Logan Jeu 14 Nov 2019, 18:30
Après plusieurs mois d'économies, je me suis acheté ma première Prime 1 et j'ai opté pour cette Triss merigold, comme avec XM je ne me payerais pas 50 pièces de cette marque, mais probablement Ciri pour accompagner la magicienne, je me contenterais de mes statues PVC Dark Horse pour les autres personnages de cette licence (ce qui est déjà pas mal niveau rapport qualité/prix).
Je n'avais jamais vu de statues Prime 1 en vrai jusqu'à ce déballage, c'est donc avec un oeil "neuf" que j'ai découvert cette marque, je n'ai pas été scotché par le packaging, j'ai déjà vu beaucoup mieux, mais l'essentiel étant les différentes pièces bien protégées et emballées dans ce fameux tissu (la par contre c'est bien mieux que du papier classique).
J'ai été content de n'avoir aucune casse après avoir tout sorti (bien que la tête donne des sueurs froides avec les mèches et le fait qu'elle soit assez difficile a sortir de la mousse dans laquelle elle se trouve emballée), certaines parties du costume paraissent fragiles (lanières, ceinturon, mais finalement comme avec chaque statue), les aimants des bras ne sont pas les plus costauds que j'ai pu voir sur mes statues, le bras avec le livre bouge un peu, par contre ceux de la tête/corps sont assez costauds.
Le socle est super imposant avec pas mal de détails et la goule bien explosée, le contraste entre la créature avec du vernis brillant et les stalagmites en vernis mat fonctionne parfaitement, une fois Triss posée dessus la statue prend une autre dimension, je n'ai pas eu la mâchoire décrochée au déballage par contre une fois qu'on prend le temps de bien tout regarder et de fixer cette pièce, on se rend compte de la beauté de cette statue.
La résine translucide de la peau rend super bien, on est loin des paints fades des 1/4 Sideshow (pas toutes mais une bonne majorité, tout comme le rendu des yeux avec un maquillage splendide et des yeux réalistes), je pense que c'est le visage de Triss qui m'impressionne le plus, le paint du costume est très soigné également.
Alors est-ce que ça vaut ce prix ? sincèrement même si le boulot est quasi parfait plus de 900 euros pour du 1/4 ça fait cher très cher, pour les nouveaux collectionneurs ces tarifs peuvent peut être leur sembler normal, mais quand on collectionne depuis de nombreuses années on se dit qu'on a quand même eu de la chance de se faire la plus grosse partie de sa collection avant cette flambée des prix.
Par contre il faut aussi souligner les progrès réalisés en terme de peintures, sculptures et compositions ces derniers temps, je n'achète plus beaucoup de 1/4, mais avant cette Triss j'avais craqué sur la Lara Croft Weta, qui me scotche toujours autant quand je la regarde, comme je l'ai dit au début de ce post, je pense acheter Ciri l'année prochaine, mais ce sera tout, je trouve qu'on prend beaucoup plus de plaisir a avoir 2/3 de ces grosses pièces dans sa collection que d'en avoir des dizaines alignées comme des trophées (c'est mon point de vue, je ne juge personne) et puis il faut aussi avoir de la place pour tout exposer tant ces socles sont énormes !