Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

+14
comète
MrJoker
Franck
Agalnarok
Avengers
StormyWeather
Jaurel
ynko
CYCLOPS13
darthstitch
resinkit
Marvel Wars
Saturday Knight Surfer
KooDBooL
18 participants

LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE

riteguytu2
    riteguytu2
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 Empty Re: LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE

Message  riteguytu2 Dim 04 Juin 2017, 06:16

Tres Jolie! pouce
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 Empty Re: LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE

Message  StormyWeather Dim 04 Juin 2017, 08:44

ynko a écrit:ça progresse bien pouce

Agalnarok a écrit:Très bien même amour

darthstitch a écrit:ça en jette whoua

comète a écrit:L'effet de lumière sur le diadème est superbe......et le regard va tout casser affraid

Merci les amis, je m'accroche! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 04 Juin 2017, 08:47

Saturday Knight Surfer a écrit:Très nette amélioration. Encore un peu de travail sur l'épaule droite je pense. Wink

Le visage est encore plus beau avec ces ombrages. pouce

Je vais voir ce que je peux faire! study Merci beaucoup!!! cheers

Bran a écrit:Vraiment chouette portrait Fred, et comme c'est pas fini, ça annonce du lourd... cheers

Merci beaucoup Bruno! tchin J'espère que tu vas bien, depuis le temps! yes

riteguytu2 a écrit:Tres Jolie! pouce

Merci beaucoup, Sam!! tchin2
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Jeu 22 Juin 2017, 17:15

LA DÉESSE AUX SORTILÈGES, Huile sur toile, 65,5X100,5cm/ 25,8"X39,5".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais pour ce portrait travailler l'aspect décoratif, avec une inspiration Mucha évidente, mais sans pour autant forcément en reprendre tous les codes.
    Je lui ai "emprunté" un de ces fameux drapés, ainsi qu'une certaine théâtralité, une mise en scène grandiloquente avec pléthore de détails (bien terribles à peindre, tous ces détails, et toutes ces arabesques, je vous raconte pas pale ), un écrin valorisant le personnage central: la Déesse Asgardienne Amora, toute en séduction machiavélique, se préparant à lancer un de ses sorts d'enchantements.
    Je la voulais à la fois belle, et venimeuse; un effet enchanteur, merveilleux et attractif pour l'effet "sortilège", et l'énergie mystique ,quitte à m'éloigner un peu de la manière dont il est représenté dans les comics pour aller vers un effet lumineux à la manière de l'une de ses fameuses ennemies, Dazzler. Et en même temps, passé le merveilleux hypnotique, il fallait suggérer la dangerosité et la corruption du personnage. Le décor du haut de la toile, tout illuminé, contraste donc avec celui du bas, sombre et menaçant.
    Le visage est certes séduisant, mais loin d'être angélique.
    Qui s'y frotte, s'y pique! Twisted Evil
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2165

Message  KooDBooL Jeu 22 Juin 2017, 18:29

En découvrant cette oeuvre, j'ai spontanément cru que c'était la photo d'un statue (remarquablement customisée) devant une toile.

Quelle chef d'oeuvre !
    Le sujet ressort admirablement, les expressions de la belles sont terriblement séduisantes, les couleurs sublimes et quel jeu de lumière.

Je ne vais pas te dire bravo, mais encore, s'il te plait.

TOPISSIME clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Jeu 22 Juin 2017, 18:41

cheers Hou, merci beaucoup!!!! tchin2 Ca fait plaisir à lire!
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2591

Message  Marvel Wars Ven 23 Juin 2017, 03:47

MAGNIFIQUE MA GNI FI QUE !!!
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Ven 23 Juin 2017, 07:00

Je vais faire mon anticonformiste Razz : personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est tout ce qu'il y a autour du personnage principal. Le regard s'y attarderait des heures et des heures. Combien de temps passé au total sur l'arrière plan ?

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Ven 23 Juin 2017, 08:51

Marvel Wars a écrit:MAGNIFIQUE MA GNI FI QUE !!!

cheers Merciii!!!

Saturday Knight Surfer a écrit:Je vais faire mon anticonformiste  Razz  : personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est tout ce qu'il y a autour du personnage principal. Le regard s'y attarderait des heures et des heures. Combien de temps passé au total sur l'arrière plan ?

