- la momie, interprétée par Sofia Boutella, est tellement sexy qu'on aurait presque envie de prendre son parti.
- on se demande comment une archéologue / égyptologue peut naviguer aussi facilement au milieu des forces armées US en opex en Irak...
- sont super rapides les Amerlocks pour dégager le sarcophage de sa tombe...
- Annabelle Wallis fait un peu la potiche de service.
- pas trop compris le délire avec le mercure qui semble t'il, et d'après quelques recherches, n'a jamais été utilisé par les Egyptiens... bon passons. Si quelqu'un a des infos plus poussées sur le mercure et l'Egypte... Si quelqu'un me donne l'adresse d'un hôtel Mercure au Caire par contre, je mords.
- le personnage interprété par Tom Cruise ressuscite, et hop il va casser la croûte et boire un pot... c'est cela oui... On fait pas d'expérience sur lui... on ne le monitore pas au moins pendant plusieurs jours... C'est vrai ressusciter c'est tellement naturel depuis Jésus Christ.
- le doublage tout pourri de Russel Crowe par Patrick Béthune. Je préfère la voix de Emmanuel Jacomy (pour Marc Alfos, c'est mort... c'est le cas de le dire).
- l'arrivée de la cavalerie pile poil au bon moment alors que notre sexy momie allait remettre la main sur Tom...
- Bon je veux bien que le but d'Universal, avec son Dark Universe, soit de créer un monde cohérent dans lequel navigueraient les versions rebootées des Universal Monsters des années 1930. Mais alors y loger le Dr Jekyll et Mr Hyde, en patron d'une organisation secrète - Prodigium - chargée d'investiguer et de gérer le paranormal et les monstres... un peu too much non ? Mais à priori, Jekyll devrait servir de fil rouge entre les différents films du Dark Universe à suivre, notamment la fiancée de Frankenstein avec Javier Bardem, et l'Homme Invisible avec Johnny Depp.
- Tom Cruise qui se retrouve à la fin avec le pouvoir de faire revenir les morts et qui ressuscite la potiche, son pote, et puis il se casse... Je sais pas, mais hé gros, t'as pas quelqu'un d'autre de vachement important à ressusciter ? Je sais pas moi Bela Lugosi ? Boris Karloff ?