:38

fantomas a écrit:moi pareil , je crois que trop de comics tue les comics, je veux pour preuve mon libraire qui me dit ne plus savoir ou mettre ces titres vu que personne lès achète et ça repart en invendu Suspect

Moi mon libraire a multiplier par 3 les nombre de ses titres depuis que je m'y suis remis, avant il avait deux client dont un qui achetait tout et l'autre que 2-3 trucs, maintenant on est deux à quasi tout acheter alors il a du faire de la place, mais comme il dit il y a des plus en plus de titre affraid entre les bimestriels, les trimestriels, les HS, les nouveaux titres...

Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Ven 27 Avr 2012, 12:44

Confirmation : retour au n° 1 et CHANGEMENT DE TITRES pour les revue .......NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 281388

"

MARVEL XXL : LA RÉVOLUTION EST TOTALE !
    Salut, les fans !

Pas de nouveautés cette semaine. Ça n'est pas plus mal puisqu'il va vous falloir du temps pour aller voir Avengers au cinéma une dizaine de fois et exploser tous les records du box-office, et que la semaine prochaine est en revanche blindée de nouveautés. Sans compter qu'il va falloir vous remettre des infos données par cette newsletter !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 MIGHTY%20THOR%2012En effet, comme je vous l'indiquais la semaine dernière, j'ai de nouvelles news (neuves) à vous donner concernant la révolution kiosque de juillet prochain, à l'occasion de laquelle nos 96 pages passeront à 112 pages pour un prix de 4 euros 80. La newsletter d'il y a quinze jours était pourtant déjà conséquente... Que pouvons-nous avoir à ajouter deux semaines plus tard ?

Eh bien, comme quoi il peut se passer beaucoup de choses en quinze jours. Avec la mise en place de l'opération Marvel XXL, vos premières réactions, les avancées sur le planning... il nous est apparu que ce mois de juillet pouvait être le mois le plus important depuis longtemps pour nos parutions kiosques. Après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il fallait mettre toutes les chances du côté de ce changement de format, qui au lendemain de Fear Itself et quelques mois avant Avengers Vs X-Men pouvait devenir le début d'une nouvelle ère pour l'univers Marvel dans son ensemble.

Par ailleurs, Avengers semblant parti pour être le raz-de-marée annoncé au box-office, et compte tenu des critiques quasi-unanimement positives du film, même venant des fans les plus réticents, un serpent de mer de la rédaction en a profité pour relever la tête : Pourquoi utiliser des titres de magazine aussi génériques que MARVEL HEROES ou MARVEL STARS quand nous disposons de noms désormais très reconnaissables du grand public ?

Enfin, il est un ajustement de sommaire que nous avons rechigné à faire dans le passé récent, mais qui semble aujourd'hui inévitable dans le contexte d'une offre kiosque qui n'aura jamais été aussi cohérente, et aussi économique. Nous allons profiter de ces grandes manœuvres pour corriger cela.

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 IronmanVous l'avez compris, je parle d'un relaunch généralisé des mensuels Marvel. Nous savons pertinemment que parmi nos plus anciens lecteurs, cette pratique agace parfois, et agacera encore une fois, d'autant que la plupart des magazines ont été relancés il n'y a pas si longtemps, mais il nous a tout simplement paru impossible de passer à côté de cette occasion de braquer tous les projecteurs sur cette nouvelle et imbattable formule. S'il y a un moment qui justifie de donner un nouveau départ à nos magazines, c'est bien celui-là.

Cette décision s'est imposée à nous, mais nous ne voulions pas d'un relaunch à n'importe quel prix, qui risquerait de perdre le nouveau lecteur en ne lui proposant que des sagas en cours de publication, ce qui aurait été le cas avec le planning de juillet tel qu'il était prévu. C'est pourquoi nous avons pris la décision inédite de retarder au dernier moment l'impression des mensuels de juin, la veille du jour où les magazines devaient être imprimés, pour réorganiser les sommaires afin que les numéros 1 de juillet proposent le plus de nouvelles sagas possibles !

Le sommaire de tous les mensuels de juin a donc été révisé, comme ont pu le constater les visiteurs de notre page Facebook cette semaine, et une page double en fin d'ouvrage fera le point sur tous les changements, comme je le fais ici, pour plus de clarté. Par ailleurs, nous profiterons des possibilités offertes par le nouveau format à 112 pages en terme d'espace disponible, en ouvrant chaque magazine par une page supplémentaire de rédactionnel, afin de présenter au mieux les différentes séries et de faire un point précis sur celles que nous prenons en cours de saga (ces séries là étant, je le répète, peu nombreuses). Il s'agira de véritables numéros 1 accessibles, et non d'un tour de passe-passe éditorial.

