Un monument
Dans le même registre je vous conseille Outrages qui montre comment des hommes peuvent savilir et profiter d'une circonstance comme une guerre pour commettre l'impensable. encore un film sombre mais au combien réaliste.
ax-el a écrit:Né un 4 Juillet est un chef-d'oeuvre, trés réaliste, dur, sombre. Il nous montre le destin de ces hommes estropié, détruit à jamais et abandonné de tous.
Un monument
Dans le même registre je vous conseille Outrages qui montre comment des hommes peuvent savilir et profiter d'une circonstance comme une guerre pour commettre l'impensable. encore un film sombre mais au combien réaliste.
Comme quoi les goûts et les couleursdievid a écrit:
D'accord à 100% avec toi mon petit Francky mais jamais de la vie je placerais La ligne rouge sur le même plan As-tu vu Né un 4 juillet d'Oliver Stone ? Il y a d'ailleurs quelques gueule de guerre du ciné américain comme Willem Dafoe, Tom Berenger ainsi que les frères Baldwin.
Si c'est celui auquel je pense, il est vraiment violent !dievid a écrit:Par contre vais chercher Outrages car je ne connais point
C'est bien celui-ci... oh nom di diou le souvenir que j'en ai !ax-el a écrit:Tu as parfaitement raison Franky, Sean Pean joue un de ses plus grand rôle, incarnation de l'ordure immonde qui peut sommeiller dans le coeur de l'humanité.
De plus, ce film (d'une violence immense et parfois intolérable) nous renvoi aussi sur la lacheté des hommes et des drapeaux dans lesquels ils se cachent.
Une claque mais à voir, faut tenir il est vrai mais c'est hélas ainsi que les hommes sont, là pas de Captain America pour intervenir...
Ah oui, ça je veux bien, comme on a tous des goûts différents, ça va être constructif et instructifax-el a écrit:Merci Mr Franky, vais essayer de parler de classiques ici, si certains sont intérréssés
ax-el a écrit:Ok vous l'aurez voulu
Je vais commencer par un classique made in 70's : Soleil Vert de Richard Fletcher avec Charlton Heston.
frankythegoon a écrit:Dans la même veine, plus récent, il y a "les fils de l'homme". Magnifique et effrayant de bout en bout... :goutte:
C'est un genre que j'adore aussi !Senco a écrit:
Content de voir que des gens ici aiment les films un peu apocalyptiques! J'en raffole mais me retrouve souvent être le seul...
frankythegoon a écrit:
C'est un genre que j'adore aussi !
fantomas a écrit:moi mon film préfére c'est la passion du christ de mel gibson
Kitty Pride a écrit:fantomas a écrit:moi mon film préfére c'est la passion du christ de mel gibson
Ah bon? Sérieusement? Les critiques que j'ai entendu sur ce film sont assez opposés...dis nous pourquoi tu aimes ce film? Je pense que ça doit être une sorte d'Antichrist....soit tu adores soit tu detestes....
Je materais Full metal Jacket dès que je pourrais et je t'en donnerais des nouvelles ax-el.... Tu m'etonnes que tu dois avoir une sacrée vision du film avec ce que tu racontes!