Je voulais pour ce portrait travailler l'aspect décoratif, avec une inspiration Mucha évidente, mais sans pour autant forcément en reprendre tous les codes.
Je lui ai "emprunté" un de ces fameux drapés, ainsi qu'une certaine théâtralité, une mise en scène grandiloquente avec pléthore de détails (bien terribles à peindre, tous ces détails, et toutes ces arabesques, je vous raconte pas ), un écrin valorisant le personnage central: la Déesse Asgardienne Amora, toute en séduction machiavélique, se préparant à lancer un de ses sorts d'enchantements.
Je la voulais à la fois belle, et venimeuse; un effet enchanteur, merveilleux et attractif pour l'effet "sortilège", et l'énergie mystique ,quitte à m'éloigner un peu de la manière dont il est représenté dans les comics pour aller vers un effet lumineux à la manière de l'une de ses fameuses ennemies, Dazzler. Et en même temps, passé le merveilleux hypnotique, il fallait suggérer la dangerosité et la corruption du personnage. Le décor du haut de la toile, tout illuminé, contraste donc avec celui du bas, sombre et menaçant.
Le visage est certes séduisant, mais loin d'être angélique.
Qui s'y frotte, s'y pique!
Dernière édition par StormyWeather le Jeu 22 Juin 2017, 17:14, édité 1 fois