BBLACKWOLF Sam 09 Fév 2019, 14:40
.
Avec Avengers Endgame, Marvel n'a pas peur des longueurs
Même si le montage final n'est pas terminé, Disney serait prêt à laisser cet ultime opus de la saga s'étirer
pendant trois heures.
S'il fallait désigner le film le plus attendu de 2019, le grand gagnant serait sans conteste Avengers : Endgame . C'est bien simple, après Infinity War, raz-de-marée mondial au box-office de 2018, tout l'univers des super-héros Marvel sera redéfini à l'issue de ce long-métrage qui mettra un terme à la « phase 3 » des sagas interconnectées du studio. Autant dire qu'il y a beaucoup de péripéties, d'affrontements et d'événements à mettre en place dans un seul et même bout de pellicule. Bonne nouvelle : le film ne devrait pas faire dans l'économie et pourrait bien durer trois heures, comme l'ont affirmé ses réalisateurs, les frères Russo, dans un entretien au site spécialisé Collider.
En précisant qu'il y a encore du travail à faire sur le montage, les deux metteurs en scène expliquent que Disney, qui détient Marvel Studios, serait parfaitement enclin à ne pas couper le blockbuster et à le laisser s'étirer sur trois heures si le rythme est bien maîtrisé. « Le film a cette durée actuellement et il a été très bien accueilli lors des quatre projections tests que nous avons réalisées. Lors des trois premières, pas une seule personne ne s'est d'ailleurs levée pour aller aux toilettes », notent les frères Russo. « Encore une fois, il s'agit de l'aboutissement de 22 films, il y a un certain niveau de narration. Quand vous avez une histoire très compliquée et que vous voulez avoir des moments émotionnels très forts avec les personnages, cela requiert un certain espace. Celui-là, en particulier, mérite son espace de trois heures. » Si le montage d'Avengers : Endgame ne change pas d'ici à sa sortie, prévue pour le 24 avril, le blockbuster deviendrait la production Marvel Studios la plus longue proposée en salle, devant Infinity War et ses 2 h 40 de métrage.
Lire la suite
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/avec-avengers-endgame-marvel-n-a-pas-peur-des-longueurs-08-02-2019-2292258_2923.php