Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+71
marvel0476
docteurman
doom
Fouloude Gloziol
Wolverineorigins
Lucius
crevard68
nanjysan
zness132
Red Rocket 64
astaroth_71
Omegasam
Furet03
lecondor
Mfleuret
logan60
shokers
ryujay
Asphodele
Galactus
STARFIRE
bruno
supwil
applefish
majunkio
sire-bd
Logan
DiSteFF
spider 68
arwen
darthstitch
niklos92
Bigby
Duncan
Lord A
darwinmonkey
green lantern 76
Lady_inferno
Ghost Rider
inferno
frankythegoon
Yoann
krona1968
exar
Spider-Manu
the liar
deadpool15
silver samourai2
krichaorh
ynko
Coyotkad
Toutenfluo
poket ninja
BBLACKWOLF
SP
Duke Fleed
nimajneb
WS JEAN
Fafane88
Néo
StormyWeather
Metalbears
Bran
micky willis
fantomas
comète
Photonik
le Gardien
tortue-man
Senco
Barbarian Fan
75 participants

Les travaux de Barbarian Fan ( MAJ p 68 )

Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan ( MAJ p 68 )

Message  Barbarian Fan Lun 21 Fév 2011, 22:05

Reprise de l'anatomie du dos.
    Je lui trouve une meilleure stature ainsi.

Avant / après :

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 20101010mikrossaltycrabLes travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 20101010mikrossaltycrabe
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan ( MAJ p 68 )

Message  Red Rocket 64 Lun 21 Fév 2011, 22:08

oui en effet, bien mieux Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 202475
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Lun 21 Fév 2011, 22:18

C'est clair que c'est beaucoup mieux ainsi. Le sillon entre les dorsaux jusqu'à la nuque devrais être un peu plus évasé sur la droite. Si je ne dis pas de bêtise, tu as encore à reprendre, le bas du dos, l'arrière des bras, les fessiers, l'arrière des cuisses et des mollets, non? Si oui, ça va être aussi bon que le Hulk, une grosse tuerie. Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 202475
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Lun 21 Fév 2011, 22:40

Merci Red Rocket & Bran cheers
    Oui je travail en redescendant et à chaque fois que tu corriges une partie, ça déséquilibre l'ensemble de la pièce (esthétiquement parlant)
    Donc il faut sans arrêt corriger à droite ou à gauche.
    Bon, j'y retourne study Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 95714
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5978

Message  lecondor Lun 21 Fév 2011, 22:44

moi j'admire..... Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 286664
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Lun 21 Fév 2011, 22:49

Merci Lionel,
    content que ça te plaise Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 22 Fév 2011, 00:04

Un peu tassé encore vu de dos, mais a force l'ensemble va devenir vraiment très très bon cheers

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1046

Message  nanjysan Mar 22 Fév 2011, 00:53

Il est de mieux en mieux ce Mikros clap .
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  tortue-man Mar 22 Fév 2011, 07:40

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 238304 Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 978957
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Mar 22 Fév 2011, 07:56

Super boulot le barbare ! Les retouches que tu as faîte affine le personnage le rendant moins tassé sur lui même. Superbe et le choix de ton perso excellent ça me rappel plein de souvenir j'adoré lire les histoire de mikros, si mes souvenir son bon c'était dans mustang !

clap
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Mar 22 Fév 2011, 08:07

Excellent ! Un petit peu tassé aussi mais c'est superbe !!! cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 22 Fév 2011, 09:15

Barbarian Fan a écrit:
    Oui je travail en redescendant et à chaque fois que tu corriges une partie, ça déséquilibre l'ensemble de la pièce (esthétiquement parlant)
    Donc il faut sans arrêt corriger à droite ou à gauche.
    Bon, j'y retourne study Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 95714

J'aime bien ta façon de procéder, car tu reprends l'ensemble de ton travail afin de le peaufiner une fois qu'il est déjà bien structuré, beaucoup se seraient arrêtés là, et ça fait toute la différence.... Ta patience et ton application, ton écoute aussi, vont te hisser au rang des excellents sculpteurs. Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 978957
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Mar 22 Fév 2011, 13:32

[quote="Bran"]
    Barbarian Fan a écrit:
    ton application, ton écoute aussi, vont te hisser au rang des excellents sculpteurs. Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 978957