J'ai pas compté, mais alors ce fût long, mais loooong!!! pale  affraid  Ce qui me passionne vraiment, c'est le portrait; peindre les regards, les visages. Les voir évoluer au fur et à mesure des couches successives; travailler l'expression, chaque détail. Les natures mortes, les paysages, l'inanimé, je déteste. J'aime bien admirer celles des grands maîtres, ou les photos magnifique de Philip par exemple, mais pas les travailler à titre personnel.
    Au départ, j'avais d'abord pensé à resserrer davantage la compo., mais l'idée d'un portrait en pied avec un décor travaillé au maximim s'est imposée. Je savais que j'allais en chier au départ, et mes attentes n'ont pas été déçues.  Laughing L'enfer! A la fin, j'allais bosser à reculons.  Rolling Eyes  Mais je suis content d'avoir pu quitter ma zone de confort, de m'être fait violence et d'avoir essayé autre chose. Et content que le résultat te satisfasse! prosterne

Dernière édition par StormyWeather le Sam 24 Juin 2017, 19:43, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Ven 23 Juin 2017, 17:08

C'est super Fred !! Tu atteint un super niveau maintenant !!
    Je n'imagine pas le temps et la patiente pour le fond du tableau affraid .
    Bon bien sur il n'y a pas que le décors mais le travail accompli sur le personnage bien sur !! C'est une vrai réussite a part les boobs un peu trop Americanisé LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 2426548061 ,, amis ça fait parti du temps présent ses formes là alors ....

En revanche ce qui me branche le plus c'est comme Manu les visages chez toi et ou tu excelle vraiment et celui ci est hypnotique drunken

C'est pour ça que j'adore tes tableaux" portraits" hyper aboutis geek

Bravo une belle réussite clap

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Ven 23 Juin 2017, 19:07

Merci de ton retour, Anicet! love

Bon, c'est vrai que je me suis un peu lâché sur les formes de la belle  Laughing ; là aussi, il y a eu un chemin.

Je suis beaucoup influencé par le mouvement burlesque, et ses filles toute en en formes voluptueuses, mises en valeur par le port du corset.

Pour le portrait de Poison, j'avais déjà pris cette idée de cet artifice très féminin, mais sans insister sur la poitrine et les effets du corset sur celle-ci. En revanche, pour les Reines Hellfire Club de l'exposition 2016, j'avais fait pas mal de recherches sur les effets du corset sur les seins. Même si la poitrine est menue, le corset la comprime, la soulève, et transforme un 85A en 95C... Surprised

Pour Amora, je la voulais pulpeuse, la chair pleine de promesses, et le corset et ses faux semblants me semblaient bien coller aux stratagèmes de la belle; les cuisses sont rondes, la poitrine bien en chair effectivement. Mais la taille est resserée, créant une silhouette dite idéale (selon certains standards actuels, surtout occidentaux).
    C'est aussi ma réponse à une remarque d'un de mes amis Facebook, et commissionnaire également. Non, je ne peins pas que des maigrelettes. No Oui, la beauté peut habiter tous les physiques.
    Je l'exprimais déjà dans mes portraits classiques. mais forcément, avec des Super-Héros/ïnes, tu peins des physiques hors normes, idéalisés, à la frontière de ce qui est humainement possible.
    Je joue toujours entre l'irréel, et le réel, en travaillant des silhouettes et des corps sublimés, et des effets vestimentaires pourtant bien concrets.

Bref, je tourne la page sur celui-ci, avec soulagement. Laughing Mollo sur les effets et le décor pour le prochain: du portrait, enfin!!! Very Happy
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Ven 23 Juin 2017, 22:02

Et maintenant tu t'attaques à Hela ? Razz

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28631

Message  ynko Ven 23 Juin 2017, 22:12

StormyWeather a écrit:Merci de ton retour, Anicet! love

Bon, c'est vrai que je me suis un peu lâché sur les formes de la belle  Laughing ; là aussi, il y a eu un chemin.

Je suis beaucoup influencé par le mouvement burlesque, et ses filles toute en en formes voluptueuses, mises en valeur par le port du corset.