Mais entrons dans le détail :

AVENGERS 1 sortira en juillet et portera mieux son nom que l'ancienne mouture, puisque la revue accueillera la série Avengers, précédemment publiée dans MARVEL HEROES. Nous reprendrons cette série au numéro 20, qui n'est pas un début de saga mais comme je l'ai indiqué, tout sera fait pour que le rédactionnel facilite l'entrée en matière. Ce sera d'ailleurs la seule série dans ce cas puisque Captain America entame une nouvelle saga (illustrée par Alan Davis), et que les nouvelles séries Captain America & Hawkeye et Avengers Assemble débarqueront respectivement en août et septembre. Les deux premiers numéros d'AVENGERS vous proposeront par ailleurs la mini-série inédite Iron Man : Rapture !

THOR 1 prendra la suite de la revue MARVEL HEROES tout en accueillant la série Thor, précédemment publiée dans AVENGERS, qui sera désormais dans le même magazine que Journey Into Mystery, la série consacrée à Loki. La nouvelle série Defenders de Fraction et Dodson sera au sommaire dès le numéro 1 et les jeunes de l'Académie des Vengeurs (la seule série de la revue en cours de saga) seront toujours de la partie !

IRON MAN 1 prend la place de MARVEL ICONS, avec le même sommaire ! La série Invincible Iron Man commencera une nouvelle saga et le magazine fêtera le grand retour de la série Fantastic Four, qui sera publiée aux côtés de la série FF ! New Avengers sera toujours publiée dans ce magazine.

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 HULK2011004_covHULK 1 prend le relais de MARVEL STARS, avec pour le coup un démarrage on ne peut plus propre : Incredible Hulk, Hulk, Secret Avengers et Thunderbolts vous proposeront tous des débuts de saga !

Pour ce qui est de SPIDER-MAN, pas de changement puisque le relaunch était déjà prévu... mais parce que juillet est tout de même le mois du Tisseur (avec la sortie d'Amazing Spider-Man au cinéma), ce sera le seul numéro 1 à vous proposer deux couvertures ! Quant aux revues mutantes, le changement vient surtout de ce que Schism s'achèvera dès juin dans les pages de X-MEN. X-MEN et X-MEN UNIVERSE seront donc relancés à l'occasion de Regenesis, ainsi que WOLVERINE qui comme cela a déjà a été indiqué, passera lui à 64 pages pour accueillir la nouvelle série Wolverine & The X-Men. DEADPOOL aura aussi droit à un nouveau numéro 1 en passant de 48 à 64 pages pour 4 euros 30.

Et voilà ! Nous allons laisser le temps à ce torrent d'infos de se décanter dans vos esprits, la semaine prochaine sur Facebook nous vous donnerons les détails de la programmation de tous ces nouveaux magazines sur les premiers mois.

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse "

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Ven 27 Avr 2012, 13:38

Bah voilà, c'est une certitude maintenant pour moi...

Dernière édition par dievid le Ven 09 Aoû 2013, 16:24, édité 1 fois
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 27 Avr 2012, 13:45

Et la revue AVENGERS qui vient d'être lancée il y a peu comptera DEUX numéros 1 aussi cette année .....NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 491812

Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 27 Avr 2012, 13:51

Galactus a écrit:Ca c'est une question que je me pose depuis un moment, où en est la vente de comics en France. Si certains label se sont battus pour récupérer DC, c'est que cela ne doit pas être si catastrophique que ça ?!

Oui et non.

La vente de BD en générale, jusque récemment est un des rares secteurs qui se "portait bien". Dans le sens où de plus en plus de BD sont vendues.
    Mais en regardant dans le détails, de moins en moins de BD d'un même titre en particulier sont vendues.
    Au final, les maisons d'éditions multiplient les titres dans le but de ratisser au plus large mais sans pour autant espérer faire de grosse ventes à chaque fois sur chaque titre.
    On va faire l'offre maximum mais ça a des conséquence sur le qualitatif (et sur la rémunération des auteurs, mais c'est un autres débat).

Certes, les gros films récents ramènent un nouveau lectorat (plus jeunes) sur le comics, mais ce n'est pas pour autant qu'ils fidélisent d'où la multiplication de titres de courte durée, de HS, d'Extra, d'Extra HS…
    On voit bien qu'une couverture spéciale à 1500 exemplaire se trouve encore assez facilement quelques mois plus tard, là où, il y a quelques années, il fallait mettre la main dessus la semaine de la sortie sinon, c'était foutu.

Pour ce qui est de DC, au vue des ventes au USA qui écrasent complètement celles de Marvel, je comprends que si DC voulait changer de distributeur, les autres éditeurs se soient jeté dessus (après, on tombe encore dans la multiplication des publications).

