Il y a quelques mois, j'ai été contacté par Upper Deck dans le but de réaliser très rapidement des 4 Panel sketch Cards (des cartes avec sketch original sur un mini-dépliant en 4 parties); ils nous ont repéré grâce à notre compte Instagram, qu'une amie nous avait fortement conseillé de créer. Trois semaines après la création de ce fameux compte, Upper Deck nous contactait.
Plein de crobarts à réaliser en un temps record. Du tout petit, moi qui aime peindre sur du (trop?) GRANNNND format, et très rapidement, alors que j' aime réfléchir longtemps à mes sujets, et prendre le temps de les réaliser pour avoir le recul nécessaire pour corriger le plus possible de défauts. Mais là, pas le temps, fallait y aller!
Après avoir beaucoup réfléchi à la technique que j'allais employer (crayons/feutres/aquarelles/...?), j'ai décidé de rester sur l'huile si le support le permettait (et ce fût le cas) parce que je voulais absolument ne pas décevoir Upper Deck, ou Marvel.
Si ils m'avaient contacté, c'est après avoir vu mes toiles. Du coup, il fallait que je réalise des dizaines de mini-toiles, le plus abouties possibles, en trois semaines.
A part la fameuse phrase postée ici, ou sur Facebook, je ne pouvais rien dire. Et un ami illustrateur m'a confirmé qu'ils ne rigolaient pas avec le secret.
Mais aujourd'hui, j'ai été, à ma grande surprise, contacté par des acheteurs américains qui voulaient savoir quelles cartes je pouvais vendre (les fameuses AP Cards: j'en ai eu trois pour ma part que je peux vendre pour mon propre compte, et apparemment très recherchées - surtout si elles ne sont pas trop moches!), et j'ai compris que mes cartes avaient sans doute été dévoilés sur le magnifique stand Upper Deck de la San Diego Comic-con. Vus les messages que je reçois encore en ce moment sur Facebook, j'ai l'impression que c'est le cas!
Euphorie!
(C'est tellement dur parfois, qu'il faut savoir s'arrêter et savourer les bonnes nouvelles. )
Je n'ai pas encore officiellement eu la permission de poster les cartes, alors je me contente du visuel posté sur la page Facebook de Upper Deck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme le soulignais un ami, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Quand j'ai signé mon contrat avec Marvel Comics inscrit en haut de la page, mon petit coeur a bondi dans ma poitrine!
Dernière édition par StormyWeather le Sam 22 Juil 2017, 19:29, édité 1 fois