WS JEAN Mer 17 Juin 2009, 16:07
Frozone a écrit:Et encore des problèmes de douanes me direz-vous. Certes légales, les taxes tombent pourtant au hasard et certains passent à chaque fois entre les gouttes ... sauf les poisseux comme moi.
J'ai acheté il y a trois semaines sur e bay 2 statues du père bobo (270 USD + 80 USD frais de port) à un gros vendeur (chez lequel j'ai déjà acheté).
3 semaines étant le délais de réception classique pour un envoi en USPS Priority mail, je ne m'étais jusqu'aujourd'hui pas inquiété. Je regarde le suivi USPS et je vois que le colis a été envoyé par express mail et non priority comme c'était prévu:coler:.
Résultat le colis est aux douanes (en fait chronopost) depuis le 4 juin et y est bloqué car abscence de facture pour appliquer les frais de douanes. Ils ne m'ont pas encore contacté.
Que me conseillez-vous ?
(à part d'acheter toujours en France où j'ai encore plus de souçis avec des vendeurs peu honnètes )
Salut Frozone,
Sincèrement désolé pour toi ...
Si j'étais à ta place je contacterai le service Chronopost de ta ville ou le plus proche de chez toi (pages jaunes). En leurs donnant le numéro tracking d'USPS, ils te confirmeront la détention de ton colis.
Par contre DEPECHES-TOI aprés 15 jours, retour à l'expediteur
Une fois que tu as la confirmation de la détention, tu leurs demandes leur numéro de Fax et tu leurs faxes ta facture Ebay ...
Normalement sous 48 heures, Chronopost te livre contre le paiement des taxes.
FROZONE, DEPECHES-TOI car 15 + 4 juin = 19 juin 2009
Voilà mon ami, tu risques de payer entre 68 et 78 € de taxes pour 350 $ d'achat.
Les amis, ne faites jamais expédier en USPS EXPRESS MAIL, jamais