Sur ce, je ne sais pas ce que j'ai à faire de tartine en ce moment, moi, donc, je vais arrêter là pour celle ci NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 2426548061

Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Ven 27 Avr 2012, 14:01

jarvis69 a écrit:Et la revue AVENGERS qui vient d'être lancée il y a peu comptera DEUX numéros 1 aussi cette année .....NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 491812

Ah oui je pensais pas qu'ils iraient aussi loin affraid

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1439

Message  greg28 Ven 27 Avr 2012, 19:56

donc dans thor je vais lire defenders et l’académie

dans iron man: les ff et new avengers

dans hulk :secret avengers et les thunderbolts

super cohérent NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 491812
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Sam 28 Avr 2012, 10:15

Ah et j'oublie aussi le N°1 tout frais de Marvel Universe qui vient de sortir dont le N°2 est prévu pour juillet cheers Trop fort les "stickersmens" cheers

Continuez comme ça, votre travail est forminable !
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Sam 28 Avr 2012, 14:01

Deja que j'ai limite arreté il pousse a l'arret complet NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 703955

M'en fiche maintement je suis autant fan DC NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 95714 Urban comics Razz
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Sam 28 Avr 2012, 14:20

deadpool15 a écrit:Deja que j'ai limite arreté il pousse a l'arret complet NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 703955

M'en fiche maintement je suis autant fan DC NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 95714 Urban comics Razz

Que j'aime lire ce style de commentaire cheers

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 17360710
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Sam 28 Avr 2012, 16:14

krona1968 a écrit:
    deadpool15 a écrit:Deja que j'ai limite arreté il pousse a l'arret complet NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 703955

DC contamine peu a peu le monde Razz

Je me suis a mis a DC cette année et je suis tombé dedans sans regret NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 2426548061 cheers
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Lun 30 Avr 2012, 18:00

bande d'hérétiques !NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 487133

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 102927

Sinon ...... Les deux albums 100% Marvel d'octobre : Black Panther 2 et Mystery Men !

Pour ceux qui l'ignore, Mystery Men raconte l'histoire d'une équipe de super-héros dans les années 30. Donc avant The Twelve (années 40), avec une ambiance proche de celle des mini-séries Marvel Noir (Mystery Men étant en continuité).NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 95714

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 C2e2-marvels-mystery-men-revealed-20110320084306627-000_1_
    NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 OperativeNOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Achilles

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 The_surgeonNOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 The_revenant

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Aviatrix

Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Lun 30 Avr 2012, 18:47

Très loin des Mystery Men du film lol

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Mystery-men-1999-02-g

Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Lun 30 Avr 2012, 18:52

Ben Stiller qui tape comme un malade sur la voiture ........NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 102927

Un grand moment de NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 491812

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Lun 30 Avr 2012, 23:30

jarvis69 a écrit:bande d'hérétiques !NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 487133

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 102927

Sinon ...... Les deux albums 100% Marvel d'octobre : Black Panther 2 et Mystery Men !

Pour ceux qui l'ignore, Mystery Men raconte l'histoire d'une équipe de super-héros dans les années 30. Donc avant The Twelve (années 40), avec une ambiance proche de celle des mini-séries Marvel Noir (Mystery Men étant en continuité).NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 95714

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 C2e2-marvels-mystery-men-revealed-20110320084306627-000_1_
    NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 OperativeNOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Achilles

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 The_surgeonNOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 The_revenant

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Aviatrix

je sent que je vais aimer NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 95714
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Metalbears Mar 01 Mai 2012, 00:08

krona1968 a écrit:

moi je rajouterais..qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme (censuré ) surtout NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 2426548061

c'est pas avec ce qui sort en vf en ce moment que je vais m'y mettre ....sauf a green lantern tient NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 2426548061
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1439

Message  greg28 Mar 01 Mai 2012, 21:12

j'aime bien les dessins !!
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 02 Mai 2012, 12:48

L'album Best of Marvel d'octobre : West Coast Avengers par John Byrne, avec les épisodes 42 à 50 de la série ( la meilleure période des west coast avengers : la deconstruction de la vision, le remaniement de l'équipe, le début des vengeurs des grands lacs.cheers .. Et surtout le commencement de la fin pour la sorcière rouge : ces épisodes mènent à House of M ) . Byrne s'est cassé avant la fin de l'arc....dommage Wink

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 West_coast_avengers42-1_1_

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1392

Message  Ultron75 Mer 02 Mai 2012, 12:54

Et Wonderman a sa coupe mulet non Razz ?
    Je l'ai en version UK et c'est vrai qu'avec le dessin de Byrne et la team West c'est super agréable à lire...
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 02 Mai 2012, 13:03

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 202475 Le tpb " Vision quest "

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Ven 04 Mai 2012, 18:58

La liste des réimpressions prévues pour juin : Intégrale Captain America Vol.1, Intégrale Spider-Man Vol.7 (1969, avec coffret 50ans), PunisherMAX 1, Ultimate X-Men Deluxe 2, Civil War Deluxe 2, Kick-Ass 1 et 2, The Boys 100% 1, 20th Century Boys 9 et 15, Planètes Deluxe 1, Tsubaki Love 4

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Sam 12 Mai 2012, 18:59

Des nouvelles fraiches Wink

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 ConanPendant mon absence, une autre nouveauté très attendue a enfin fait son apparition : L'application Panini Digits, pour iPhone, iPad et iPod Touch ! Après plusieurs faux départs, l'appli est enfin apparue sur l'AppStore et les premiers utilisateurs ont pu découvrir les comics Panini sur leurs appareils nomades !