Pour le portrait de Poison, j'avais déjà pris cette idée de cet artifice très féminin, mais sans insister sur la poitrine et les effets du corset sur celle-ci. En revanche, pour les Reines Hellfire Club de l'exposition 2016, j'avais fait pas mal de recherches sur les effets du corset sur les seins. Même si la poitrine est menue, le corset la comprime, la soulève, et transforme un 85A en 95C... Surprised

Pour Amora, je la voulais pulpeuse, la chair pleine de promesses, et le corset et ses faux semblants me semblaient bien coller aux stratagèmes de la belle; les cuisses sont rondes, la poitrine bien en chair effectivement. Mais la taille est resserée, créant une silhouette dite idéale (selon certains standards actuels, surtout occidentaux).
    C'est aussi ma réponse à une remarque d'un de mes amis Facebook, et commissionnaire également. Non, je ne peins pas que des maigrelettes. No Oui, la beauté peut habiter tous les physiques.
    Je l'exprimais déjà dans mes portraits classiques. mais forcément, avec des Super-Héros/ïnes, tu peins des physiques hors normes, idéalisés, à la frontière de ce qui est humainement possible.
    Je joue toujours entre l'irréel, et le réel, en travaillant des silhouettes et des corps sublimés, et des effets vestimentaires pourtant bien concrets.

Bref, je tourne la page sur celui-ci, avec soulagement.  Laughing Mollo sur les effets et le décor pour le prochain: du portrait, enfin!!! Very Happy
    toi aussi tu aime les "blondes à forte poitrines" coquinou LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 2426548061 lol lol lol

elle est très belle Amora clap clap clap
    chtarbos
    chtarbos
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 311

Message  chtarbos Ven 23 Juin 2017, 23:38

C'est beau prosterne Quel plaisir tu nous donnes à chaque fois. sunny
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Sam 24 Juin 2017, 00:23

tu avais bien caché ton jeu, tous ces wip zoomés sur le visage siffle siffle

quels décors, quel ensemble final.....c'est vraiment superbe à regarder prosterne
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Sam 24 Juin 2017, 19:47

Saturday Knight Surfer a écrit:Et maintenant tu t'attaques à Hela ? Razz

affraid affraid affraid Tu veux ma mort!?? Laughing

ynko a écrit:
    toi aussi tu aime les "blondes à forte poitrines" coquinou LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 2426548061 lol lol lol

elle est très belle Amora clap clap clap  

Laughing Pas vraiment, non! lol
    Merci!! cheers

chtarbos a écrit:C'est beau prosterne  Quel plaisir tu nous donnes à chaque fois. sunny

C'est gentil, merci beaucoup pour ce beau compliment! prosterne

comète a écrit:tu avais bien caché ton jeu, tous ces wip zoomés sur le visage siffle siffle

quels décors, quel ensemble final.....c'est vraiment superbe à regarder prosterne

Merci beaucoup!tchin2 Pour une fois effectivement, j'ai réussi à garder un minimum de surprise pour le final. LA DÉESSE AUX SORTILÈGES -PORTRAIT DE L'ENCHANTERESSE - Page 2 2426548061
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Agalnarok Sam 24 Juin 2017, 22:26

Quelle oeuvre whoua whoua whoua et merci pour l'explication de la démarche, c'est toujours hyper intéressant de voir par quels chemins tu passes avant d'aboutir à la touche finale...

Magistrale en tout cas cette Enchanteresse drunken drunken drunken
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 25 Juin 2017, 10:31

Merci beaucoup! cheers J'essaie de temps à autre de développer un peu ma démarche pour certaines toiles. study
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Avengers Dim 25 Juin 2017, 18:11

énorme ,et quelle patience tous ces détails amour
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 25 Juin 2017, 19:13

Merci Richard! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Sam 14 Avr 2018, 21:00

Vendue! Très content!!! cheers cheers cheers

L'acheteur est un ami Espagnol, fan du Grand Sanjulian; ma toile va être à côté d'un des chefs d'oeuvre du Maître! Bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Dim 15 Avr 2018, 10:11

En même temps, elle est magnifique whoua

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Dim 15 Avr 2018, 14:31

Merci beaucoup Salah! cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Nov 2024, 01:14