sigmar Jeu 06 Mai 2010, 10:15
je viens de finir Final Crisis... et je dois dire "MAIS QU'EST QUE C'EST QUE CE BORDEL ?!!"
je passe sur le fait que si on a pas de background DC, c'est même pas la peine d'ouvrir la 1ère page, mais même malgré ça Morisson s'est amusé a faire de l'intellectualisme de bas étage qui nuit sincèrement a une lecture saine d'un comic book.
Franchement, je suis le 1er a dire que "oui" il faut un scénario qui tienne la route et que de faire marcher ses méninges ne fait jamais de mal, mais là.... non arrêtons.
Superman soufflant dans une trompette pour sauver le monde et détruire l'anti-vie (la musique contre le nihilisme), les Supermetalmen venant d'on ne sait où (et faisant on ne sait quoi), les monitors qui se la jouent Deus-ex machina, Barry Allen revenant d'entre les morts (du DC qui fait du Marvel pour le coup) et un super Vampire qui reviendra pour se venger.... pfff c'est lourd, mais lourd...
Non, soit je suis pas assez geek pour comprendre le références et dans ce cas, ce Final Crisis est réservé à une élite; soit Morisson est assis sur un nuage de snobisme et s'amuse tout seul avec les références de DC; en tout cas, je me suis bien fait chier en le lisant !