Le 23 avril 2018
Netflix diffusera dans quelques années une série adaptée de la franchise de dark fantasy The Witcher. On fait le point sur les informations déjà connues.
Netflix va adapter la franchise The Witcher en série télé. Ce n’est pas une mince affaire, au regard du tissu narratif de l’œuvre originale — une série de livres — et du ton loin d’être très grand public de son univers. On peut par exemple évoquer la personnalité de l’anti-héros prénommé Geralt, chasseur de monstres égoïste et coureur de jupons avec un goût très prononcé pour les plaisirs de la chair.
CD Projekt Red a déjà réussi à magnifier avec brio la saga à la faveur de trois jeux vidéo dont la qualité n’a cessé de grimper crescendo, jusqu’à atteindre la quasi perfection avec The Witcher 3 : Wild Hunt. De toute évidence, Netflix souhaite surfer sur cette vague, quitte à attirer les regards méfiants de la communauté de fans. Après tout, ce ne serait pas la première fois que la plateforme s’attaquer à une telle entreprise : en témoignent les programmes estampillés Marvel ou encore l’animé Castlevania.
En attendant d’en voir plus sur cette série The Witcher, on fait le point sur ce que nous connaissons déjà.
Qui tient les rênes ?
Pour mener à bout son projet, Netflix a jeté son dévolu sur Lauren Schmidt Hissrich, un nom qui parlera peut-être aux amoureux des adaptations Marvel de la plateforme. En effet, l’intéressée, qui ne manque jamais de partager sa passion et quelques détails sur son compte Twitter, a prêté sa plume à Daredevil et The Defenders, déjà pour le compte de Netflix, ainsi qu’à Power pour la chaîne Starz. Dans sa lourde tâche, elle est épaulée par les producteurs Sean Danil, Tomek Baginski et Jarek Sawko tandis que des scénaristes vont être recrutés.Lire la suite
Le 23 avril 2018
Lors d'un Event organisé par Netflix qui vient de se tenir à Rome, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a donné des détails concernant la série "The Witcher", très attendue par les fans. Une première saison de 8 épisodes et une diffusion en 2020 !
En février dernier, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich révélait avoir mis la touche finale au script du pilote de la future série The Witcher, extrêmement attendue par les fans amoureux de l'univers Medieval - Dark Fantasy de Geralt de Riv, alias le Sorceleur.
Lors d'un event organisé par Netflix à Rome, celle-ci a donné quelques précisions sur la série. La première saison sera ainsi composée de huit épisodes; "c'est plus efficace, resserré, sans ventre mou au milieu. Ca me semble bon, est-ce que ca l'est pour vous ? " a-t-elle lâché sur son compte Twitter.
"J'ai écrit le script du pilote, mais j'ai les sept autres épisodes dans ma tête" précise Hissrich, qui a déjà recruté d'autres scénaristes pour lui prêter main forte dans sa tâche, tout en reconnaissant que le script a encore besoin d'un bon coup de polish. Pas de précipitation donc, il faut faire les choses bien, donc prendre son temps, comme l'intéressée le laisse entendre.
Elle précise enfin que le tournage se fera en Europe de l'Est. "Cette série ne peut exister nulle part ailleurs" explique la showrunneuse, qui évoque une diffusion de la première saison pas avant l'horizon 2020. Oui, c'est encore loin. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir une série à la hauteur du pedigree de cette fabuleuse licence, qui pourrait devenir le Game of Thrones de Netflix.
Source
Le 23 juillet 2018
Et c'est Lauren S. Hissrich elle-même qui le dit.
La showrunner de la future série de Netflix a en effet annoncé sur Twitter que le casting de la future série Netflix adaptée des romans d'Andrej Sapkowski était sur le point de débuter. Elle a également indiqué que la phase de casting aurait lieu à l'international, ce qui implique de nombreux échanges par mail entre l'équipe de la série et les acteurs qui souhaitent tenter leur chance. Par conséquent, et afin d'éviter fuites et spoilers, les scénaristes ont rédigé un certain nombre de scènes exclusives au casting et qui n'apparaîtront pas dans la série. Ainsi, même si les textes ou les vidéos d'essai des acteurs fuitent sur le Net, il sera impossible de savoir à l'avance ce qui se passera dans la série.
Source