Je commence avec une série que j'adore. Surement une des meilleures séries que j'ai vu. Une réalisation soigné avec des histoires intéressantes. Friday Night Lights.
Résumé:
Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de Dillon a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.
Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.
Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille.
La série est tirée tout d’abord d’un livre du même nom, écrit par H G Bissinger et publié dans les années 90. Peter Berg, le créateur de la série, a réalisé une adaptation cinématographique en 2004 avant de proposer à NBC d'en faire une série télévisée.
La série en est à la troisième saison et deux saisons de plus sont prévus. La 1ére saison est composé de 22 épisodes, la saison 2 de 15 épisodes et la 3éme saison de 13 épisodes.
Même si l'univers du football americain ne vous séduit pas plus que ça allez y quand même. Le traitement de l'histoire, des personnages en fait une série aboutie. Bref à regarder de toutes urgences!!!
Personnages:
Eric Taylor est interprété par Kyle Chandler qui a été le héros de la série "Demain à la Une". Jason Street le quaterback est interprété par Scott Porter qu'on a vu dans Prom Night - Le bal de l'horreur. Il y a également Tim Riggins qui lui est interprété par Taylor Kitsch qui a joué Gambit dans le dernier Wolverine