ax-el Dim 06 Sep 2009, 22:43
Circulez y a rien a voir!!!
Bon si les financiers de Marvel vont être content, ils vont pouvoir vendre encore plus de mutant griffus, avec le rejeton de Logan, qui bascule du côté des gentils
(heu je blague pour le
). Du coup, on pourra en mettre partout (un wolvie junior chez les DarkAvengers, ou DarkXmen, une X-23 dans une autre eam x, etc)...
Plus globallement, un truc me dérange malgrés tout de cette saga Secret Invasion, c'est violent et pas de second degres. Les "héros" tuent les Skrulls par dizaines, ils prennent même un malin plaisir à les torturer (encore pire avec les "kreveurs de Skrulls), et là je me dis que le message envoyé par les comics, qui avant pronait "souvent" le respect de toutes vies humaine ou non, à bien changé, aujourd'hui tous les héros se sont "Wolverinisés", Cyclope devenant même le commanditaire d'assasinats.
Je me souviens qu'a une époque j'étais fier de lire les X men avec Xavier qui pronnait la non-violence et ses X men qui se débattaient pour ce rêve.
Aujourd'hui, la violence est partout et les personnages (x-men, Avengers et cie) liquide et mutile du Skrulls à tout va, sous pretexte qu'ils sont une "race" maléfiques et fourbes...
D'ailleurs une des couvertures Us reprennait le slogan qui disait "un bon indien est un indien mort", je sais pas vous mais moi, je ne trouve pas ca trés saint.
Surtout pour des jeunes lecteurs.