Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

+8
micky willis
stef
grim
ynko
krichaorh
Bran
fantomas
Coyotkad
12 participants

SUPER SCULPEY ???

captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

SUPER SCULPEY ??? - Page 2 Empty Re: SUPER SCULPEY ???

Message  captain america Lun 15 Fév 2010, 20:11

que pensez vous de cette resine par rapport a celle de l'aves

Magic sculp 250. Pate à sculpter. La plus fine pate produite est enfin disponible, avec un sechage à température ambiante. fabriquée par Sylmasta.
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector

Message  darwinmonkey Sam 30 Oct 2010, 11:43

J'ai remarqué que sur d'anciennes figurines que j'avais fait en super sculpey firm , il y avait des fentes.

Ca vient d'ou :
    - une mauvaise cuisson ?
    - Une mauvaise armature ?
    - Ou parce que je laissais trop lors du modelage la figurine a l'air libre avant cuisson ( environ 1 mois) ?

ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Sam 30 Oct 2010, 14:49

darwinmonkey a écrit:J'ai remarqué que sur d'anciennes figurines que j'avais fait en super sculpey firm , il y avait des fentes.

Ca vient d'ou :
    - une mauvaise cuisson ?
    - Ou parce que je laissais trop lors du modelage la figurine a l'air libre avant cuisson ( environ 1 mois) ?

le supersculpey veillit mal Wink
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Sam 30 Oct 2010, 16:42

ynko a écrit:
    darwinmonkey a écrit:J'ai remarqué que sur d'anciennes figurines que j'avais fait en super sculpey firm , il y avait des fentes.

Ca vient d'ou :
    - une mauvaise cuisson ?

le supersculpey veillit mal Wink

c'est ce qui se dit et fait une mauvaise réputation à la sculpey mais mais c'est faux. Dans la mesure ou la sculpey est bien préparé et correctement cuite en respectant certaines règles simples il n'y a pas de problèmes même plusieurs années après (maintenant perso je n'ai qu'environ 5 ans de retour d'expérience mais j'ai des sculptures de mes débuts qui sont toujours nickel.)

Au départ il faut bien malaxer la sculpey.
    Si on utilise du papier alu pour rembourrage et pour le volume il faut s'assurer qu'il soit bien maintenu serré (avec du fil de fer par exemple) et sans bulle d'air qui ressortiront après coup et feront craquer la surface.
    Plutôt travailler en fine couche par dessus une surface rigide que de directement sculpter par dessus le papier alu. Perso, je recouvre le papier alu d'une couche d'Aves pour donner les volumes et c'est seulement par dessus que je rajoute les détails en sculpey.
    Ne pas mettre trop épais de sculpey ou du moins ne pas faire cuir trop épais en 1 fois sinon le coeur ne sera pas cuit alors que l'extérieur le sera ce qui engendrera également des fissures.
    Faire cuire suffisamment longtemps et à température plus basse 120° (ne pas suivre les indication du paquet !). Au minimum 1H qq soit l'épaisseur et jusqu'au 3-4 H si nécessaire. Normalement la couleur doit virer au rouge /brun pour de la sculpey normale.
    Laisser refroidir dans le four pendant plusieurs heures (une nuit idéalement).

Si il y a des microfissures en sortie de four (cela peut arriver quant même), il suffit de les boucher avec de la super glue et de bien poncer par dessus une fois sec.

Par contre oui c'est sur que si tu a laisser la sculpture à l'air pendant plusieurs jours, toute l'huile s'est évaporé et la pâte devient plus grumeleuse et cassante mais normalement c'est plus un problème avant cuisson qu'après cuisson...
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector

Message  darwinmonkey Sam 30 Oct 2010, 17:53

Merci Ben,

Je retenterai peut etre la sculpey en suivant tes conseils de maitre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 07:49