Saturday Knight Surfer Ven 08 Mai 2009, 16:02
Cette statue souffre de plusieurs défauts rédhibitoires :
- premièrement, il semble que Randy Bowen n'ait pas pleinement apprécié le travail de Tony Cipriano. En effet, lorsque l'on regarde les WIP, la musculature des jambes était plus discrète, moins exubérante. Tony Cipriano avait en effet produit un travail plus lisse, simple, avec une musculature moins incisive. Il semble donc que Randy Bowen se soit arrogé le droit de retravailler les membres inférieures, produisant là un travail bowenien standard avec une partie postérieure des cuisses assez disgracieuse. Il en résulte une sorte de patchwork déséquilibré entre le travail de Cipriano sur le haut et le travail de Bowen sur le bas.
Certes on peut dire que la production, si elle s'était basée sur le travail de Cipriano, aurait gommé beaucoup de détails en passant par la phase moulage. Mais sincérement, le mélange des styles dessert bien plus cette statue...
- la peinture rouge métal des exemplaires de série frise le grotesque pour un SH affublé d'un costume qui n'a rien de métallique... La mode veut hélas que tout se qui brille flatte mieux l'oeil...
- Les quelques photos des premiers exemplaires de série montrent un Aile Rouge dont l'assiette à l'atterrissage, relève plus de l'Albatros que du Faucon. A priori, les Chinois collent à la va vite.
Moins grave, mais lié à l'esprit Bowen : cette pose museum est assez peu inspirée, mais bon... difficile au final de faire du museum inspiré.