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 75029 bah bran! le fred fait déjà parti des très bon sculpteur de full Wink

hé le fred bon anniversaire à toi................................................................................... Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 491812
    je viens de le souhaiter a majunkio & pocket ninja donc tu étais à côté alors je prend de l'avance avec toi Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 102927

encore bravo pour tes wip Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 423186

Dernière édition par the liar le Mar 22 Fév 2011, 19:37, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 22 Fév 2011, 14:01

[quote="the liar"]
    Bran a écrit:
    Barbarian Fan a écrit:
    ton application, ton écoute aussi, vont te hisser au rang des excellents sculpteurs. Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 978957

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 75029 bah bran! le fred fait déjà parti des très bon sculpteur de full Wink

On est d'accord Micka, je précisais simplement que de très bon, il allait passer à excellent, ce qui encore une fois, fait toute la différence Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 395401 Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 154893 Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 980887
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Mar 22 Fév 2011, 19:53

tout à d'accord bran c'est comme mon chat avant il était très beau!
    maintenant il est encore plus beau king
    un peu comme ta minette Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 75029
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 6581

Message  BBLACKWOLF Mer 23 Fév 2011, 04:28

De mieux en mieux ta sculpture Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 783803 je voie que tu a affiné le tout Wink vivement la suite

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Mer 23 Fév 2011, 07:05

top affraid
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Mer 23 Fév 2011, 10:51

Merci à vous pour vos gentils commentaires cheers Anicet, Nanjysan ,Tortue-Man, Crevard, Starfire, Bruno, Mickael, BBlackwolf, Daniel Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 238304
    Je continue de peaufiner tout ça study
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Mer 23 Fév 2011, 12:46

De mieux en mieux Mikros ! J'adore ! Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 423186

Vivement la suite te tes travaux !
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Jeu 24 Fév 2011, 02:50

Merci Sire Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 90443
    Lucius
    Lucius
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 21

Message  Lucius Ven 25 Fév 2011, 19:33

Bonjour Barbarian , je suis avec interet l'évolution de ta sculprture et je suis épâté par ta patience et ton perfectionnisme.

Question technique : Est ce que tu as déjà partiellement cuit ta sculpture ou est ce qu'elle est encore fraiche ?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Sam 26 Fév 2011, 00:02

Lucius a écrit:Bonjour Barbarian , je suis avec interet l'évolution de ta sculprture et je suis épâté par ta patience et ton perfectionnisme.

Question technique : Est ce que tu as déjà partiellement cuit ta sculpture ou est ce qu'elle est encore fraiche ?

Merci Lucius de ton interet, c'est très sympa ! Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 90443
    J'ai hâte de voir tes premiers essais en sculpey sur le Surfer et Flash Twisted Evil

Pour répondre à ta question, oui toute la statue est cuite. Je retravaille ensuite toute la sculpture pour affiner les détails et ajuster les défauts au fur et à mesure. Ce qui implique ajouter de la pate fraiche par endroit après avoir passé un peu de vaseline au pinceau, ou bien enlever de la pate cuite au cutter/ x-acto là où les volumes sont trop important.
    Quand j'ajoute de la pate fraiche, selon l'épaisseur, soit je repasse toute la statue au four dédié (si il y a beaucoup de matière) soit je cuis la pate fraiche au décapeur thermique (si la couche de pate fraiche est assez fine).
    J'ai tendance à cuire mes statues un peu tôt dans le processus car arrivé à un certain point, j'ai besoin de prendre la pièce en main pour pouvoir travailler les détails et si la pièce n'est pas cuite, je détruit un côté pendant que je travaille un autre, donc ça n'avance pas ...
    Une fois cuite, je peux prendre la statue sans craindre de détruire ce qui me plais et travailler sur une zone sans detruire le reste.
    Toutes ces étapes sont entre-coupée de ponçage et sous-couchage de la pièce.

C'est loin d'être la meilleure façon de travailler, c'est assez long mais en tant qu'autodidacte, cette methode me convient.

