Informations :
Personnage : Simon Williams alias WONDER-MAN
Version : retro 1° apparition
Appartenance à un groupe avec ce costume : les Maîtres du Mal I puis les Vengeurs
Liens particuliers : frère du Moissoneur
Super-Vilain particulier de : ennemi des Vengeurs
Sculpteur : Vin TENG & Randy BOWEN
Peinture prototype : Dan COPE
Nombre d'exemplaires : 1000 ex.
Exclusivité : non
Date de réalisation : 2009
Taille : 6.5"
Prix de lancement : 60$
Place : 219° buste
Phase : Phase 4 (2008-2009)
WIP : WIP Wonder-Man "retro"
MINI BIO DE WONDER MAN (Epoque Maître du Mal):
Histoire du personnage :
Wonder Man, alias Simon Williams, est le fils cadet d'un fabricant de munitions. Contrairement à son frère aîné Eric, Simon était un enfant studieux, aimant la littérature, les arts et les mathématiques. Son père était dur et exigeant, et n'hésitait pas à mettre ses deux fils en compétition.
Simon cherchait l'approbation de son père en tout, mais ne fut jamais en mesure de combler sa soif de perfection. Eric réagit différemment à la brutalité et l'indifférence de son père, en devenant progressivement un criminel. Il tenta d'emmener Simon sur ce chemin, mais il refusa. Il est intéressant de noter que, plus tard, Eric Williams deviendra le Moissonneur, l'un des plus terribles et récurrents ennemis des Vengeurs!
A la mort de leur père, Simon prit les rênes de l'entreprise familiale. Eric n'y fut pas impliqué, son père l'ayant déshérité à cause de ses activités criminelles. Mais Simon était alors bien jeune et inexpérimenté... Il ne put résister à la forte concurrence exercée par la compagnie d'un certain Tony Stark, toujours en avance sur lui technologiquement.
Voyant son entreprise sombrer inéluctablement, Simon fit appel à Eric et à ses méthodes criminelles. Il finit par détourner des fonds dans ce but, mais fut découvert par les autorités. Il reconnut alors ses fautes et fut mis en prison...
C'est alors qu'Amora, l'Enchanteresse d'Asgard, alors associée au sinistre Baron Zémo, le fit sortir de prison avant sa condamnation. Zémo avait remarqué que Simon avait de la rancoeur vis-à-vis de Stark et de sa compagnie et voulut en tirer parti. Il lui proposa de lui conférer des pouvoirs surhumains et d'intégrer son équipe, les Maîtres du Mal, et ainsi de pouvoir se venger de Stark et de l'équipe qu'il soutenait, les Vengeurs! (et dont il faisait secrètement partie en tant qu'Iron Man...)
Simon accepta l'offre de Zémo. Il fut bombardé de rayons ioniques, ce qui lui conféra une force et une résistance absolument surhumaine. Ainsi naquit Wonder Man!
Mais le prix à payer pour cela, fixé par Zémo, s'avéra bien élevé : On devait administrer à Simon un antidote au traitement chaque semaine, sans quoi, il périrait! Zémo pensa ainsi s'assurer durablement la loyauté de Simon...
Puis, sa nouvelle équipe (comprenant aussi Skurge l'Exécuteur d'Asgard) tendit une embuscade aux Vengeurs. Wonder Man, sur les ordres de Zémo, se fit passer pour leur sauveur afin d'acquérir leur confiance et devenir une "taupe" au sein de leur équipe. Simon demanda donc à intégrer leur équipe et leur expliqua le problème lié à ses pouvoirs. Les Vengeurs tentèrent de trouver un remède au mal rongeant Simon.
Après quelques aventures à leurs côtés, et malgré l'attachement qu'il commençait à leur porter, Wonder Man les trahit en les livrant au Baron Zémo. Mais en découvrant que celui-ci voulait les tuer et non exiger une rançon contre leur libération, Simon changea de camp et les délivra. Les Maîtres du Mal s'enfuirent après leur défaite.
Cette décision noble et héroïque sembla néanmoins sceller son destin, les Vengeurs n'ayant pas trouvé de remède à son état. Ainsi, Simon sembla mourir aux yeux de tous...
Il tomba en fait dans un état de catatonie, où son énergie ionique acheva de le transformer définitivement. Hank Pym prit soin de lui, espérant un jour le voir se réveiller. Il sauvegarda les schémas cérébraux de Simon et prit soin de son corps. Ces fameux schémas cérébraux seront plus tard volés par Ultron, qui s'en servira pour créer... La Vision!
Par la suite, Simon revint à la vie, et son existence prit une toute autre tournure... Il est depuis devenu un membre récurrent et émérite des puissants Vengeurs!
Principaux ennemis de Wonder Man :
- Le Moissonneur
- Le Comte Néfaria
- Power-Man/Atlas
- Les Maîtres du Mal
- Ultron
- Kang le conquérant
Pouvoirs :
Le traitement ionique orchestré par le Baron Zémo a doté Simon de capacités physiques absolument hors du commun.
Son corps est devenu bien plus résistant. Il peut supporter des variations de températures extrêmes. L'énergie ionique a renforcé ses tissus et ses os.
Il peut courir très vite (environ jusqu'à 80 km/h) et son endurance est surhumaine. Il est presque infatigable.
Il est doté d'une force physique qui lui permet pratiquement de rivaliser avec Thor. Il est capable de soulever ou presser environ 95 tonnes.
Sa vision a également été améliorée, il est capable de voir dans la nuit la plus noire.
Son énergie ionique renouvelle régulièrement ses tissus organiques. Ainsi, il ne vieillit pas et est quasiment immortel.
A ce stade de son parcours, Simon n'était pas autant composé d'énergie ionique, sa part biologique était plus développée que ce qu'elle sera par la suite.
Personnalité :
Simon est quelqu'un de calme, cultivé et amateur d'art. Il a par la suite développé une certaine appréhension quand il combattait, ayant peur de la mort, dont il avait hélas déjà fait l'expérience. Mais il arriva à surmonter cela avec le temps et par la force des choses.
Dernière édition par Furet03 le Mar 03 Avr 2012, 07:59, édité 2 fois