Le règne du mal, par Christian Grasse :
Le monde a sombré dans les ténèbres depuis que Norman Osborn est devenu le puissant directeur du H.A.M.M.E.R., l'agence de sécurité qui remplace désormais le S.H.I.E.L.D. Il a à son service une équipe officielle de Vengeurs composée de super-criminels, ainsi qu'une équipe secrète baptisée les Thunderbolts. Il est aussi le chef d'un groupe appelé la Cabale, qui réunit les plus deroutables malfaiteurs de la planète, parmi lesquels Fatalis, Loki et Namor.
Cependant, à Los Angeles, des terroristes d'Atlantis ont attaqué la ville. La contre-offensive s'organise sous la houlette de Nick Fury et ses Secret Warriors, de jeunes surhumains qui manquent encore un peu d'expérience. Aussi, Fury fait-il appel à son vieil ami Dum Dum Dugan afin de s'en prendre directement au H.A.M.M.E.R. et de détruire son arsenal.
Les Thunderbolts, quant à eux, perdent confiance. Le Fantôme est persuadé qu'Osborn complote contre eux alors même qu'ils sont sous ses ordres. L'équipe accueille malgré tout un nouveau membre, un tueur déjanté qui se fait appeler Mister X. Les Thunderbolts retournent ensuite à leur base en compagnie de leur dernière recrue et attendent les instructions pour leur prochaine mission...
Red Richards vient de fabriquer une machine qu'il a baptisée le Pont. Alors qu'il la met en marche, des agents du H.A.M.M.E.R. font irruption et se connectent au système qui alimente le Baxter Building en énergie, mais Franklin et Valeria Richards s'y connectent eux aussi. Il en résulte une importante perturbation qui expédie Jane, Johnny et Ben dans l'ère préhistorique, où les habitants de l'époque ne se réjouissent guère de cette soudaine apparition !