Pour ceux qui ne connaissent pas la super sculpey, c'est encore mieux que la Fimo ou la sculpey (produits de toutes les couleurs surtout destinés aux enfants) car c'est presque un produit "industriel" et donc beaucoup plus résistant.
C'est une sorte de "pâte à modeler" qui durcit au four. Vous allez me dire "quoi!!! Au four". Oui, mais moi par exemple j'utilise un décapeur thermique (vendu aux alentours de 10€ à carrefour, etc...). Pour cuire ma super sculpey et c'est super rapide (-de 5 secondes).
L'intérêt de la super sculpey par rapport au milliput est :
- Le prix déjà
- La certitude de ne jamais en gâcher car c'est une pâte qui ne sèche pas à l'air.
- La possibilité de retravaillé votre custom aussi longtemps que besoin car tant que vous ne l'avez pas cuit, vous pouvez continuer votre sculpt.
- la facilité de travail de cette pâte (pas besoin d'eau, ni de gants et ça ne sêche pas sur vos doigts).
Pour ma part, au début j'utilisais du milliput puis je me suis mis à la sculpey mais je n'était pas super satisfait. Depuis que j'utilise la "super", je suis comblé car c'est vraiment idéal pour nos customs.