.
Sandman : Netflix commande la série de Neil Gaiman
Netflix commande la série Sandman basée sur l’oeuvre de Neil Gaiman.
Après des années passées à essayer d’adapter Sandman à l’écran, Neil Gaiman va enfin pouvoir le faire. Netflix a officiellement commandé 10 épisodes pour la série basée sur les romans graphiques de l’auteur.
Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation de Sandman est proposée. Les fans de longue date se souviennent sûrement qu’en 2013, Joseph Gordon-Levitt était attaché au film qui devait être produit par New Line. Ce projet a échoué quelques années plus tard et il semblait que Sandman pourrait ne jamais arriver à l’écran.
Cette version de Netflix est probablement une meilleure chose pour Sandman parce que la narration très disparate de la bande dessinée se prête mieux à une série plutôt qu’un film. En plus de Morphée, les autres protagonistes auront plus de place.
Sandman contient 75 éditions qui sont parues entre 1989 à 1996 et était centré sur un seigneur noir nommé Morphée, qui habite le royaume de la conscience aux côtés des Éternels, des concepts de la conscience humaine et animale, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire.
Neil Gaiman sera à la fois scénariste et producteur exécutif sur The Sandman. Il partagera ces titres avec le scénariste David S. Goyer (The Dark Knight), qui était également attaché au film de Gordon-Levitt. Allan Heinberg, le scénariste de Wonder Woman, sera le showrunner officiel.
Gaiman, Goyer et Heinberg vont co-écrire le premier épisode de la série.