Tu travailles avec quoi comme sculpey ? de la Super Sculpey? de la Sculpey Firm?
    Moi je fais mélange 50/50 de Super Sculpey et de Sculpey Firm.
    Lucius
    Lucius
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 21

Message  Lucius Sam 26 Fév 2011, 15:15

Barbarian Fan a écrit:
    Lucius a écrit:Bonjour Barbarian , je suis avec interet l'évolution de ta sculprture et je suis épâté par ta patience et ton perfectionnisme.

Merci Lucius de ton interet, c'est très sympa ! Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 90443
    J'ai hâte de voir tes premiers essais en sculpey sur le Surfer et Flash Twisted Evil

Pour répondre à ta question, oui toute la statue est cuite. Je retravaille ensuite toute la sculpture pour affiner les détails et ajuster les défauts au fur et à mesure. Ce qui implique ajouter de la pate fraiche par endroit après avoir passé un peu de vaseline au pinceau, ou bien enlever de la pate cuite au cutter/ x-acto là où les volumes sont trop important.
    Quand j'ajoute de la pate fraiche, selon l'épaisseur, soit je repasse toute la statue au four dédié (si il y a beaucoup de matière) soit je cuis la pate fraiche au décapeur thermique (si la couche de pate fraiche est assez fine).
    J'ai tendance à cuire mes statues un peu tôt dans le processus car arrivé à un certain point, j'ai besoin de prendre la pièce en main pour pouvoir travailler les détails et si la pièce n'est pas cuite, je détruit un côté pendant que je travaille un autre, donc ça n'avance pas ...
    Une fois cuite, je peux prendre la statue sans craindre de détruire ce qui me plais et travailler sur une zone sans detruire le reste.
    Toutes ces étapes sont entre-coupée de ponçage et sous-couchage de la pièce.

C'est loin d'être la meilleure façon de travailler, c'est assez long mais en tant qu'autodidacte, cette methode me convient.

Tu travailles avec quoi comme sculpey ? de la Super Sculpey? de la Sculpey Firm?
    Moi je fais mélange 50/50 de Super Sculpey et de Sculpey Firm.

Merci pour ces précisions. Mon travail avance lentement car je ne dispose d'aucune statue 'pour voir comment c'est fait'. Je pioche donc dans les divers WIP du forum qui me sont bien utiles, merci, même si les images manquent parfois de résolution pour bien voir les détails. L'anatomie, les proportions et la symétrie sont les principaux casse têtes, mais ça je pense que tu le sais déjà Wink

En plus ce fichu Surfer n'est jamais dessiné deux fois de la même manière ! Je me base surtout sur Buscema mais ça reste une interprétation toute personnelle. J'utilise aussi des images de sportifs à demi-nus pour avoir des points de repère 'réels' même si les super-héros sont évidemment hors norme. Ma compagne commence à me regarder bizarrement quand elle me trouve perplexe devant un dos masculin musclé Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 760426

Concernant la mixture je fais comme toi, je mélange de la Super Sculpey et de la Firm. Mes proportions sont plutôt 1/4 Super + 3/4 Firm sinon je trouve que ça a tendance a devenir trop mou. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai tendance à abuser du lissage intermédiaire à la vaseline.

Comme toi j'effectue des cuissons graduelles. La tête du Surfer est cuite, j'ai déjà fait un ajout d'arcades sourcilières, j'ai recuit …et bien entendu il y en a trop et il va falloir poncer ! Je vais attendre d'avoir fini une partie du thorax avant de le faire.

A bientôt pour la suite et bonne continuation à toi.
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  majunkio Sam 26 Fév 2011, 19:25

Bravo pour ton Mikros Barbare !!! ... tu vas nous faire un ptit dio avec Photonik......?!... hâte de voir la suite ; bave
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Dim 27 Fév 2011, 23:50

Merci Majunkio. En fait, c'est déjà un dio avec Salty et Crabby et c'est déjà assez de travail Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 102927

Voivi les avancées sur Mikros :

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian8
    Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian9
    Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian10

Une vue avec Salty qui s'est fait une coupe à la Sinead O'Connor Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 102927

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian11

Création des clés pour fixer les ailes qui seront entièrement recouvertes par ses cheveux :

Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian12
    Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian13
    Les travaux de Barbarian Fan (  MAJ p 68 ) - Page 23 Mikros_barbarian14

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 14:30