Profitons-en donc pour revenir sur cette nouvelle offre numérique. Tout d'abord, les plateformes : Outre les machines Apple citées précédemment, vous pourrez lire les comics achetés via Panini Digits sur votre ordinateur de bureau. Pour cela (et d'une manière générale pour en savoir plus sur l'application), rendez-vous sur le site www.paninidigits.com ! À noter que nos équipes travaillent actuellement sur une version Androïd de l'application, mais nous préférons ne pas nous avancer sur sa date de sortie !

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 BuffyParlons de l'offre, à présent ! Plusieurs séries ont ouvert le bal dès le lancement de Panini Digits : Conan, le célèbre barbare, Buffy, la chasseuse de vampires, Rage, l'adaptation du jeu vidéo, et Scarlet, la dernière folie de Bendis et Maleev, sont disponibles en téléchargement, au prix de 0,79 € l'épisode. Par ailleurs, et pour que vous puissiez tester l'application, nous vous proposons gratuitement le numéro 0 de Conan !

Par la suite, d'autres séries viendront s'ajouter à cette liste, et d'autres épisodes des séries déjà proposées seront mis en ligne. D'une manière générale, l'offre viendra s'enrichir à un rythme (normalement) hebdomadaire.

NOUVEAUTES MARVEL FRANCE - Page 18 Scarlet003_covÀ noter que, comme souvent lors de ce type de lancement, un petit bug s'est glissé dans la version 1 de l'application : Les lecteurs qui tentent d'ouvrir leur BD depuis l'onglet "Mes BD" voient l'application irrémédiablement planter. Gênant, certes, mais il existe une parade simple : Plutôt que d'utiliser cet onglet, retrouvez votre BD dans le catalogue de l'application et lancez-la depuis la page de présentation de l'épisode, et tout se déroulera sans aucun problème. Nos équipes sont bien évidemment sur la brèche pour corriger ce bug, et l'appli fera bientôt l'objet d'une mise à jour. C'est un médium sur lequel nous débutons, mais nous espérons que l'appli et ses fonctionnalités sauront d'ores et déjà vous satisfaire !

Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à vous adresser à notre service technique, à l'adresse suivante : support@paninidigits.com !

On finit avec un petit hommage à l'immense carton qu'est en train de réaliser le film Avengers dans le monde entier : 2 millions d'entrées France en première semaine (soit quasiment l'équivalent du score d'Iron Man 2 sur toute sa carrière), record absolu du premier week-end aux États-Unis avec 207 millions de dollars (contre un peu moins de 170 pour le précédent détenteur du record, un certain magicien à lunettes), et déjà des recettes cumulées de plus de 800 millions de dollars dans le monde avant d'attaquer le week-end ! Le film de Joss Whedon a de fortes chances de devenir le plus gros carton mondial après Avatar et Titanic ! Est-il besoin de préciser qu'une suite est d'ores et déjà en préparation ?

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse

Admin
    Admin

Message  jarvis69 Lun 14 Mai 2012, 15:34

NEWS ! Le programme des trois premiers numéros d'X MEN version 112 pages (juillet à septembre) : Regenesis, Uncanny X-Men 1 à 6, X-Men Legacy 256 à 261 ! Pour X MEN UNIVERSE : X-Men 20 à 25, Uncanny X-Force 15 à 20 et Astonishing X-Men 48 et 49 ! Pour WOLVERINE : Wolverine & the X-Men 1 à 6, Wolverine 17 et 18, plus une histoire de Wolverine 1000 !

Dernière édition par jarvis69 le Mar 15 Mai 2012, 13:48, édité 1 fois

Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  Guillaume59 Lun 14 Mai 2012, 22:47

après une journée de boulot, se farcir 30 pages de news Marvel en tentant de rester concentré pour suivre les différents numéros, j'ai les yeux qui piquent !!
    Je suis TOTALEMENT perdu avec toutes ces sorties 3dtriste
    Moi qui avais envi d'essayer les sorties kiosque, ce que j'ai lu ici m'en dissuade un peu
    des conseils ? Attendre juillet pour commencer à lire une saga ? Si oui, vers laquelle me diriger ?
    Merci de votre aide

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 02:37