frankythegoon a écrit:n° 2 - 16 avril 2010 - 5,60€
Le point sur la situation, par Christian Grasse
Deuxième rendez-vous avec Marvel Heroes Extra et nouvelle saga complète plongée dans Dark Reign, qui n'est ni un crossover ni un évènement, mais la dernière version de l'univers Marvel. Tout a commencé à la fin de Secret Invasion, quand Norman Osborn, alors chef des Thunderbolts, a tué la reine des envahisseurs skrulls en direct à la télévision et est devenu aussitôt la personne la plus populaire de la planète. Pour récompenser son geste héroïque, le président sortant des Etats-Unis l'a promu directeur du S.H.I.E.L.D., une agence qu'Osborn a rapidement dissoute pour la remplacer par le H.A.M.M.E.R., son nouveau "bras armé". L'ancien Bouffon a ensuite reconstitué une équipe de Vengeurs avec plusieurs membres des Thunderbolts qu'il a déguisés en Vengeurs adulés par la foule. Venom se fait ainsi passer pour Spider-Man, Opale pour Miss Marvel et l'assassin sans scrupules Bullseye pour Oeil de Faucon. Ce dernier est d'ailleurs le héros de l'aventure du jour, une mini-série en cinq chapitres, récemment parue de l'autre côté de l'Atlantique. Bullseye réussit parfaitement à faire illusion, même s'il est complètement fou et qu'il ne résiste pas à l'envie d'abattre quelqu'un de temps à autre ! Avouez que pour un héros, c'est un peu gênant... Un souçi de plus pour Osborn, déjà sous l'oeil inquisiteur des audacieux journalistes du Front Line, le nouveau journal créé par Ben Urich et Robbie Robertson depuis leur départ du Daily Bugle.
Je viens de le lire et je me suis régalé ! Comme l'a dit franky ça se dévore très bon dessin et un scénario captivant grâce à un vilain complètement barré dont on apprend les origines ( que je ne connaissais pas ).
Violent avec beaucoup d'humour ( quand il sauve une femme d'un viol ); un récit à ne pas louper.