+14
comète
MrJoker
Franck
Agalnarok
Avengers
StormyWeather
Jaurel
ynko
CYCLOPS13
darthstitch
resinkit
Marvel Wars
Saturday Knight Surfer
KooDBooL
18 participants
LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE
riteguytu2- Sculpteur / Sculptor
Tres Jolie!
StormyWeather- Peintre / Painter
ynko a écrit:ça progresse bien
Agalnarok a écrit:Très bien même
darthstitch a écrit:ça en jette
comète a écrit:L'effet de lumière sur le diadème est superbe......et le regard va tout casser
Merci les amis, je m'accroche!
Saturday Knight Surfer a écrit:Très nette amélioration. Encore un peu de travail sur l'épaule droite je pense.
Le visage est encore plus beau avec ces ombrages.
Je vais voir ce que je peux faire! Merci beaucoup!!!
Bran a écrit:Vraiment chouette portrait Fred, et comme c'est pas fini, ça annonce du lourd...
Merci beaucoup Bruno! J'espère que tu vas bien, depuis le temps!
riteguytu2 a écrit:Tres Jolie!
Merci beaucoup, Sam!!
LA DÉESSE AUX SORTILÈGES, Huile sur toile, 65,5X100,5cm/ 25,8"X39,5".
Je voulais pour ce portrait travailler l'aspect décoratif, avec une inspiration Mucha évidente, mais sans pour autant forcément en reprendre tous les codes.
Je lui ai "emprunté" un de ces fameux drapés, ainsi qu'une certaine théâtralité, une mise en scène grandiloquente avec pléthore de détails (bien terribles à peindre, tous ces détails, et toutes ces arabesques, je vous raconte pas ), un écrin valorisant le personnage central: la Déesse Asgardienne Amora, toute en séduction machiavélique, se préparant à lancer un de ses sorts d'enchantements.
Je la voulais à la fois belle, et venimeuse; un effet enchanteur, merveilleux et attractif pour l'effet "sortilège", et l'énergie mystique ,quitte à m'éloigner un peu de la manière dont il est représenté dans les comics pour aller vers un effet lumineux à la manière de l'une de ses fameuses ennemies, Dazzler. Et en même temps, passé le merveilleux hypnotique, il fallait suggérer la dangerosité et la corruption du personnage. Le décor du haut de la toile, tout illuminé, contraste donc avec celui du bas, sombre et menaçant.
Le visage est certes séduisant, mais loin d'être angélique.
Qui s'y frotte, s'y pique!
KooDBooL- Supreme collector
En découvrant cette oeuvre, j'ai spontanément cru que c'était la photo d'un statue (remarquablement customisée) devant une toile.
Quelle chef d'oeuvre !
Le sujet ressort admirablement, les expressions de la belles sont terriblement séduisantes, les couleurs sublimes et quel jeu de lumière.
Je ne vais pas te dire bravo, mais encore, s'il te plait.
TOPISSIME
Quelle chef d'oeuvre !
Le sujet ressort admirablement, les expressions de la belles sont terriblement séduisantes, les couleurs sublimes et quel jeu de lumière.
Je ne vais pas te dire bravo, mais encore, s'il te plait.
TOPISSIME
Hou, merci beaucoup!!!! Ca fait plaisir à lire!
Marvel Wars- Complétiste collector
MAGNIFIQUE MA GNI FI QUE !!!
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
Je vais faire mon anticonformiste : personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est tout ce qu'il y a autour du personnage principal. Le regard s'y attarderait des heures et des heures. Combien de temps passé au total sur l'arrière plan ?
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Marvel Wars a écrit:MAGNIFIQUE MA GNI FI QUE !!!
Merciii!!!
Saturday Knight Surfer a écrit:Je vais faire mon anticonformiste : personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est tout ce qu'il y a autour du personnage principal. Le regard s'y attarderait des heures et des heures. Combien de temps passé au total sur l'arrière plan ?
J'ai pas compté, mais alors ce fût long, mais loooong!!! Ce qui me passionne vraiment, c'est le portrait; peindre les regards, les visages. Les voir évoluer au fur et à mesure des couches successives; travailler l'expression, chaque détail. Les natures mortes, les paysages, l'inanimé, je déteste. J'aime bien admirer celles des grands maîtres, ou les photos magnifique de Philip par exemple, mais pas les travailler à titre personnel.
Au départ, j'avais d'abord pensé à resserrer davantage la compo., mais l'idée d'un portrait en pied avec un décor travaillé au maximim s'est imposée. Je savais que j'allais en chier au départ, et mes attentes n'ont pas été déçues. L'enfer! A la fin, j'allais bosser à reculons. Mais je suis content d'avoir pu quitter ma zone de confort, de m'être fait violence et d'avoir essayé autre chose. Et content que le résultat te satisfasse!
Dernière édition par StormyWeather le Sam 24 Juin 2017, 19:43, édité 1 fois
le Gardien- Admin
C'est super Fred !! Tu atteint un super niveau maintenant !!
Je n'imagine pas le temps et la patiente pour le fond du tableau .
Bon bien sur il n'y a pas que le décors mais le travail accompli sur le personnage bien sur !! C'est une vrai réussite a part les boobs un peu trop Americanisé ,, amis ça fait parti du temps présent ses formes là alors ....
En revanche ce qui me branche le plus c'est comme Manu les visages chez toi et ou tu excelle vraiment et celui ci est hypnotique
C'est pour ça que j'adore tes tableaux" portraits" hyper aboutis
Bravo une belle réussite
Je n'imagine pas le temps et la patiente pour le fond du tableau .
Bon bien sur il n'y a pas que le décors mais le travail accompli sur le personnage bien sur !! C'est une vrai réussite a part les boobs un peu trop Americanisé ,, amis ça fait parti du temps présent ses formes là alors ....
