Je lui trouve une meilleure stature ainsi.
Avant / après :
Barbarian Fan a écrit:
Oui je travail en redescendant et à chaque fois que tu corriges une partie, ça déséquilibre l'ensemble de la pièce (esthétiquement parlant)
Donc il faut sans arrêt corriger à droite ou à gauche.
Bon, j'y retourne
Barbarian Fan a écrit:
ton application, ton écoute aussi, vont te hisser au rang des excellents sculpteurs.
Bran a écrit:Barbarian Fan a écrit:
ton application, ton écoute aussi, vont te hisser au rang des excellents sculpteurs.
bah bran! le fred fait déjà parti des très bon sculpteur de full
Lucius a écrit:Bonjour Barbarian , je suis avec interet l'évolution de ta sculprture et je suis épâté par ta patience et ton perfectionnisme.
Question technique : Est ce que tu as déjà partiellement cuit ta sculpture ou est ce qu'elle est encore fraiche ?
Barbarian Fan a écrit:Lucius a écrit:Bonjour Barbarian , je suis avec interet l'évolution de ta sculprture et je suis épâté par ta patience et ton perfectionnisme.
Question technique : Est ce que tu as déjà partiellement cuit ta sculpture ou est ce qu'elle est encore fraiche ?
Merci Lucius de ton interet, c'est très sympa !
J'ai hâte de voir tes premiers essais en sculpey sur le Surfer et Flash
Pour répondre à ta question, oui toute la statue est cuite. Je retravaille ensuite toute la sculpture pour affiner les détails et ajuster les défauts au fur et à mesure. Ce qui implique ajouter de la pate fraiche par endroit après avoir passé un peu de vaseline au pinceau, ou bien enlever de la pate cuite au cutter/ x-acto là où les volumes sont trop important.
Quand j'ajoute de la pate fraiche, selon l'épaisseur, soit je repasse toute la statue au four dédié (si il y a beaucoup de matière) soit je cuis la pate fraiche au décapeur thermique (si la couche de pate fraiche est assez fine).
J'ai tendance à cuire mes statues un peu tôt dans le processus car arrivé à un certain point, j'ai besoin de prendre la pièce en main pour pouvoir travailler les détails et si la pièce n'est pas cuite, je détruit un côté pendant que je travaille un autre, donc ça n'avance pas ...
Une fois cuite, je peux prendre la statue sans craindre de détruire ce qui me plais et travailler sur une zone sans detruire le reste.
Toutes ces étapes sont entre-coupée de ponçage et sous-couchage de la pièce.
C'est loin d'être la meilleure façon de travailler, c'est assez long mais en tant qu'autodidacte, cette methode me convient.
Tu travailles avec quoi comme sculpey ? de la Super Sculpey? de la Sculpey Firm?
Moi je fais mélange 50/50 de Super Sculpey et de Sculpey Firm.