En revanche ce qui me branche le plus c'est comme Manu les visages chez toi et ou tu excelle vraiment et celui ci est hypnotique
C'est pour ça que j'adore tes tableaux" portraits" hyper aboutis
Bravo une belle réussite
Merci de ton retour, Anicet!
Bon, c'est vrai que je me suis un peu lâché sur les formes de la belle ; là aussi, il y a eu un chemin.
Je suis beaucoup influencé par le mouvement burlesque, et ses filles toute en en formes voluptueuses, mises en valeur par le port du corset.
Pour le portrait de Poison, j'avais déjà pris cette idée de cet artifice très féminin, mais sans insister sur la poitrine et les effets du corset sur celle-ci. En revanche, pour les Reines Hellfire Club de l'exposition 2016, j'avais fait pas mal de recherches sur les effets du corset sur les seins. Même si la poitrine est menue, le corset la comprime, la soulève, et transforme un 85A en 95C...
Pour Amora, je la voulais pulpeuse, la chair pleine de promesses, et le corset et ses faux semblants me semblaient bien coller aux stratagèmes de la belle; les cuisses sont rondes, la poitrine bien en chair effectivement. Mais la taille est resserée, créant une silhouette dite idéale (selon certains standards actuels, surtout occidentaux).
C'est aussi ma réponse à une remarque d'un de mes amis Facebook, et commissionnaire également. Non, je ne peins pas que des maigrelettes. Oui, la beauté peut habiter tous les physiques.
Je l'exprimais déjà dans mes portraits classiques. mais forcément, avec des Super-Héros/ïnes, tu peins des physiques hors normes, idéalisés, à la frontière de ce qui est humainement possible.
Je joue toujours entre l'irréel, et le réel, en travaillant des silhouettes et des corps sublimés, et des effets vestimentaires pourtant bien concrets.
Bref, je tourne la page sur celui-ci, avec soulagement. Mollo sur les effets et le décor pour le prochain: du portrait, enfin!!!
Bon, c'est vrai que je me suis un peu lâché sur les formes de la belle ; là aussi, il y a eu un chemin.
Je suis beaucoup influencé par le mouvement burlesque, et ses filles toute en en formes voluptueuses, mises en valeur par le port du corset.
Pour le portrait de Poison, j'avais déjà pris cette idée de cet artifice très féminin, mais sans insister sur la poitrine et les effets du corset sur celle-ci. En revanche, pour les Reines Hellfire Club de l'exposition 2016, j'avais fait pas mal de recherches sur les effets du corset sur les seins. Même si la poitrine est menue, le corset la comprime, la soulève, et transforme un 85A en 95C...
Pour Amora, je la voulais pulpeuse, la chair pleine de promesses, et le corset et ses faux semblants me semblaient bien coller aux stratagèmes de la belle; les cuisses sont rondes, la poitrine bien en chair effectivement. Mais la taille est resserée, créant une silhouette dite idéale (selon certains standards actuels, surtout occidentaux).
C'est aussi ma réponse à une remarque d'un de mes amis Facebook, et commissionnaire également. Non, je ne peins pas que des maigrelettes. Oui, la beauté peut habiter tous les physiques.
Je l'exprimais déjà dans mes portraits classiques. mais forcément, avec des Super-Héros/ïnes, tu peins des physiques hors normes, idéalisés, à la frontière de ce qui est humainement possible.
Je joue toujours entre l'irréel, et le réel, en travaillant des silhouettes et des corps sublimés, et des effets vestimentaires pourtant bien concrets.
Bref, je tourne la page sur celui-ci, avec soulagement. Mollo sur les effets et le décor pour le prochain: du portrait, enfin!!!
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
Et maintenant tu t'attaques à Hela ?
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
ynko- Ultime collector
toi aussi tu aime les "blondes à forte poitrines" coquinouStormyWeather a écrit:Merci de ton retour, Anicet!
elle est très belle Amora
chtarbos- Peintre / Painter
C'est beau Quel plaisir tu nous donnes à chaque fois.
comète- Ultime collector
tu avais bien caché ton jeu, tous ces wip zoomés sur le visage
quels décors, quel ensemble final.....c'est vraiment superbe à regarder
Saturday Knight Surfer a écrit:Et maintenant tu t'attaques à Hela ?
Tu veux ma mort!??
ynko a écrit:
toi aussi tu aime les "blondes à forte poitrines" coquinou
elle est très belle Amora
Pas vraiment, non!
Merci!!
chtarbos a écrit:C'est beau Quel plaisir tu nous donnes à chaque fois.
C'est gentil, merci beaucoup pour ce beau compliment!
comète a écrit:tu avais bien caché ton jeu, tous ces wip zoomés sur le visage
Merci beaucoup! Pour une fois effectivement, j'ai réussi à garder un minimum de surprise pour le final.
Agalnarok- Ultime collector
Quelle oeuvre et merci pour l'explication de la démarche, c'est toujours hyper intéressant de voir par quels chemins tu passes avant d'aboutir à la touche finale...
Magistrale en tout cas cette Enchanteresse
Magistrale en tout cas cette Enchanteresse
Merci beaucoup! J'essaie de temps à autre de développer un peu ma démarche pour certaines toiles.
Avengers- Supreme collector
énorme ,et quelle patience tous ces détails
Merci Richard!
Vendue! Très content!!!
L'acheteur est un ami Espagnol, fan du Grand Sanjulian; ma toile va être à côté d'un des chefs d'oeuvre du Maître! Bonheur!
L'acheteur est un ami Espagnol, fan du Grand Sanjulian; ma toile va être à côté d'un des chefs d'oeuvre du Maître! Bonheur!
Merci beaucoup Salah!